La Cité de Dieu
    4,2
    22181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cité de Dieu ?

DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 16 novembre 2022
    Un film bien réalisé avec des plans franchement ingénieux, traitant d'un sujet assez peu vu dans notre cinéma occidental, cependant le scénario n'est pas vraiment original, on ne s'ennuie pas mais on ne trépigne pas non plus pour connaître la suite de l'histoire.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Super film réalisé dans les Favellas de tout lers jours! les acteurs comme Booska-p ou encore Ze-pequeno sont attachant! Film coupe de poing!
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 30 juin 2008
    La violence entraîne la violence... Ce proverbe est très bien exprimé dans ce film brésilien, où l'escalade de la violence omniprésente. Œil pour œil, dent pour dent, le plus dur à accepter, c'est le fait que ce soit des enfant qui tuent et se font tuer. L'argent de la mort fait fureur, le désir de monter en grade dans cette société de délinquance est le plus important pour ces enfants. Ils n'ont peur de rien... Cependant, connaissant un peu la vie dans ces favelas, je n'ai pas été surpris par ce que j'ai vu dans ce film. Pour y revenir, les enfants jouent à merveille et les décors sont très réalistes. Bravo pour ce film, qui n'est... pas à mettre entre toutes les mains.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 12 octobre 2018
    Le film relate l’histoire du narrateur , jeune issu des favélas de Rio de Janeiro souhaitant devenir photographe et sortir de la misère ... En parallèle sont mises en avant les péripéties d’autre jeunes dotés d’une extrême violence se situant dans l’univers du trafic de drogues et du banditisme ; l’histoire de ces jeunes hommes vont s’entremêler au terme de flashback et de faits présent autour de guerre de territoire et de vengeance ... Réaliste , par moment très cru , par moment drôle , des acteurs excellents .. un classique du cinéma qui mérite d’être vu . 17/20
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 août 2010
    Un des meilleurs film que j'ai pu voir. Un film violent et émouvant à la fois. On peut très vite passé d'un acte violent ( comme les meutres ) à un acte très émouvant. Et c'est ce qui toute la beauté de ce film et meme je dirais, le plaisir de le regarder. Un Bijou à avoir par dessus tout ....
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 12 février 2013
    Un film sans concessions sur un Brésil violent et sauvage, à dix mille lieues du cliché habituel. La photographie est superbe, la mise en scène nerveuse et efficace pour cette histoire finalement assez classique. Excellent scénario, très bonne bande originale. Une oeuvre coup de poing vraiment excitante.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Un très bon film, un film choc et réaliste avec des acteurs crédible tout au long du film. Ce film montre la dureté de la vie au Brésil dans les années 60, un film coup de poing, triste mais réaliste.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Le film-choc dans toute sa splendeur. D'origine brésilienne, ce film magnifique aux effets de style sublimes, à l'histoire entraînante, aux personnages attachants et à la violence accrue hypnotise dès les premières images. On est des fois à la limite du documentaire et c'est ça qui est bon, c'est de se mettre à la place du jeune héros, Buscapé, et de ressentir ce que lui il ressent. Tous les personnages sont convaincants, pas un ne l'est pas ; que ce soit du jeune Buscapé à Zé Pequeño en passant par le moindre petit gosse le flingue à la main. La réalisation est hors pair, le scénario très bien écrit et les décors naturels enchantent, contrastant entre la noirceur de la ville et de ses bas-fonds aux luminosités aveuglantes des plages de sable blanc.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 24 juillet 2010
    Un très bon film sur les jeunes dans les favelas, superbement bien construit et rythmé.
    mollywood
    mollywood

Publiée le 21 avril 2011
    mouais, ce film est un peu trop sketchique pour être un grand film. C'est décousi du début à la fin. Finalement on n'en sait très peu de rocket, et son pote est fade au possible (contrairement à la cité des hommes ou la pote du black est bien plus consistant). Tout tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Quelques scènes fortes cependant : la mort du'un des gamins voleurs de poulet et little dice qui tue encore enfant tout ce qui bouge avec un plaisir enfantin et enfin le reglement de compte final est assez bien amené par la scène du poulet. Mais l'ensemble du film est très mauvais.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 8 décembre 2007
    Récit tres violent sur la réalité du brésil, drogue, guerre civile, excellent presque un documentaire enchainant les scenes chocs notemment quand un enfant tire sur un autre enfant.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 3 mai 2007
    Une réalisation et une histoire géniales, une formidable! Le casting composé d'habitants de favellas fait des merveilles. Violent et choquant, à ne pas manquer.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 17 juin 2012
    Deux heures extrêmement rapides, où vos yeux et vos oreilles peineront à décrocher du film.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 18 mai 2020
    Une plongée sanglante des les Favelas de Rio une mise en scène brillante c'est réaliste et violent à la fois un bon ptit film à voir absolument
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 29 février 2008
    Ce film est très réaliste et c'est là son point fort. Mais pour moi, ce film est trop violent. Violent pas dans le sens gore, mais violence gratuite. Les amins à 10 ans ils ont des flingues et butent tout le monde sans regarder s'il est bon, méchant, etc... On en a déjà assez avec les infos, maintenant, j'ai plus envie d'aller à rio de janeiro ! Bravo !