Les Associés
    4593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Associés ?

basbi
    basbi

Publiée le 16 novembre 2008
    Après nous avoir effrayé avec son alien et ému avec son gladiateur, Ridley Scott nous émeut encore aux larmes avec ce film qui nous nous prend au coeur à la fin. Ca fait du bien de voir Nicolas Cage dans un rôle différents des habituels pour une fois...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 23 décembre 2009
    Ridley Scott aux manettes dans un genre inhabituel. Un bon scénario mêlant fausses pistes, arnaques et humour. Nicolas Cage est excellent.
    Publiée le 28 juillet 2010
    Nicolas Cage a des tocs mais c'est un arnaqueur parfait , il veut monter une arnaque de gros calibre mais l'arrivee de sa fille qu il ne connaissait pas va contrarier quelque peu ses plans. Fin super . A voir
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 mars 2013
    Pour ce film de Ridley Scott, Robert Zemeckis est producteur délégué, on le renifle assez fort quand même qu'il n'est pas loin. Bien que sachant cela, pour autant Les Associés laisse un gout pas des plus merveilleux, la faute, une finalité en deux temps, une peut surprendre son spectateur et l'autre nous traine dans la longueur qui brise quasi totalement notre associassions envers le film. Il faut garder en tête que le personnage de Nicolas Cage est formidablement bien jouer, assez riche, donc, intéressant.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 21 mars 2009
    Scénario bluffant, Nicolas Cage magistral, à voir absolument.
    justineg
    justineg

Publiée le 11 janvier 2007
    J'ai trouvé les acteurs géniaux, vraiment le film est à v oir pour Nicolas Cage mais sinon j'ai trouvé l'histoire trop enfantine et prévisible. Un film tout de même divertissant. La moyenne !
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2010
    Bon film, qui assure un bon divertissement. Le scénario est bien construit, avec notamment une excellente fin, les acteurs sont bons, tout comme la réalisation de Ridley Scott.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 janvier 2009
    Les mauvaises langues (dont je ne fais pour une fois pas partie) diront que "Les Associés" est un Ridley Scott mineur dans la mesure où il s'agit ni plus ni moins d'une simple commande de studios narrant une énième histoire de petits truands... Peut-être, toujours est-il que si tous les produits Hollywoodiens étaient aussi légers et aussi bien calibrés que celui-ci, je serais certainement moins réticent à cette gigantesque industrie souvent détestable. Alors oui on repart deux heures durant en compagnie d'un duo d'escrocs un peu spéciaux, ne s'investissant pas sur des gros coups, uniquement sur des affaires désuettes à la limite du risible. Ces arnaques flairent bon la dérision, témoignant d'une prise de recul face aux polars actuels se prenant en général nettement trop au sérieux. Mieux encore, l'un d'entre eux interprété par Nicolas Cage est un névrotique notoire, maniaque de la propreté (particulièrement celle de sa moquette) et pris de tics insurmontables dès qu'il n'a pas sa dose de médicaments (là encore grosse blague je ne vous en dis pas plus). Pire, il devient complètement désaxé dès lors que fait irruption dans sa vie sa descendance féminine de 14 ans dont il ignorait l'existence (et bien sûr, c'est une sacrée chipie !). Bref, beaucoup de gags (pour la majorité bien sentis) et d'humour que confirment un peu plus les numéros très cabots de l'excellent trio Cage-Rockwell-Lohman. Le rythme est assez bien tenu, les personnages suffisamment charismatiques (mais pas pour autant creusés) pour que l'on daigne s'y intéresser un tant soi peu. Quelques points noirs quand même (c'est plaisant mais loin d'être mémorable) : une intrigue ultra-prévisible et surtout une réalisation que je qualifierais de "torchée" : couleurs et photographies laides, montage irritant au point d'en devenir insupportable (vivent les coupes inutiles), cadrages bidons, raccords douteux... J'en passe et des meilleures ! Pas grave, "Les Associés" est un bon divertissement et c'est déjà pas mal.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 31 juillet 2013
    Un bon divertissement au scénario simpliste mais amusant.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 1 août 2016
    Un très bon film de Ridley Scott oscillant entre suspense et comédie. Nicolas Cage est excellent dans son rôle d'arnaqueur névrosé et spoiler: la fin est vraiment renversante
    . Une très bonne surprise.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    J'ai bien aimé le scénario original et bien rythmé et puis le trio Cage/Rockwell/Lohman sert parfaitement le film.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    Une histoire d'arnaque habilement agencée et mise en image avec style par Ridley Scott.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Le monde du scam (de l'arnaque)
    spoiler: avec une gamine qui entre dans la vie de Nicolas Cage, qui prétends être sa fille mais qui va arnaquer ce faux père.

On y voit des combines réelles utilisés par des arnaqueurs américains
    Ce film est très Instructif.
    Publiée le 16 février 2009
    Un petit film sans prétention plutôt amusant, avec un bon trio d'acteurs et un excellent scénario. Il m'a rappelé Léon à certains moments.
    jolabour
    jolabour

Publiée le 20 février 2008
    exellent film de ridley scott une fois de plus !
    la fin est géniale et l'on ne s'y attend pas du tout, il faut absolument courrir voire ce film !