Les Associés
    4593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Associés ?

illuminati
    illuminati

Publiée le 21 décembre 2007
    Ca comme bien puis après quelques minutes on se dit qu’il y a un air de déjà vu, qu’on nous revend une fois encore une histoire d’arnaque à la mord mois le nœud et c’est bien cela que l’on nous vend ! Quelle misère ! Zéro pointé !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 mai 2008
    Encore un film ayant uns scénario plus qu'intéressant, mais on sent dès les premières minutes que le père Scott n'en fout pas une.
    Ridley film sans se fatiguer une improbable rencontre entre un pro de l'arnaque et sa fille de 14 ans qu'il ne connaît pas, le tout avec le fait qu'il est atteint de TOC.
    C'est lent, la combine mais 2 heures pour se mettre en place, pour assister à un twist ending mollasson comme pas permis, on se croirait presque devant un feuilleton télé tant les acteurs manquent d'énergie dans leur jeu, la réalisation de rythme, de suspense, de faux-semblants.
    Si au moins l'histoire d'amour père-fille naissante était touchante, si les troubles de Cage amenait une certaine forme d'empathie, mais non.
    Dès lors, on assiste bien péniblement à un film qui se croit malin mais qui ne l'est pas, le tout enrobé d'une couche de musique soit-disant "classe". Un produit semi-fini.
    Le film ne supporte pas de second visionnage (je l'avais vu au ciné la première fois).
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 mai 2015
    Le film démarre sur un ton plutôt léger pour parvenir au final au drame d'un père. La partie la plus longue du film est surtout la découverte de la paternité d'un homme dont l'activité est escroc professionnel. Scott a rajouté des éléments comiques au personnage pour rendre l'ensemble plaisant. C'est un peu long au début mais le ton sombre de la fin est assez fort et son retournement de situation assez impressionnant.....
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 octobre 2022
    Une comédie d'arnaque pleine d'humour, de roublardise et de tendresse, avec 3 personnages terriblement attachants interprétés par un casting impeccable.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 17 août 2017
    C'est un très grand film un bon scénario une histoire d'associé avec une jeune femme qui rentre dans le jeu, une belle histoire, la relation entre un père et une fille, tranquille, une bonne cible bien visée. un mélange d'humour et un drame intéressant.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 23 septembre 2023
    Ridley Scott nous a habitué à réalisé des films stylisés, avec des ambiances bien reconnaissables, on apparente sa filmographie et sa façon de filmer à ses plus grands films, mais est-ce que l'on n'irait pas un peu vite dans notre façon de voir son cinéma. Car après tout, si on se penche sérieusement sur sa filmographie, il y a autre chose que Alien, ou Blade Runner, ou même que Black rain.
    Et ici, on se retrouve devant un film sans artifice, dans un style presque classique, tout l'intérêt est basé dans le scénario, dans les personnages, et notamment celui joué par Cage.
    Dans un premier tiers, on se demande si tout cela tient bien la route, certes, on découvre cet arnaqueur bourré de tics obsessionnels qui sans ses cachets la vie est enfer pour lui, c'est intéressant mais pas suffisant pour nous accroché réellement, puis le film passe a la vitesse supérieur avec la mise en place d'une belle arnaque, et on sent bien qu'il va y avoir un caillou dans la chaussure; le rythme des scènes et les situations cocasses s'enchainent. Nicolas Cage maitrise son personnage, on se prend de sympathie pour lui, pour son histoire, et on marche avec lui jusqu'à la fin de cette aventure. Mention spéciale à la jeune Alison Lohman, peu connu, mais qui s'acquitte très bien de son rôle.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 30 janvier 2017
    Entre deux films mastodontes tels "La chute du faucon noir" et "Kingdom of Heaven", Ridley Scott s'offre une petite fantaisie avec "Les Associés". Entre comédie et thriller, explore le monde de l'arnaque à travers les combines de deux malfrats auxquels se joint la fille de l'un d'entre eux. Excellent de bout en bout, Nicolas Cage y campe un personnage absolument obsessionnel, véritable maniaque de la propreté se gavant de boites de thon chaque jour. Sans être évidemment sont meilleur film, le cinéaste signe néanmoins un exercice de style concluant et convaincant. Il se permet même un petit twist réussi en fin de parcours qui n'enlève rien au plaisir. Un détour sympathique.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 28 avril 2022
    Nicolas Cage qui joue un escroc d'envergure atteint de trouble de personnalité obsessionnel-compulsif. Le pitch est fou. Parce que l'acteur américain l'est tout autant. Son jeu fait le film, littéralement. Sur un scénario qui n'est pas celui du siècle, mais qui a au moins le mérite de nous proposer un twist finement amené. Pour que ce dernier soit efficace, vaut mieux ne rien en dire. C'est très curieux mais le film arrive encore à capter une identité visuelle d'un cinéma américain qui semble aujourd'hui révolu. Je me suis imaginé l'espace d'un instant ce long-métrage fabriqué en 2022, et cette certitude que ce serait un navet. Ce genre de thriller policier à la croisée entre drame et comédie, interprété par des acteurs brillants, et un réalisateur de pointe, aka Ridley Scott, çà n'existe plus. Du moins plus sur grand écran. La demande et la consommation en 20 ans a bien changé, en voici une belle illustration.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 13 janvier 2022
    Le scénario, la mise en scène, le rythme, les comédiens... font le succès de ce film mais cerise sur le gâteau... le cliffenger est incroyable !! On ne le voit pas venir une seconde !! Et le final, au fond est une sorte de belle morale qui sied à merveille l’expression « un mal pour un bien ».

N. Cage livre à nouveau une interprétation grandiose à travers les traits d un personnage pas évident à interpréter avec tous ses tiques etc
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 19 mars 2013
    Une comédie d'aventure, a l’atmosphère plaisante, avec une histoire intéressante, des personnages bien construits et des acteurs au top (Nicolas Cage jouant ici l'un de ces derniers bons rôles). Certes le twist est un peu prévisible mais ça n’empêche pas le scénario d'être efficace et le film d'être plaisant. Bien foutu et agréable à regarder.
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 19 août 2017
    Les associés est un très bon film de Ridley Scott, à la fois drôle, divertissant, avec des moments de tendresse et pas mal de rebondissements inattendus. Avec cette comédie sous fond de thriller, on constate que Ridley Scott excelle vraiment dans tous les genres, mis à part peut être le genre religieux spiritualité...Nicolas Cage est attachant dans son rôle de truand pas méchant, atteint mentalement, et tendrement paternel. Quant à Alison Lohman, elle est bien craquante dans son rôle de petite arnaqueuse de génie. Ceci dit en passant, elle a beau jouer l'adolescente de 14 ans, on voit bien qu'elle est plus âgée (24 ans en réalité). Pour ça elle n'a pas réussi à nous tromper.
    Vraiment un bon moment à ne pas manquer
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Un film surprenant de la part de Ridley Scott qui privilégie l’intrigue à l’action et qui offre à Nicolas Cage un vrai rôle de composition (ce qu'il n'a pas trop eu l'occasion de faire depuis). Il est phénoménal en escroc bourré de TOC qui va voir sa petite vie tranquille perturbée par l’arrivée d’une fille cachée (Alison Lohman, aussi bluffante que rayonnante et véritable révélation du film). Une rencontre explosive qui réserve quelques séquences très sympas notamment lorsque Roy apprend l’art de l’escroquerie à sa fille. Le reste du casting est irréprochable avec un Sam Rockwell toujours parfait en associé inquiet, Bruce McGill impeccable en pigeon et Bruce Altman en psy. Néanmoins, je reprocherais au film quelques longueurs et surtout un twist final assez prévisible suivi d’une morale pas forcément dans le ton du film !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 juillet 2011
    Très bon film d'arnaques avec un Nicolas Cage au mieux de sa forme dans ce rôle d'escroc maniaque de la propreté !
    Publiée le 30 novembre 2012
    Décidement, Ridley sait tout faire et c'est tant mieux !
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 16 juin 2011
    Ridley Scott change littéralement de genre en abordant cette comédie dramatique. Quand les premières minutes commencent, on sent aussitôt que l'essai est plutôt décevant. Mais le film devient très bon voire même captivant, du moment qu'on s'y intéresse. Au final, la sauce prend avec efficacité avec un scénario plus malin qu'il en a l'air et de bons acteurs (Nicolas Cage surprend même dans un rôle à contre-emploi). On peut rester surpris par le choix de la mise en scène, mais Les Associés s'avère être un grand cru dans la filmographie de Scott.