Les Associés
    4593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Associés ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 20 mai 2013
    Ça commence doucement et ça prend forme assez lentement. Sympa, mais la fin m'a déçue même si je ne m'y attendais pas.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 16 juin 2011
    J'avoue que lorsque j'ai vu que le réalisateur était Ridley Scott, j'ai sauté sur l'occasion pour le regarder. Pas aussi parfait que je n'aurais pu l'imaginer, ce film reste quand même un bon divertissement avec de bonnes prestations d'acteurs. Nicolas Cage est tout simplement délirant en agoraphobe et avec tous ses tocs. Alison Lohman est également impressionnante en adolescente de 14 ans (alors qu'au moment du tournage, il me semble qu'elle en avait bien 10 de plus!). La fin est surprenante et réussie. Un film pas très exceptionnel mais à voir tout de même.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 27 février 2010
    Ridley Scott realise un petit film, qui a tout d'un grand, un scénario qui nous promene pendant 2h, Nicolas Cage en maniaque plutot drole ,accompagne par sam Rockwell avec qui il forme un bon duo et la chipie Alison Lohman.
    Les associes a voir pour tout les fan de Ridley scott.
    CEE
    CEE

Quand on parle de Ridley Scott, il nous vient tout de suite à l’esprit Gladiator ou bien La Chute Du Faucon Noir. Mais figurez-vous qu’il y a de ça 3 ans le petit monsieur s’est dit : « tiens et si je faisais une comédie ». Certains diront « mauvaise idée » mais d’autres , plus optimiste s’exclameront « et pourquoi pas ». Effectivement, et pourquoi pas ? Pourquoi pas raconter l’histoire de Roy, divorcé et escroc, associé à Franck. Tous les deux montent les pires magouilles et empochent un maximum d’argent. Seulement voilà, la vie de Roy n’est pas rose : il souffre de Toc et se voit nettoyer toute sa maison pour quelques miettes renversées, tirer une porte 3 fois avant d’entrer quelque part et grimace sans arrêt. Mais un rayon de ciel entre dans sa vie lorsqu’il y voit arriver sa fille de 14 ans.
    Ridley Scott avait apparemment envie de se reposer au milieu de sa carrière semée de dizaines de morts pour nous offrir une comédie légère, touchante et drôle à la fois. Un nouveau visage du cinéaste nous est donc dévoilé à travers cette relation père fille enrôlé par le très bon Nicolas Cage et la très belle Alison Lohmann. Le réalisateur pose un peu les pieds sur la terre et repose ses fans jusqu'à une pirouette finale amusante mais stressante.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 9 octobre 2016
    Une bonne comedie au scenario classique et meme assez previsible (l'arnaqueur arnaqué) mais porté par une belle brochette d 'acteurs dont Cage parfait en nevrotique et la jeune et jolie debutante Alison Lohman en ado chipie, une bande son tres Sinatra et une realisation propre bien que sans genie complete un tableau qui se regarde tranquillement ,a mon avis 1h30 aurait été suffisant pour developper cette histoire car le final qu'on voit rapidement venir s'etire inutilement sur la derniere demi heure avec en apothéose une scene de retrouvailles vraiment nian nian.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 3 mars 2022
    En abandonnant son style de prédilection, à savoir le film d’action, Ridley Scott livre en 2003 une sympathique comédie familiale. Un homme vivant de petites combines et d’escroqueries découvre par hasard l’existence de sa fille. Bien qu’atteint de troubles obsessionnels, il décide d’assumer sa nouvelle paternité. L’histoire possède de nombreux passages drôles en s’appuyant sur des personnages décalés mais attachants. Le scénario présente également une intrigue policière remplie de rebondissements. En outre, les interprétations d’Alison Lohman (jouant l’adolescente bien qu’âgée de 24 ans à l’époque) et surtout de Nicolas Cage sont excellentes. Bref, un bon divertissement qui constitue une originalité dans la cinématographie du réalisateur.
    Publiée le 12 mai 2009
    Un bon divertissement avec un scénario d'arnaque sympa, Cage est assez marrant, un peu lassant quand on rentre dans le ventre mou du film juste avant le redémarrage salvateur. Par contre Alison Lohman est vraiment surprenante 3 étoiles dont 1 pour elle.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 13 mai 2009
    Un film assez décevant de Ridley Scott. Du côté de la réalisation rien à redire, mais malheureusement le scénario manque de richesse et le film ne m’a pas surpris. Cependant je ne me suis pas non plus ennuyé devant cette comédie dramatique qui est plutôt bien agencée. Je souligne tout de même que le casting est excellent avec notamment Nicolas Cage, Sam Rockwell ou encore Alison Lohman. Bref un film divertissant, 11 / 20.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 23 janvier 2008
    Les grands films se divisent en deux catégories. Il y a les oeuvres signées par les plus grands maîtres du cinéma, formellement parfaites et les films coup de coeur, parfois légers mais qui remporte toujours la mise grâce à des personnages attachants, parfois décalés et une intrigue captivante. Ridley Scott a eu le bonheur de réaliser des films appartenant aux deux catégories mais c'est bien dans le deuxième groupe que se trouve "Les Associés", une fabuleuse comédie policière dotée d'un scénario béton et d'un acteur principal en très grande forme. Nous offrant des scènes totalement cultes, notamment au début du film, Nicolas Cage joue un arnaqueur obsessionnel compulsif, bourré de tics et de TOC. Un personnage complètement barré qui fait face à une galerie de seconds rôles plus croustillants les uns que les autres, Alison Lohman, la fille de Cage dans le film, en tête. Amusant, touchant et parfois même déroutant, le film de Scott se permet au passage une belle réflexion sur la vie personnelle des escrocs. Ne prenant au final aucun parti, "Les Associés" est un film rafraichissant avec en bonus un final des plus surpenants du à une histoire formidablement bien mené par le grand Ridley Scott.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 19 février 2009
    Ridley Scott est un bon en partie parce que d'un film à un autre il change radicalement de genre et d'univers , la seule constante c'est la qualité enfin disons qu'elle y est presque toujours.Ici il nous conte l'histoire d'un arnaqueur agoraphobe , gavé de troubles obsessionnel compulsif qui fait la connaissance de sa fille de 14 ans à qui il va apprendre les ficelles de son "métier".Franchement au début on accroche complètement , Nicolas Cage est parfait dans ce rôle , il a son charisme légendaire et il est crédible dans ses nevroses c'est un super anti-héros.Ensuite sa relation avec la jeune fille donne un tandem amusant de bout en bout avec des dialogues très bien trouvés.La vérité c'est que ce film ne possède qu'un seul réel point négatif , suffisamment important pour lui faire perdre une étoile : la fin , le coup de théatre , il a beau être inattendu ça manque cruellement de crédibilité , c'est trop énorme , on y crois difficilement et c'est vraiment dommage car le reste du film se déroule sans une fausse note que ce soit au niveau des scènes d'arnaques ou des rapports entre les personnages.Donc voilà Ridley Scott a encore fait un bon film mais il a merdé sur la fin dommage !
    Publiée le 4 octobre 2010
    Voir un Nicolas Cage en pleine crise de troubles obsessionnels compulsifs est très jouissif! Et il fait ça à la perfection!
    Sinon, c'est un bon film, bonne intrigue, du dynamisme, de l'action, des entourloupes... Les personnages sont attachants et la fin est étonnante! Que demander de plus?
    En même temps, je n'arrive pas à ne pas aimer un film de Ridley Scott!
    Et enfin, jolie performance pour Alison qui joue une minotte de 14 ans alors qu'elle en a presque 10 de plus lors du tournage!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 17 octobre 2010
    Les deux premiers tiers de ce film de Ridley Scott sont très réussis, malgré un montage un peu tape à l'oeil, en particulier grâce à ses très bons comédiens : Nicolas Cage, excellent comme à son habitude dans le rôle d'un arnaqueur agoraphobe, mais surtout Alison Lohman, qui est peut-être la plus grosse «arnaque» du film car elle parvient pleinement à se faire passer pour une adolescente de 14 ans alors qu'elle en avait 23. Mais à force de vouloir faire dans le surprenant, le dernier tiers tombe dans la surenchère et un bon lot d'incohérences. Dommage car le début et le milieu contituent un divertissement solide.
    Publiée le 11 mai 2009
    Mon dieu quel chef d'oeuvre, je viens de le voir a la TV et je suis encore sous le choc, ça m'a marqué.

Le film a commencé assez doucement en nous présentant le personnage principal Roy incarné avec brio par Nicolas Cage, au début j'ai eu un peu de mal a accroché mais au fur et a mesure j'ai commencé a rentrer dedans et j'ai définitivement accroché a partir de l'arrivé de sa fille, Alison Lohman qui joue ce personnage est juste parfaite, j'ai adoré les diverses situations avec sa fille, j'ai eu peur lorsqu'il a commencé a lui parler de son métier et pire a l'embarquer dans tout ça, c'est parti en couille et ça m'en a boulverser lors de la scène ou celui qu'ils ont arnaqué revient chercher son argent chez Roy, la fin de cette scène est tragique!

Attention spoiler: Mais mon dieu ce qui a suivi est monumental, c'est lui en fait qui se faisait arnaquer depuis le début, j'ai complètement était sous le choc, comment c'est possible, le coup de grace est venu lorsqu'on découvre que meme sa fille était dans la combine et qu'elle n'est meme pas sa fille! la ça m'a achevé et j'ai eu la meme réaction que Roy: j'ai pleuré, complètement abasourdit par tout ça!

Heuresement que le film ne se termine pas sur ça car sinon je me demandes comment j'aurais pu survivre a ça lol, hereusement qu'il ya cette dernière scène 1 an plus tard qui fait passer la pilule de cette briantissime arnaque!

Au final: Une totale réussite, un chef d'oeuvre avec des acteurs exellentissime et un scénario d'une qualité incroyable!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 21 septembre 2011
    Très peu connu du grand public, "Les Associés" de Rydley Scott est pourtant une réussite absolue pour le genre qu'est la comédie dramatique. Emmené par un Nicolas Cage survolté, et accompagné du talentueux Sam Rockwell et de la jeune Alison Lohman, le trio d'acteur que l'on suivra de bout en bout n'a pas fini de vous surprendre.

Vous faisant beaucoup rire mais pouvant également vous amener au bord des larmes, "Les Associés" a parfaitement su gérer chaque atouts de ses personnages pour en tirer le meilleur. Le scénario écrit de la main de Ted Griffin où l'on reconnait certaines similitudes avec avec son ancien long-métrage "Ocean's Eleven" est un exemple à suivre pour tous les films du genre. Gardant en vue les arnaques en tout genre, il parvient tout aussi bien voire même mieux à mettre en avant le vécu de Roy Walker campé par Nicolas Cage. La complicité de ce-dernier avec Angela (Alison Lohman) est très agréable à suivre. Mises en valeur par une très bonne bande originale, leurs différentes interactions représentent le noyau dur du film qui a lui seul aurait pu suffire à faire un long-métrage correct, mais Ridley Scott ne l'entendait pas de cette oreille.

Malgré la prévisibilité apparente de l'histoire, le cliffhanger final en laissera plus d'un sur les fesses. Ahurissant au plus au point, il change totalement l'aspect des 110 minutes précédentes où chaque détails que l'on avait jugé insignifiant avait en l’occurrence son importance.

Un grand coup de maître du réalisateur de légende qui su s'entourer de scénaristes en béton et d'un casting juste et très agréables. Un grand bravo.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 18 février 2008
    Un film qui ressemble plus à une histoire un peu farfelue qu'à une véritable comédie (il n'a déclenché chez moi aucun fou rire). Les personnages sont convaincants, surtout Nicolas Cage, et même si la chute est prévisible, le tout est bien ficelé et on passe quand même un moment agréable.