Les Associés
    4593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Associés ?

Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 22 juillet 2010
    Brillant, génial, juste et hyper-précis : Nicolas Cage nous offre une superbe interprétation. Ridley Scott s'amuse, rigole, joue avec la forme, c'est le cas de le dire, dans cette comédie très légère tombant maladroitement dans la comédie noire ratée. Dommage pour cette approche car elle aurait pu être poussée davantage... Mais là où le drame rate, la comédie s'éprend de nous telle une conversation animée... avec un agoraphobe. Mention à Alison Lohman dans le rôle de la fille de Cage à l'allure et à l'attitude diamétralement opposées. Des comédies dites intelligentes comme il s'en fait rarement. Un film au pas lent mais developpé avec finesse, avec un dénouement qui vous prend par surprise. Dommage que la dernière scène soit un "happy end" un peu ridicule...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 août 2010
    Nous voilà en précense d'un digne et respectable Ridley Scott, qui signe ici un drame très convenable et fortement prenant. Un film d'arnaque éfficace, comme peux pourraient l'être autant. Nicolas Cage y est bluffant en tout point et, tout comme les secons rôles, il participe vivement à la réussite de ce grand film digne d'un grand réalisateur.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 20 juillet 2011
    Une petite comédie fraiche et amusante , sans plus particulier et qui reste comme un film mineur de la carrière de R.Scott . Proche de l'esprit des Ocean's de Soderbergh mais sans l'excellence , le scénario essaye de mélanger l'humour familiale et le côté arnaque du film mais avant les situations , c'est avant tout les personnages qui font rire ou sourire , des arnaqueurs comme Roy et Frank sont amusants a observer tant leurs personnalités sont intéressantes . Autant capable d'être très mauvais dans certains films , Nicolas Cage m'a prouvé qu'il est un bon acteur dans un rôle pas évident , mais vu sa maitrise , ce personnage qui aurait pu être saoulant ne l'est pas et fait rire par sa maladresse et son stress comme la jeune Allison Lohman ou le fou Sam Rockwell . Et puis très loin de son cinéma , Ridley Scott amène de la légèreté dans sa mise en scène d'habitude si dantesque et intense , un sentiment de douceur et de tranquilité qui apaise , repose et laisse trop sur le fauteuil par moment , au point que Mr Sommeil peut venir nous chercher (mais il ne m'a pas trouvé !) .
    Une comédie juste amusante , légère et plaisante mais pas marquante .
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 1 février 2012
    Un bon divertissement dans l'ensemble notamment grâce à Nicolas Cage parfait en véritable névrosé sous placebo et des autres acteurs Sam Rockweel et Alison Lohman. Dommage néanmoins que l'arnaque ne soit qu'en quelque sorte un prétexte à la relation père/fille mais le twist final est surprenant et l'arroseur arrosé marche parfaitement. A défaut d'avoir un scénario très épais, on retient néanmoins la multitude de scènes ridiculement drôles grâce à Nicolas Cage et aux scènes touchantes entre le père et sa fille. Un honnête divertissement qui n'est pas le plus grand succès de la filmographie de Ridley Scott mais qui a le mérite d'être meilleur qu'une partie des films de Scott.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Ridley Scoot frappe encore une fois . En changeant de registre il nous dévoile une autre partie de son talent et réussit à nous présenter un duo d'escroc talentueux et captivant . Nicolas Cage est absolument parfait et réussit à se démarquer de ses rôles précédents et le reste du casting est tout également remarquable . Un film à saluer et à regarder tant il nous en apprend sur la diversité humaine .
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Ridley Scott nous arnaque brillamment avec ses associés N Cage, sobre et plein de TOC ainsi que Lohman : la révélation. Sans prétention malgré ses énormes qualités.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 mai 2009
    Une très bonne comédie portée par Nicolas Cage mais aussi la talentueuse Alison Lohman. La mise en scène est survoltée et le scénario vraiment bien ficelé et plus compliqué qu'il n'y paraît.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 mars 2007
    R. Scott s'essaye à la comédie et c'est pour le moins une réussite. Porté par un N. Cage au mieux de sa forme dans le rôle d'un arnaqueur bourré de TOC, le film débite tranquillement son intrigue, sur un rythme alerte, jusqu'au twist final avant un épilogue tout à fait charmant. Interprété avec brio, bénéficiant d'une écriture fine et réalisé avec beaucoup de sobrieté, un gentil film sans prétention, drôle et attachant.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 3 janvier 2014
    Un film qui est parts bien d'une bonne base mais je sens qu'il y a quelque chose qui manque. Le scénario est simplet à comprendre puisque ce sont hommes qui arnaquent des gens dont l'un des deux est psychotique, l'arrivée d'une fille pour bouleverser la vie d'un des deux voleurs est bien pensée. Nicolas Cage est excellent dans son rôle, ainsi que Sam Rockwell et la jeune actrice. Au début, le film est bien mais au fil de la lecture, le film est un tantinet chiant et répétitive. La fin est un peu incompréhensible. Des décors et des costumes à l’américaine. Le film a quelque chose de bien mais il manque des trucs pour la distraction.
    kray
    kray

Publiée le 29 septembre 2010
    Un film mineur pour ridley scott certe, mais terriblement jubilatoire. Autour d'un excellent scénario , les acteurs se lâchent, et signent des performances de qualités, à commencer par nick cage, dont certaines répliques au grand cynisme servent en quelque sorte de préparation au terrible lord of war. Attention au superbe retournement final qui en a surpris plus d'un !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 11 mai 2009
    Ridley Scott signe avec Les associés une nouvelle histoire d'arnaqueurs. Avec Nicolas Cage, les acteurs sans être inoubliables nous offre un bon moment grâce à un scénario intéressant qui tient toutes ses surprises jusqu'à la fin. Dommage que certains dialogues soient si creux et que les personnages soient autant stéréotypés. Néanmoins, un bon film divertissant.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 7 août 2011
    ce n'est peut-être pas le meilleur film de Ridley Scott, mais c'est certainement son film le plus personel. l'histoire est assez simple, et la mise en scène est plutôt sobre. mais pour le reste c'est excellent, tel que le casting et le jeu des acteurs. je peux dire que le film m'a plu et qu'il m'a emmené dans sa petite histoire sans en faire des tonnes. c'est un film simple mais efficace, et à voir pour regarder comment Ridley Scott se débrouille dans un registre qu'il ne connaît pas.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 26 juin 2013
    Une belle complicité père/fille bien retranscrite par Ridley Scott accompagnée d'une intrigue intéressante. Tout est maitrisé jusqu'au dénouement final. De plus, Nicolas Cage est génial en papa agoraphobe, un peu perdu et bourré de tics.
    Caine78
    Caine78

Un vrai bon film. Ridley Scott, pour une fois loin de ses super productions habituels, nous offre ici un très bon cocktail d'humour et de suspense, à travers cette histoire d'arnaque assez ébouriffante. Après un début un peu poussif, le film se met en marche de manière formidable pour ne plus s'arrêter. De plus, ce film compte dans ses rangs Nicolas Cage, qui excelle une nouvelle fois ici. Vraiment pas mal du tout.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 17 juin 2011
    La première fois que j'ai vu ce film j'ignorais que c'était Ridley Scott qui l'avait réalisé.

Un très bon film que j'ai toujours plaisir à revoir bien que je connaisse la fin, qui m'avait surpris la première fois.

Nicolas Cage est excellent, en ce temps la, il faisait encore de bons films et le duo qu'il forme avec la belle et jeune Alison lohman est très attachant.

Film à voir pour passer un bon moment.