Les Associés
    4593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Associés ?

DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 17 octobre 2010
    "Les associés" de Ridley Scott où un film de plus sur le thème très exploité de l'arnaque. C'est tout d'abord ce que laisse présager le premier quart d'heure du film, qui démarre avec une ambiance très décontracte, une réalisation ésthétiquement cool, où les plans ne cesse de défiler privant le spectateur de toute interprétation des scènes qu'ils visualisent puisqu'il est accroché par un rythme très dynamique. Cependant le film ne s'arrête pas là, et Scott ajoute bien heureusement sa petite touche personnel à son intrigue, captivante bien que déja-vu, en instaurant à son personnage principal plusieurs petits défauts qu'ils trainent dans sa vie quotidienne, lorsque le génie de l'arnaque se retrouve seul chez lui, et qu'il est sujet à des tics incessants, puis à une obssession de la propreté, tout ceci couronné de son malaise lorsqu'il quitte "son sanctuaire" pour arborer la rue et le monde extrérieur. Le réalisateur parvient par le biais de son personnage, remarquablement interpréter par un Nicolas Cage débordant de talent et de crédibilité, à donner une forme singulière à son film, sans évoquer le choc final, particulièrement déroutant et parfaitement maitrisé pour faire grimper la tension et surprendre le spectateur. Un film tout plein de charme et de rebondissements, porté par des acteurs de qualité, dont un Sam Rockwell plutôt impressionnant dans son rôle en double jeu, assortit de sa classe et de sa folie habituelle.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un divertissement haut de gamme signé R.Scott.Je suis surpris de constater que la légèreté lui sied parfaitement.Bien aidé par un N.Cage génial en arnaqueur agarophobe(qui rappelle l'excellente intéprétation de BB.Thornton dans le très similaire Bandits de Barry Levinson)R.Scott alterne impeccablement moments comiques et situations mélo-dramatiques sans que le suspense n'en soit altéré.Il se permet même de nous réserver une pirouette finale innattendue.Une oeuvre modeste pour le réalisateur de La chute du Faucon Noir(entre autres)mais extrêmement sympathique.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Un film cool, sans plus.
    Deja j'ai bien aimé le début, le mec qui se sauve de ses tocs grace a sa fille et après ca devenai long alors je me suis dit, pkoi Ridley Scott fait-il un film avec une histoire relativement assez moyenne ??? Pour nous en mettre plein la vue dans les 5 ou 10 dernières minutes. Chapeau Monsieur Scott ...
    Matt C
    Matt C

Publiée le 17 juin 2011
    Mister Scott, enfin, surprend par la facilité avec laquelle il s'adapte à un genre nouveau pour lui. Il traîte la légèreté avec sérieux (...) parvenant à mixer avec justesse effets comiques et situations mélodramatiques. Ce qui lui permet d'entrer par la grande porte dans le cercle fermé des bons réalisateurs de comédie !
    Publiée le 2 mars 2009
    j'hésitai a mettre 3 etoiles mais j'en met finalement 4 pour noclas cage qui joue a la perfection le malade, il est a fond dans son rôle et je trouve qu'il merite 4 étoile sinon bon scénario et fin superbe a voir
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 20 octobre 2009
    Film tellement normal qu'au final je ne sais pas trop quoi en dire.Un bon Nicolas Cage qui joue ses tics à merveille.Le scénario est assez correct pour me tenir en haleine jusqu'à bien me surprendre à la fin.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 18 août 2011
    A l'instar du grand Spielberg, Ridley Scott fait parti de ces réalisateurs qui, dés qu'ils s'attaque à un genre, quel qu'il soit, le maitrise avec une efficacité époustouflante. Je ne savait pas que le film était de Ridley Scott, ce qui me permet donc d'avoir un point de vue tout à fait objectif ( pas de risque d'être exigeant ou au contraire, pas assez ). Réalisé donc avec une grande maitrise et jouissant d'un scénario digne de Nolan ( la "chute", superbe et imprévisible ), "Les Associés" est un film envoutant à tel point que pour ma part, à tel point que la réalisation est parfaite et l'interprétation excellente ( surtout Nicolas Cage pour changer ), j'ai été déçu que la fille du personnage principal ne soit pas sa fille. Alliant superbement bien l'humour et le drame, les sentiments et "l'action" ( les arnaques par exemple ), Ridley Scott nous livre encore une fois un superbe film aussi brillant par son interprétation que par sa réalisation et son scénario. A voir absolument.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 1 septembre 2008
    Agréable à suivre, Les Associés propose une histoire intéressante, certes pas extraordinaire, mais qui a le mérite d’offrir une pirouette finale des mieux amenées. Bien joué, bien écrit et avec une ligne de conduite des plus classiques ; dommage que Ridley Scott foire totalement sa réalisation (cadrages banals, coupes inutiles, utilisation des couleurs irritable, etc).
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 20 octobre 2008
    Très bon film , très bon casting , très bon scénario...
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 28 juin 2007
    Un de mes films préférés, j'ai adoré ce film !!!! Nicolas Cage est exceptionnel et à mourrir de rire avec ses tocs dans ce film. Ce film est tout simplement un prodige.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film de Ridley Scott qui diffère de ses grosses productions habituelles, et qui se révèle très surprenant. Il démarre en effet très légèrement, pour se densifier et aboutir à un coup de théâtre final où le spectateur se sent avoir été arnaqué tout au long du film. De plus, grâce au jeu de Cage et des seconds rôles, on passe un agréable moment devant cette comédie amusante mais où il faut être attentif pour comprendre la fin.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 juin 2009
    Tout ce joue sur le scénario parfait. Cage est toujours aussi formidable, Alison Lohman est remarquable, il est bien dommage qu'on ne la voit pas assez. A voir !
    Appeal
    Appeal

Publiée le 12 mars 2011
    Ridley Scott n'est certes pour le coup pas très ambitieux mais force est de dire qu'on passe un bon moment devant les Associés. Cette histoire d'arnaqueurs se savoure notamment pour son humour convenu mais efficace. Nicolas Cage et Sam Rockwell ne sont pas des acteurs exceptionnels mais calibrés pour leurs rôles, la surprise vient d'Alison Lohman, décidément capable de m'étonner au fil des films.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 19 septembre 2011
    Un film agréable à regarder où Cage livre une prestation vraiment convaincante pour un rôle difficile.
    L'intrigue est intéressante, la conclusion aussi, le scénario est bien ficelé.
    Ridley Scott réalise un bon film. A voir.