Les Associés
    4593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Associés ?

Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 23 octobre 2006
    Une comédie policière divertissante avec un bon scénario et des acteurs talentueux, Alyson Lohman en tête, malgré une fin un peu décevante.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 14 mai 2014
    J'étais assez partagé pour noter ce film entre 4 étoiles et 3,5. Ridley scott s'essaye dans un nouveau genre: la comédie dramatique, ce qui est un bon point... Deuxième bon point, l'interprétation extraordinaire de Nicolas Cage, dans un rôle qu'on peut considérer comme étant de composition. Troisième bon point, les coups de théâtre relativement inattendus et qui s'enchainent assez vite sur la fin. Sinon, le scénario est assez classique, mais ne comptez pas sur moi pour vous en raconter un peu, les synopsis sont faits pour être lus et il y a déjà bien assez de monde qui raconte plus ou moins le film. Finalement, je n'ai pas vu le temps passer et c'est ce qui compte, et je vous le recommande si vous voulez être un peu surpris, notamment par le rôle qu'interprète Nicolas Cage, plus habitué depuis quelques années aux films d'action.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 juillet 2011
    Difficile dans le genre, de succéder à Tony qui a voué sa vie complète au personnage de Monk... Mais Cage y arrive carrément (presque... rassure toi Tony t'es toujours le meilleur, non aller, ne pleure pas) dans une excellente comédie-policière du grand frère Scott en plus, que du bon.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 9 octobre 2006
    Le grand maître Ridley Scott se livre à un exercice simple mais qui s’avère brillant, où Nicolas Cage est aussi excellent que d’habitude. Le film est fort sympathique et détendant, mais se précipite sur la fin, sans plus se soucier du spectateur qui reste, en bout de course, un peu perdu.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Ridley Scott réalise ici sa première comédie et nous étonne! Le réalisateur a fait un film réussi avec des acteurs bons dans leur rôle. Ce film nous surprend aussi par son scénario. A voir pour se faire une idée.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Un film... Qu'en dire ? Drôle, drôle, émouvant, fin. Nicolas Cage au grand sommet de son talent. Il est absolument génial, talentueux, on ne pouvait pas lui en demander plus tellement il est exceptionnel et à quel point il interprète parfaitement son personnage. Un scénario de fou, qui se révèle seulement à la fin magnifique. Un film plein d'indices, très subtil. Il y a vraiment beaucoup d'émotion concernant la relation père/fille et le personnage de Roy est attachant, avec ses tics, ses manies. Un très bon film, je cours à la FNAC pour le DVD. Merci Monsieur Scott.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    Bien joué, bien écrit et avec une ligne de conduite des plus classiques ; dommage que Ridley Scott foire totalement sa réalisation (cadrages banals, coupes inutiles, utilisation des couleurs irritable, etc).
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 8 juin 2011
    Nicolas Cage en arnaqueur professionnel. Avec son associé les affaires marchent jusqu'au jour où il apprend qu'il a une fille de 14 ans, et qu'elle lui tombe dans les pattes. Les rapports entre lui apprenti père maladroit et sa fille en pleine crise d'ado sont assez bien amenés, ça fonctionne jusqu'au moment ou le film passe de comédie dramatique à thriller sans prévenir. Cela pourrait dérouter certains surtout que ça semble être là pour arriver à finir le film, avec les surprises et renversements de situation d'usage. On a du mal à y croire, on décroche un peu, ça perd en crédibilité.
    A regarder pour la première partie, et la mise en scène de Ridley Scott seulement, et on passera alors un bon moment.
    Publiée le 26 juin 2007
    Pas mal du tout un bon film avec une histoire qui se tient au fil du film
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 24 février 2015
    dès le début on sent du rythme, un scénario intelligent, des pointes d'humours sans lourdeur à 2 balles, on s'attache vite à nicolas cage et ses angoisses, son duo avec Alison Lohman fonctionne bien des sentiments simples. la derrière partie monte en suspens avec un final inattendu.
    un film d'une grande fraîcheur à voir en famille pour se détendre.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 25 juillet 2009
    Bon scénar, trés bonne interprétation de tous les acteurs, et au final, un bon film.
    Même s'il entretient de fortes similitudes avec Catch me if you can, aussi bien sur la forme que dans le contenu, " Les Associés " n'en reste pas moins un film très sympathique, voire même touchant par moments. En tout cas un Ridley Scott, même mineur, c'est toujours mieux qu'un Diane Kurys ou qu'un Yann Samuell bien d'chez nous.
    necrid
    necrid

Publiée le 13 octobre 2006
    Bonne idée de base que R.Scott réalise assez bien dans l'ensemble : malgré un Cage assez chiant à chacun des ses TICs, le scénario est bien ficellé et on suit volontier les peripéties des différents personnages. Tantôt comique, tantôt suspense ( ce que réussit mieux Scott ), le film reste convaincant avec un intrigue finale qui est une vraie réussite. L'épilogue est, cependant, prévisible est inutile.
    Publiée le 19 mai 2009
    Très bon film. Très bon scénario, très bons acteurs, les personnages sont supères. Par contre, fin vraiment pas terrible; ça commence à devenir chaud après l'arnaque qu'ils ont organiser tous les trois, et peu après ça devient la merde, ce qui donne du bon au film, mais ça a rendu une fin pas terrible...
    à part ça, très bon film, que je vous conseille!
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 7 décembre 2008
    Un assez bon thriller qui n'atteint cependant pas des sommets d'originalité.
    Car si les acteurs sont plutôt convaincants, le scénario ne l'est pas toujours et donne à la fin une furieuse impression de déjà vu.