House of the Dead
    1,1
    770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of the Dead ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 octobre 2023
    Un groupe d’amis doivent se rendre sur une mystérieuse île pour participer à une rave party. Sauf qu’une fois sur place, c’est avec une horde de zombies qu’ils vont avoir affaire…

Catalogué comme étant "le pire réalisateur" de sa génération (et de notre époque), Uwe Boll semble s’être fait une spécialité en réalisant de très mauvaises adaptations de jeux-vidéo (BoodRayne - 2005 ou encore Far Cry - 2008) plus rien ne semble l'arrêter. Très librement adapté du “rail shooter” de la saga vidéoludique éponyme éditée par Sega, House of the Dead (2003) enchaîne les erreurs comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. A aucun moment le film ne parvient à éveiller en nous un sursaut d’espoir, tout est brillamment raté de A à Z, la photo y est particulièrement abjecte, les ¾ du film se déroulent en pleine nuit mais l’ensemble est sur-éclairé à tel point que l’on y voit comme en plein jour. Côté mise en scène, le film essaye de péter plus haut que son ɔul et n’y parvient même pas, comme en témoignent ses ridicules bullet time façon Matrix (1999).

L'absence de budget se fait constamment ressentir (c’est à n’y rien comprendre, comment avec plus de 10M$ ils ont pu accoucher d’une telle mǝrde ?), les décors en carton-pâte, les accessoires, les costumes et même les makeup effect font bas de gamme, digne d’un film de fin d’étude. Et n’espérez même pas vous rattraper avec les acteurs, aucun d’entre eux ne parvient à relever le niveau, c’est réellement le nivellement par le bas.

Un shoot'em up beauf et bourrin, réalisé par un tocard, dénué du moindre talent en dehors de nous chiǝr dans les yeux. Pour la petite anecdote (mais on s’en serait bien passée), une suite en DTV verra le jour (House of the Dead 2 - 2006), mais mon p’tit doigt me dit qu’elle est aussi insignifiante que le film d’origine.

(critique rédigée en 2011, réactualisée en 2023)

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Publiée le 16 septembre 2012
    “ ca pue comme ci quelqu'un avait pété ici" "pourquoi etre immortel ? pour... toujours etre vivant.." avec de tel dialogue il ira loin...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 28 juin 2019
    Adapté du jeu vidéo éponyme, le film House of the Dead traîne une réputation telle qu’une critique de plus perdrait ses mots et ses idées dans les flots de haine très justement déversés à son égard. Retenons simplement – et ce serait là un point positif – un certain sens du n’importe quoi donnant lieu, derrière la médiocrité de l’ensemble, à quelques îlots de folie tant graphiques que sonores : le fameux grand combat médian, s’il assomme par sa longueur et l’extrême indigence de sa construction, de ses acteurs et de ses effets, confère au film un mystère, reflet dégénéré d’un sublime en creux. Uwe Boll ne dirige rien ; pourtant, sa nullité congénitale accouche de temps à autre d’une impression de cauchemar inhumain, d’une rythmique qui serait celle non de la vie mais de la mort, d’un au-delà du contrôle artistique. Cela reviendrait à dire que House of the Dead s’avère tellement mauvais qu’éclosent çà et là des fragments d’étrangeté aussi inquiétants qu’insondables, seule réelle valeur d’un produit immonde.
    marv29
    marv29

Publiée le 10 mai 2009
    un fillm d'horreur de bas étage tellement grotesque et simpliste qu'il n'en reste pas moins énorme et très second degré signé par le maitre du
    genre "uwe boll". tiré du jeu du même nom avec pour base le cassage de zombies en masse, celà n'en reste pas moins un bon divertissement. un scénario
    inexistant, des personnages caricaturés à mort et une musique hard rock et metal pour couronné le tout avec quelques extraits du jeu durant les scènes
    de shoot, voilà la dur réalité de cet serie Z, pas mauvaise au contraire et qui ravira les puristes "ou non".
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 13 décembre 2013
    Un des meilleurs nanars jamais tournés par Uwe Boll ! La licence de jeux vidéo est complètement massacré dans ce film où pas une seule scène et pas un seul dialogue ne sont réussis. Le scénario est hyper cliché, vulgaire et débile avec cette bande de jeunes qui vont faire la teuf sur le isla de la muerte (LA MORT EN ESPAGNOL !!), mention spéciale au vomi en pleine figure, au mec qui a envie de pisser au dernier moment alors qu'il allait baiser, la fille asiatique habillée aux couleurs du drapeau américain qui est dite "pas née 100% américaine" et qui fait des arts martiaux sur les zombies avec un ralenti moisi et une caméra tournante toute pourrie, et j'en passe. Les zombies ressemblent à des beetlejuices mal déguisés tellement ils sont moches, la musique techno est complètement à chier, les explications du scénario sont nanardesques au possible. Le seul personnage qui a un peu d'identité, c'est finalement Clint Howard, avec son imperméable jaune juste mythique et la putain de sale tronche qu'il tire tout le temps, il semble le seul à vraiment s'inquiéter des dangers de l'île et joue bien son rôle de râleur et de chouineur. Au moins, on s'éclate bien devant tellement les dialogues sans hilarants et parfois sans aucun rapport entre eux, merci Karim Debbache pour ton excellente chronique qui a rendu ce film tellement culte :D
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 4 décembre 2011
    Alors les moyens sont vraiment bas et histoire dans interet. Ceci dit original les scenes au ralenti facon jeu video ^^
    Publiée le 3 juillet 2008
    Mon dieu mais quel regal !J'avais entendu comme quoi ce fim etait pas terrible et a ma surprise..j'adore !
    Oubliez Scary Movie et regardez House of the Dead car vous rigolerez plus ! Bon on va pas s'attarder sur le scenario hin tout le monde s'en fait sa propre idée ( facile yen a pas en meme temps ) lol !
    Sinon je me dois de citer quelques trucs cultes : Les maquillages enormes (zombie de romero etait mieu fait), les dialogues monstrueux ( "ou est casper ? " "elle na pas pu s'en sortir désolé dommage", ca pue comme ci quelqu'un avait pété ici", "pourquoi etre immortel ? pour... toujours etre vivant.." enooooorme ), le doublage bien marrant - -> capitaine 'Kirk' se dit 'Keulk' xD, les transitions grace aux images du jeu graphismes mega drive, et jen oublie bien sur sinonjen ferais un roman .
    Un passage aussi .. le fameux gunfight !!
    Le reve le plus cher de Boll serait de faire Max Payne en film ! Entre les cameras 360° bullet time sur chacun des personnages et le Kung-Fu de la japonaise.. ya de quoi mourir de rire *_*
    Vive le prochaine Uwe Boll !!!!!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 octobre 2008
    MAGNIFIQUE
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 26 janvier 2008
    Uwe Boll a pas de bol, à chaque fois qu'il veut faire un film, sa caméra sort un étron. Est ce par manque de chance ou absence totale de talent? Et bien en fait un peu des deux. Ici il lui est même venu à l'idée d'incorporer au hasard dans son film des images du jeu video d'origine, ultra pixélisées et surtout sans cohérence aucune, ce qui donne un cachet amateurisme assez comique. A éviter, sous peine de mourir, et revivre après. PS: Toi lecteur, si tu veux voir un film de niveau acceptable de U.Boll je t'invite cordialement à regarder Rampage - Sniper en liberté, son seul "bon" film à ce jour.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Je "navet" (sub-abyssal) jamais rien vu de pire auparavant... Merci à toi, ô Uwe, grand génie de l'ultra naze devant l'éternel, pour avoir, en une heure et demi seulement (quel talent hors norme), repoussé si loin les limites de l'ineptie cinématographique... Ceux qui ont vraiment (mais alors vraiment) le sens de l'humour (c'est à dire un sens de la distanciation forcené en l'occurrence), vous passerez un grand moment. Pour les autres, comment dire: pas de Boll!
    squall33500
    squall33500

Publiée le 20 mars 2012
    c'est de la daube en boite mon poto est que les 20% de gens qui on bien noté se film sont ils drogués aveugles et sourds surment l'un des pires film que jai eu le malheurs de voir
    Publiée le 14 décembre 2012
    comment osent on détruire une licence de cette manière.... encore un titre pour Escale a Nanarland.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Scénario tellement épais que l'on peut devinez à chaque moment ce qui va se passer, un peu dommage pour un film qui veut jouer sur la surprise pour effrayer.
    Publiée le 1 décembre 2008
    je n'arrive pas à croire, que Uwe Boll, soit détestable, dans toute la France, alors que moi, j'aime bien. House Of the Dead, est un bon film d'horreur, bien écrit, bien adapté. Et avec de bons acteurs. c'est vraiment regardable.
    Publiée le 6 février 2009
    Non mais là, franchement, je suis dans l'obligation d'attribuer quatre étoiles à "house of the dead", pour la qualité nanaristique de ce chef d'oeuvre! Acteurs sortis d'un sitcom du genre "Hélène et les garçons", au vu de leur exeptionnelle prestation, mis à part ce pauvre Jurgen Prochnov. On est en droit de se demander ce qu'il fout dans un navet pareil, apres sa prestation dans "das boot". Il fallait vraiment qu'il ai besoin de sous... Boll, par pitié arretez le cinéma!!!!