House of the Dead
    1,1
    770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of the Dead ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 octobre 2023
    House of the Dead, c'est une caméra qui aime filmer des murs et des travellings au-dessus d'un lac, c'est une histoire de jeunes aux prises avec des zombies la plus classique possible, avec un méchant tout couturé de la tronche (un coup de Velleda rouge pour faire les coutures, deux lentilles rouges, voilà c'est bon le spectateur n'y verra que du feu), un éclairage réalisé avec une bougie d'anniversaire (certainement pour cacher la nullité absolue des trucages, mais un conseil si vous le regardez sur votre téléviseur : allez directement dans le Menu, pour mettre la luminosité à fond, vous aurez peut-être une chance de voir à qui appartiennent les cris qui sortent de l'écran noir), une BO qui s'est trompée de film, des acteurs qui n'en sont pas (visiblement), des zombies qui courent en sautillant dans les bois (et en paumant la moitié du maquillage) et font des vols planés de dix mètres si un acteur éternue dans leur direction. House of the Dead est donc une expérience (qu'on ne vous recommande pas, subjectivement), réalisée par le futur tâcheron de la filmo bourrine et macho (la saga Rampage surtout) qui accumule les navets irregardables (on ne s'étonne pas de la grande majorité des dialogues qui sont monosyllabiques). Mais si votre but est de voir tout ce qu'il ne faut pas faire en cinéma, de la réalisation au jeu d'acteur, en passant par le maquillage et les dialogues, avec une pensée pour l'éclairagiste (celui qui tient la bougie d'anniversaire) et le dialoguiste (qui peut recycler son texte à une syllabe dans le cinéma pour adultes), absolument tout est le petit Précis d'incompétence filmique. À voir absolument si vous voulez vous lancer dans le cinoche.
    khr rss
    khr rss

Publiée le 22 janvier 2023
    Pluss "Vidéo-clip jeu borne d'arcade" que film, il devrait être visionné dans une salle de jeux avec de la monnaie, histoire de le "terminer"; je lui met 3 étoiles en tant que "film d'action horrifique" (décors et maquillages des zombies malgré tout biens foutus, hommage à 28 jours plus tard dans la "course des zombies", appuyé, aussi, à Romero, "bullet time" bien à propos dans ce genre de nanard assumé, le côté artistique des sisters Wachowski et Tarantino en moins) et 5 étoiles s'il était sortit en borne d'arcade..!!
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 5 janvier 2022
    En réalité, c'est assez hallucinant comme film. C'est un incroyable merd*** sur tous les plans.
    L'histoire part dans tous les sens, les personnages sont des demeurés, la réalisation est à se pisser de rire.
    Tout est tellement nul que ce serait un chef d'œuvre si c'était fait exprès.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 novembre 2021
    Un concentré de nullité absolue ! Même en ayant toute la volonté de faire pire, je sais pas si c'est possible.
    Uwe Boll semble s'être amusé à tout essayer ; à chercher une originalité qui n'aboutira que sur une intense bêtise dans laquelle le spectateur se retrouvera malgré lui englué. On assiste, impuissant, à l'image de la décadence du cinéma. Le pire est peut-être cet amusement pervers et sadique que nous pouvons encore ressentir.
    jules nerve
    jules nerve

Publiée le 13 septembre 2021
    Avant de voir le film j'avais lu les critiques et je savais a quoi m'attendre.
    Effectivement il est très mauvais bien qu'il existe pire (si si je vous assure)
    Le film est bien nanardesque et j'ai bien rigolé des défauts qu'on retrouve comme dans tous les mauvais films d'horreur
    dialogues inutiles voir ridicules , scènes mal filmées, scenario mal monté il y avait même des scènes de jeu vidéo des années 80 insérée dans le film et ça fait très moche
    Enfin bref un bon gros nanard pour les amateurs du genre. merci Uwe Boll
    Publiée le 4 septembre 2020
    deja que je m'attender pas a un film grandiose mais la c du grand 'nimporte quoi a part quelque point positif .
    je ce j ai aprecécier dans ce film sont les decor, l'ambiance et les scene gore .
    sa aurais pue etre un tres bon film si les zombie deja etaient mieux fait ,l'histoire fait a la rache , L'intrique mal faite, on ce pas comment le 1er groupe sont arrive sur l'ile et appeler par qui.
    des zombie qui sont tue puis il revive juste apres
    apres c un film qui ce laisse regarder mais ne vous attender pas a un chez oeuvre .
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 28 juin 2019
    Adapté du jeu vidéo éponyme, le film House of the Dead traîne une réputation telle qu’une critique de plus perdrait ses mots et ses idées dans les flots de haine très justement déversés à son égard. Retenons simplement – et ce serait là un point positif – un certain sens du n’importe quoi donnant lieu, derrière la médiocrité de l’ensemble, à quelques îlots de folie tant graphiques que sonores : le fameux grand combat médian, s’il assomme par sa longueur et l’extrême indigence de sa construction, de ses acteurs et de ses effets, confère au film un mystère, reflet dégénéré d’un sublime en creux. Uwe Boll ne dirige rien ; pourtant, sa nullité congénitale accouche de temps à autre d’une impression de cauchemar inhumain, d’une rythmique qui serait celle non de la vie mais de la mort, d’un au-delà du contrôle artistique. Cela reviendrait à dire que House of the Dead s’avère tellement mauvais qu’éclosent çà et là des fragments d’étrangeté aussi inquiétants qu’insondables, seule réelle valeur d’un produit immonde.
    Publiée le 10 janvier 2019
    Ancien fan du jeu vidéo d'arcade (celui à 2 joueurs avec les flingues), j'ai voulu me faire ma propre opinion sur ce film.
    Malheureusement, j'ai en effet perdu 1h30 de ma vie tellement ... il n'y a rien, rien, rien à garder dans ce film !
    Je suis pourtant un fan de gros navets (exemple : j'ai adoré le Scooby-Doo de Raja Gosnell de 2002 ! - film qui a clairement le même synopsis que "House of the Dead" -)
    Tout ce que je retiendrais de cette "daubilité", spoiler: c'est le joli upskirt en slow-motion quand la blonde se fait exploser en l'air ! ;)

Je m'en vais de ce pas regarder "Postal" car j'avais adoré le jeu sur PC et surtout ... j'aime me faire du mal ! ;)
    Publiée le 17 avril 2018
    Je crois bien que c'est le pire film que j'ai vu de ma vie, je ne vais pas répéter les mêmes choses que les autres pour éviter de vous faire perdre votre temps mais si vous voulez vous lancer dans le cinéma ou juste apprendre plus sur la réalisation d'un court ou long métrage, regarder ce film.

Après je vais parler des défauts que j'ai vu rarement dans les autres critiques, entre les transitions "fondu au blanc/noir", l'utilisation des images du jeu pour encore une fois les transitions ou la "grande scène" d'action du film, les maquillages des zombies médiocres et PARFOIS INEXISTANTS !!??, le but du méchant : "Pourquoi voulez-vous être immortel ?
    Pour ne jamais mourir." bordel quoi, l'intro qui me fait pensé à 2001 l’odyssée de l'espace mais en mal fait et mit là sans aucune putain de raison. Les clichés des dialogues/personnages/intrigues, la fin prévisible/20, le rail des travellings et les trampolines visibles à l'écran donc soit Uwe Boll n'a jamais fait de prise test, ou bien il avait la flemme de recadrer ses plans et ou juste les cacher, les bullet-time pour la mort des personnages (enfin la moitié) à la place de montrer la mort comme elle se déroule, la scène d'action qui dure presque 10 minutes (et après on se plaint des plans longs de 2001 hein..). Bref tout ne va pas avec ce film.

Si vous voulez passer une bonne soirée ne regarder pas ce film sauf si vous voulez voir qu'est-ce qu'un film raté à tous les étages et ce qui ne faut pas faire et faire pour réussir une bonne production audiovisuelle. Si vous êtes un fan de films de zombie allez regarder les films de Romero et l'excellent Shaun Of The Dead de Wright (Je cite des classiques mais ce n'est pas mon genre de film favoris).
    Publiée le 21 février 2018
    Honnêtement si le côté nanar était assumé, ça serait surement le meilleur film de genre mais là... Entre la réalisation foireuse, les faux raccords, le scénario et les dialogues qui ne tiennent pas debout... Le peu d'effet spéciaux du film semblent avoir été fait par un manchot et les acteurs sont aussi expressif que l’œil d'un poisson pourrissant depuis une semaine.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 février 2017
    Je respecte les films bourrins, nerveux, qui jouent seulement la carte du pur divertissement. Après tout c’est un exercice pas si simple que cela. Uwe Boll m’a parfois agréablement surpris avec certains de ses films, mais là il faut être honnête, House of the Dead, malgré de bonnes intentions est d’un ridicule rare.
    Une réplique je crois synthétise parfaitement l’absurdité à laquelle on est parfois confronté dans ce film. Un type déclare : « Pourquoi faites-vous ça pour devenir immortel ? ». Le méchant lui répond logiquement : « Pour vivre éternellement ! ».
    Les dialogues sont globalement de ce niveau, ce qui fait qu’on ne sait jamais vraiment si le film est sérieux ! Il l’est manifestement, ne serait-ce que par la matière qu’il exploite, mais c’est souvent bouffon, et même dans les situations aussi.
    Franchement bidon niveau histoire (on ne comprendra pas grand-chose des explications fournies d’ailleurs), le film est donc mené sur une tonalité bouffonne qui lui a acquis à juste titre sa réputation de nanar. Car, même si le film est mauvais, Boll a le mérite de vouloir nous divertir, et du coup on assiste tout de même à un film généreux, autant en action qu’en monstre. House of the Dead est un film nerveux, plein d’action, bourrin à souhait, et qui du coup parvient malgré sa débilité marquée et l’impossibilité totale de le prendre au sérieux, à être un spectacle assez fun avec un paquet de chips et une bière. Pour cela House of the Dead mérite, à mon sens, d’éviter la note la plus faible.
    Le casting regroupe pas mal de jeunes acteurs plutôt inconnus, à l’exception de Tyron Leitso. Dotés des pires clichés possibles (la blonde imbécile qui montre ses seins sans souci aux inconnus, le beau gosse qui s’inquiète pour sa carrière au pire moment, la brune sérieuse qui devient la meneuse avec le beau gosse moins « égocentrique », on a une galerie de clichés, qu’on a au moins le plaisir de voir se rapetisser au fur et à mesure que le film avance. Sont venus se perdre au milieu du marasme deux acteurs plus connus, surtout des amateurs de films de genre : Jurgen Prochnow, qui impose une « gueule » parcheminé et semble beaucoup s’amuser en capitaine inquiétant, et Clint Howard, qu’on verra pas trop mais qui lui aussi nous livre un numéro cabotin. Ils sont ici pour assurer peut-être la caution sérieuse du produit, c’est oublié qu’on retrouve ces deux acteurs autant dans du bon que de la daube de premier ordre.
    Formellement c’est très foutraque. Même si les maquillages sont globalement corrects (le grand méchant est assez ridicule cependant), même si le cadre forestier et le manoir n’est pas mauvais et aurait pu offrir de quoi composer une ambiance prenante, le résultat est vite planté par une mise en scène aberrante de Boll. Des incrustations de jeux vidéos subliminales absolument pathétiques (on dirait que Boll veut montrer ce qui l’a inspiré dans son matériau d’origine, c’est-à-dire mis bout à bout 5 secondes !), des effets de style pléthoriques qui débouchent sur un véritable catalogue de tous les pires tics possibles (tournoiement au ralenti autour des personnages, ralenti sur les balles, accélération soudaine…). La mise en scène est un grand bazar, dont le meilleur restera quand même cette séquence vers le milieu du film où en dix secondes Boll nous balance facile 30 images différentes. Ne surtout pas être épileptique ! La réalisation est donc franchement médiocre. Elle se veut nerveuse et stylée, mais elle n’est en vérité qu’un gloubi-boulga clipesque tellement excessif que c’est impossible de ne pas rire. Quant à la bande son, c’est du rock métal bruyant et punchie. On aime ou on n’aime pas, mais à la limite pourquoi pas, si le reste suit.
    Je conclurai malheureusement en disant que ce House of the Dead est un film pour le moins risible. Risible, mais au moins dynamique, nerveux, et pour le coup on peut s’amuser malgré tout, même si ¾ des effets, et je suis gentils, sont loupés. 1.5
    Publiée le 10 novembre 2015
    Du nullité pire qu'affligeante. Le scénario (peut-on seulement parler de scénario ?) est vide, les "acteurs" sont très très (très) mauvais, mais tout cela n'est rien comparé à la réalisation.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 8 septembre 2015
    L'un des pires films jamais faits? Voilà une perte de temps énorme! Heureusement le film ne dure qu'1h30 parce qu'il n'y a rien à garder, les acteurs sont mauvais, la réalisation inexistante, il y a beaucoup de faux raccords, l'humour est vraiment beauf et débile... Non désolé je n'arrive pas à trouver un point positif à ce film

Publiée le 19 juin 2015
    Considèrè comme l'un des plus mauvais rèalisateurs de tous les temps, le germanique Uwe Boll reprend prècisèment (si on peut dire) le scènario de "House of the Dead", le jeu, en espèrant percer aux Etats-Unis! Autant dire que ce film d'horreur sans queue ni tête prèsente des moments de très mauvais cinèma! Ce nanar est avant tout le massacre d'une licence! Dans le jeu, on dègommait du mort vivant à tout-va et dans le film de Uwe Boll...ben c'est pareil, avec même des extraits du jeu vidèo en question! Subtil! Acteurs irritants, doudounes à l'air, dègommage de zombies bondissants avec trampoline à l'ècran pour un produit calibrè pour les d'jeuns au montage èpileptique et hystèrique! Navrant! Le pire, c'est que "House of the Dead" a obtenu des aides à la crèation du cinoche allemand! Voilà pourquoi on trouve le grand Jürgen Prochnow (inoubliable dans "Das Boot") perdu au milieu de ce casting d'ados sans talent! Un acteur de cette trempe, ça aide sans doute à avoir des subventions! Rien d'autre à ajouter...
    Publiée le 17 juin 2015
    Et c'est parti pour critiquer un mauvais film !

Pourquoi ce film n'est pas bon? Parce que Uwe Boll. Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un réalisateur allemand spécialisé dans l'adaptation de jeux vidéos en film. Il est même considéré comme le plus mauvais cinéaste de ce siècle. Autant vous dire que n'importe quel film estampillé Uwe Boll sent plus le gâteau de mamie que la fleur (je me sens poète).

Donc pourquoi ? Tout d'abord le film est mal filmé, genre vraiment, il multiplie les faux raccords, les effets de style dégeulasses, ou encore ces faux flashs-backs, à côté de ça les téléfilms M6 sont des chefs-d'œuvres absolus. Et là je vomis sur la réalisation, mais c'est tout le côté visuel qui est à la ramasse, les lumières sont immondes, certains choix artistiques sont plus que douteux, et puis... Pour résumer, visuellement=très mauvais

Mais encore, si il n'y avait que ça. C'est la totalité des acteurs qui sont à la ramasse. Leurs rôles sont inconsistant et stéréotypés au possible. Toutes les scènes sont un empilement de tous les clichés possibles et iminaginables, mais genre VRAIMENT. Et le scénario tourne en rond au bout d'une demie-heure, tout a été vu des centaines de fois avant (Bonjour je suis la blonde, je vais mourir la première), et on commence sérieusement à s'ennuyer. En fait TOUT est mauvais, donc énuméré les défauts seraient totalement idiots. Le film n'est même pas suffisamment marrant pour être un nanar, il entre donc avec joie dans les daubes infectes. C'est à se demander si il n'ont pas fait exprès de faire ça. Certainement le pire film que j'ai jamais vu.

Tout à jeter, rien à sauver

Sur ces mots bien doux, je m'en vais dans un monde meilleur.