Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
    2,8
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? ?

logan morpheus
    logan morpheus

Publiée le 10 juin 2010
    La logique non-dite des signes dans le base-ball, la physique aristotélicienne chez les footeux, la générosité et la finesse des grosses filles en cabriolet: Plusieurs sujets capitaux que ce film traite.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 28 septembre 2012
    Le but était de nous faire rire et de nous faire passer un moment agréable, voila pourquoi c'est une belle réussite... C'est franchement drôle et délirant, et Leslie Nielsen est parfait...
    immortalia
    immortalia

Publiée le 20 août 2012
    très drole comme tjrs !
    Marco_62
    Marco_62

Publiée le 11 juin 2009
    Une blague-seconde, et de la très bonne blague ! A voir et à revoir.
    oxydia-design
    oxydia-design

Publiée le 8 juin 2008
    -oui je suis superman,l'homme de l'année.Mais savez vous qu'un héro peux être dechiré... -Va-y fonce stéphanie Que dire de plus Leslie Nielsen est le plus grand.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 août 2011
    C'est typiquement le genre de film que je trouve hyper lourd, tout sauf subtile, donc pas drôle, jouant avec les clichés avant de tomber lourdement dedans. Alors il y a bien quelques microdécalages que j'aime bien, qui me font sourire, mais sinon globalement, c'est d'une beauferie fine, entre les gags scatologiques, les scènes interminables où un mec se prend tous les objets d'une pièce… Je me demande sincèrement qui peut rire de ça ? En quoi c'est drôle ? Et puis le héros totalement gauche, mouais… C'est pathétique, tant c'est exagéré, surappuyé. Je ne peux même pas me moquer de lui, parce que je n'y crois pas une seule seconde à ce personnage, il n'y a pas de réel dans tout ça sur qui je pourrai me moquer et se moquer d'un personnage tellement artificiel, c'est pas de mon ressort. J'en sors grandement déçu, surtout que je pensais pouvoir en rire. Là c'est juste un ou deux sourires forcés avant de me cogner la tête contre un mur.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 3 juillet 2011
    Quand on aime l'humour absurde et incessant dans les films, il est vrai que les temps présents sont rudes. Mais il reste encore les mammouths du genre, soit disant toujours cultes, alors on y va les yeux fermés, puisque c'est génial, promis, juré, craché. Mais quand on ouvre les yeux au début du film, on se rend vite compte que l'on aurais pas du. Ce troisième film de la longue série des parodies aux noms français agaçant ne relèvera pas le niveau. Il serait temps pour tous les nostalgiques en mal de vieilleries de se rendre compte que ces films ne sont plus bons, même s'il le furent un jour. Tous les gags sont télescopés, vus et revus dans maintes autres productions, souvent en mieux, et le pire c'est que quand ils sont bons, ils sont beaucoup trop appuyés, trop lents à venir, presque "expliqués" pour les plus mous du bulbe. Tout cela lasse, beaucoup trop pour en rire.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    petit nanar sorte de d'ancetre de scary movie et compagnie

Publiée le 3 décembre 2010
    Après avoir parodiè le film catastrophe avec "Y a t'il un pilote dans l'avion?", dètournè le film d'espionnage avec "Top secret" et dynamitè la comèdie noire avec "Y a t'il quelqu'un pour tuer ma femme?", les frères Zucker et Jim Abrahams s'attaquent au film policier! Le rôle de Frank Drebin, lieutenant incapable et stupide, est confiè à l'hilarant Leslie Nielsen! Chargè de protèger la reine d'Angleterre, campèe par Jeannette Charles, vèritable sosie d'Elisabeth II, ce policier cocasse va jusqu'à oublier sa mission pour s'enticher de Priscilla Presley qui fait sa première apparition au cinèma dans le rôle d'une femme fatale à côtè de la plaque! Une comèdie explosive avec des tonnes de gags qui ratissent toutes les formes d'humour, et surtout un Leslie Nielsen en forme olympique...

Publiée le 6 juin 2012
    Les parodies de David Zucker ont toujours été de grands moments de rire crétin et d'absurdité comique des situations."Y a t-il un flic pour sauver la reine?"(1988)est probablement sa plus belle réussite.Il détourne ici le film policier,en se moquant de toutes les conventions du genre(voix-off du détective privé,femme fatale,ennemi fortune et psychopathe à la James Bond,enquête à fausses pistes...)et en insérant des tonnes de références dans chaque plan.Ainsi,il faut toujours observer le premier plan,et le second plan,ou souvent une scène poilante se déroule.Leslie Nielsen,flic gaffeur par excellence,obtient son rôle culte avec ses cheveux blancs,ses répliques machistes ou juste déplacées.Le complot contre la Reine Elizabeth de passage aux States,n'est qu'un prétexte à l'elaboration de gags loufoques,qui font autant appel aux zygomatiques du spectateur qu'à sa culture cinématographique.Seul reproche:cet humour systématique peut finir par lasser,car tout est matière à moquerie.Mais impossible de ne pas se plier en tout devant la séquence du micro-pipi,des attouchements sur les joueurs de base-ball ou du pré-générique avec tous les dirigeants orientaux réunis.Culte d'une certaine manière.
    AM11
    AM11

Publiée le 9 janvier 2015
    Les films parodiques peuvent être ridicules lorsqu'ils ne sont pas réussis, on s'en rend suffisamment compte avec les films récents qui se sont frottés à ce registre mais, lorsque c'est réussi comme c'est le cas comme avec ce film, ce n'est que du bonheur. Ce film est parfait pour se détendre sans se prendre la tête, mais pas que, car il remplit son rôle de comédie à la perfection, c'est vraiment un film hilarant, il y a des références, il y a le souci du détail surtout dans les seconds plans et surtout il y a un excellent Leslie Nielsen.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Comédie déjantée adaptée de la série américaine "Police Squad !", Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? est la pierre de roche de la filmographie des ZAZ (Jerry Zucker, Jim Abrahams et David Zucker). Écrit par le trio au grand complet et réalisé par David Zucker, le long-métrage nous entraîne dans la première grosse aventure du lieutenant Frank Drebin de la police criminelle : plaquée par sa femme, il va se laisser séduire par une secrétaire über-sexy travaillant pour un riche homme d'affaires (Ricardo Montalban, l'inoubliable Khan de Star Trek II). Ce dernier est en réalité un traitre à sa nation qui projette de tuer la Reine d'Angleterre lors de sa visite à Los Angeles... Autour de ce scénario simpliste est renfermée une pléiade de gags présents sur chaque plan, chaque dialogue et chaque grimace, les ZAZ nous faisant exploser de rire constamment. Nous retrouvons donc l'inimitable Leslie Nielsen dans une péripétie monstrueusement drôle où il enchaine bourde sur bourde avec une classe fracassante. Tous ses coéquipiers de la série sont hélas absents (à l'exception d'Ed Williams), Alan North étant remplacé par l'excellent George Kennedy tandis que Peter Lupus devient ici Noir en la présence de l'ex-footballeur américain O.J. Simpson. Le film reprend tous les éléments de la série (ou presque) comme le génétique d'introduction avec le gyrophare, l'enquête piétinante et la voix-off de Drebin narrant l'intrigue façon vieux polar. Ainsi, avec des quiproquos par centaines, des gags peaux de bananes cultes et des situations burlesques à n'en plus finir (dont les inoubliables séquences de la pause pipi avec le micro encore branché, le passage chez Ludwig avec le poisson japonais ou encore le match de baseball final dans le Dodger Stadium) font de ce premier volet le plus culte de la trilogie, sans hésitation.

Publiée le 6 juin 2015
    Ce film comique a une qualité pas si courante, il fait vraiment rire ! Pas tout le temps, certaines scènes étant difficilement exportables hors d'Amérique (comme l'interminable scène de baseball) Mais sinon on passe un excellent moment avec des gags géniaux et la tronche de Leslie Nielsen qui constitue déjà un sujet de rire à elle-toute seule.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 août 2015
    Un de ces films comiques très sympathiques réalisés par les ZAZ, clairement les meilleurs dans le registre de l’humour absurde, avec quelques pépites de chez Brooks aussi. Cet épisode des aventures de Frank Drebin dispose d’un casting étonnant et toujours très séduisant. Outre Leslie Nielsen, passé maitre dans ce genre, et qui se montre toujours aussi impliqué et percutant dans un rôle qu’il connait bien, on retrouve ses acolytes de la série Police Squad. George Kennedy, Simpson, limité ici à un petit rôle, et on a le plaisir de retrouver aussi le truculent savant fou de la brigade. On sent la complicité des acteurs et ils ne se prennent pas du tout au sérieux nous offrant quelques numéros anthologiques. Sinon on appréciera la présence des nouveaux, notamment d’un Ricardo Montalban excellent, et d’une charmante Priscilla Presley au jeu suave plutôt agréable. Le scénario est, comme la plupart des épisodes de la saga un peu foutraque, mais c’est d’une efficacité redoutable. Rythme alerte, gags qui s’enchainent sans faiblir, références parodiques multiples, c’est du pur Police Squad étendu sur 1 heure 25. Pour ma part les gags sont parfois un peu inégaux, certains étant assez lourds et surtout un peu redondants, mais enfin rien de rédhibitoire. On est en tous les cas très au-dessus de bien des parodies actuelles, avec un vrai sens de l’absurde et un métrage qui raconte une vraie histoire et ne se contente pas de reprendre un film à succès et de pasticher chaque scène plan par plan. Visuellement c’est le style Police Squad, avec ses décors inspirés des séries TV de l’époque (les docks, très à la mode à cette période par exemple), sa photographie colorée, et sa mise en scène pleine de petits détails amusants. Zucker aurait parfois pu aller encore plus loin, mais le film est plaisant. Enfin la bande son est sympa, avec toujours cette volonté de détourner un morceau connu, comme dans tout film des ZAZ qui se respecte. Finalement ce métrage est très divertissant et drôle. Après je n’irai pas jusqu’à lui donner une note excellente, car il faut aussi avouer que pas mal de choses apparentes ici, tant dans les gags que dans la mise en scène sont sorties, sans grand changement, de la série Police Squad. Les ZAZ restent donc sur un terrain assez confortable et moelleux, et ne se mouillent pas totalement. Mais enfin c’est très amusant. 4.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 14 juin 2012
    Totalement délirant. Ces mots peuvent être pris comme des défauts ou des qualités. Pour ce film, ce sont indéniablement des qualités. Les ZAZ étaient dans leur meilleure période et comme par hasard, c'est pendant les années 80, porteurs de véritables bijoux de comédie (les 2 premiers Flics de Beverly Hills par exemple). Ce film, reposant presque entièrement sur les épaules des impayables Leslie Nielsen et George Kennedy, nous offre une galerie de personnages débilement drôles, de gags à en pleurer de rire à tous les coins d'écran, du premier au second plan (magnifique générique de départ), un scénario jamais à court d'idées et jamais trop long (la fin reste quand même assez chaotique). Le salaud de service, un habitué, Ricardo Montalban est excellent et la parodie est bien dosée, ne visant jamais vraiment un film en particulier mais en ayant une histoire propre. En effet, c'est un genre qui est parodié et non des films, et ça change vraiment tout. La musique d'Ira Newborn est en tout point excellente.