Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?
    2,8
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? ?

Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 9 juin 2012
    Et voici l'inspecteur Drebin, le meilleur du pire de la police, qui va se retrouver au coeur d'un complot destiné à faire assassiner la reine d'Angleterre en visite dans la ville. Le tueur a trouvé le moyen d'agir pendant un match de baseball, ce qui obligera l'inspecteur à entrer sur le terrain. Comment faire? En se mettant en spectacle bien sûr! Leslie Nielsen excelle dans cet exercice consistant à être un flic débile mais sérieux.
    SerialFucka
    SerialFucka

Publiée le 21 avril 2007
    Film culte ; un pur moment de délir? Du n'importe quoi du début à la fin. Et un Leslie Nielsen parfait de "lieutenant Drébine - brigade spéciale" A voir - 18/20
    Fondalumette
    Fondalumette

Publiée le 15 mai 2011
    Amateurs d'humour absurde, ceci est un spécimen hors-norme ! Premier épisode de la fameuse et totalement hilarante trilogie, c'est un déluge de gags improbables et de jeux de mots qui le sont tout autant. Un vrai bonheur.
    El_Chacal
    El_Chacal

Publiée le 26 février 2008
    Trop bon ! Le ridicule poussé à l'extrême j'adore ! Pour tout ceux qui aime le grand n'importe quoi style cartoon. Du Leslie Nielsen pur et dur.
    superboubouge
    superboubouge

Publiée le 24 octobre 2011
    Un des plus grands films comique américains
    Mylord_7
    Mylord_7

Il n'y qu'un mot pour décrire ce film: délirant !!! Cette comédie est bourrée de petits sketchs tordants, de situations grotesques, de répliques hilarantes, avec des acteurs déchainés et le tout sur une musique exagérément sérieuse collant parfaitement avec le ton général du film ... Du très grand divertissement !!!
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 18 décembre 2010
    Premier opus de la saga, les ZAZ nous présentent encore un film culte, plus drôle à mon goût que le "Y'a t'il un pilote dans l'avion?". Certainement grâce à la mise en avant de Leslie Nielsen (RIP) qui nous sort le grand jeu, sachant grimacer de ton son visage ou grader son sérieux exactement quand il le faut! Les situations de non sens sont encore plus burlesques, et plus efficaces. On ne peut pas s'empêcher de rire toutes les 20 secondes!
    YINGYANG
    YINGYANG

Comme d'autres confondent Michel Blanc et Jean-Claude Dusse, beaucoup se souviendront de de Leslie Nielsen comme l'incarnation de Frank Drebbin, le policier le plus gaffeur de toute l'histoire du cinéma!! Les ZAZ signent ici l'un de leurs meilleurs opus. Du concentré de gaffes et de pitreries (rien que les cinq 1ères minute valent le coup d'oeil!). Même doublé pour certaines scènes(à la fin il est déguisé en arbitre et effectue un moonwalk à la Michael Jackson) Leslie Nielsen nous fait rigoler. Chapeau les ZAZ; "Un pti cubain? Non anglo-irlandais, ma mère est suisse-allemande.."
    Arthazar
    Arthazar

Publiée le 28 février 2012
    Genial! Absolument genial ! L'une des meilleurs comedies americaines (qui ont les meilleurs d'alleurs), des blagues absolument exellentes. Certes un peu court, mais on s'en fiche !
    Publiée le 18 mars 2017
    Ce film est l’adaptation d'une série comique méconnue,"Police Squad", dont il reprend certains gags ainsi que le générique. On retrouve également Leslie Nielsen, tout simplement génial en policier gaffeur. Les gags absurdes s’enchainent tous azimuts. Je mets au défi quiconque de ne pas rire.
    NIC73
    NIC73

Publiée le 10 mars 2008
    Un film hilarant. C'est tellement gros qu'on en rigole. Pour les amateurs uniquement. A déconseiller à ceux qui aiment les jeux de mots fins et délicats.
    gorblug
    gorblug

Publiée le 4 septembre 2008
    Une référence pour les amateurs d'humour absurde. Les aventures du Lieutenant Franck Drebin se veulent une parodie des films policiers. Les gags s'enchainent à un rythme effréné. Leslie Nielsen accumule des situations plus grotesques les unes que les autres avec un plaisir non feint. Mais les autres acteurs ne sont pas en reste. Surtout pas la fille du King, craquante à souhait. Puisqu'on parle de roi, La Reine Elisabeth est magistralement ridiculisée, allant même jusqu'à assister à un match de base-ball! Il fallait vraiment oser. Les moultes réparties sont un savoureux régal de non-sens et de dérision (Ludwig : "Lieutenant Drebin ?" Drebin : "J'en pense pas moins"). Empruntant tous les clichés inhérent au cinéma burlesque américain, cette comédie est l'archétype même de celle qui ne faut vraiment pas prendre au 1er degré, ni au 2ème d'ailleurs. Bien qu'il ait déjà 20 ans, ce 1er volet de la série Drebin n'a presque rien perdu de sa fraîcheur et continuera de faire rire encore bien des générations.
    Helium_breath
    Helium_breath

Publiée le 26 décembre 2011
    Toujours infiniment drôle et, pour ne rien vous dévoiler, La Majesté est même sauvée à la fin!
    sethgueko22
    sethgueko22

Publiée le 20 janvier 2007
    Un petit bijoux de parodie. Des gagsen folie et très efficace, des acteurs parfaits (Leslie Nielsen au sommet de son art dans son registre fétiche), une bonne histoire, un grand réalisateur...Bref tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de détente. Film culte!
    LySteal
    LySteal

Publiée le 5 décembre 2014
    Vous ne savez pas comment passer une agréable soirée télé ? Il suffit d'apprécier les pitreries de Debrin, joué par un Leslie Nielsen en très grande forme. Concernant le film, il y a rien d'extraordinaire. Cela reste du classique en matière de comédie : de belles situations cocasses, des scènes poilantes,... Du cinéma honnête !