Mon AlloCiné
    True Colors
    note moyenne
    2,7
    25 notes dont 3 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    33% (1 critique)
    33% (1 critique)
    33% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur True Colors ?

    3 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1562 abonnés Lire ses 8 725 critiques

    2,0
    Publiée le 14 avril 2012
    "True Colors", c'est avant tout deux jeunes comèdiens qui montent à toute allure dans le cinèma amèricain des annèes 80-90! John Cusack et James Spader sont rèunis devant la camèra du rèalisateur Herbert Ross, avec en prime la prèsence du grand Richard Widmark en sènateur, dans ce qu'il fût son dernier rôle au cinèma! Pas de quoi crier au chef d'oeuvre, c'est une histoire conventionnelle qui se dèroule sur dix ans racontant l'amitiè et la trahison de deux jeunes gens (Spader et Cusack) qui tombent amoureux de la même femme! L'ensemble n'emporte guère l'adhèsion et on a connu Herbert Ross sous de meilleurs auspices! Reste le jeu des deux jeunes comèdiens et la dernière apparition d'un gèant d'Hollywood...
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 201 critiques

    3,0
    Publiée le 23 mars 2019
    Drame politique autour du thème de l'ambition personnelle et du statut social, True Colors est avant tout l'occasion pour James Spader et John Cusack de se livrer à un numéro de duettistes parfaitement coordonné, entre accords et affrontements, le tout dans une ambiance très années 80 joliment mise en scène. Cela étant, le film en lui-même ne recèle guère de nouveautés ou de chausse-trapes dans son histoire de manière à surprendre le spectateur, se contentant de dérouler, certes avec habileté, le fil d'une intrigue très classique. Il y a toutefois assez de dynamisme et de talent pour ne pas endormir le spectateur en route. Un peu dommage que le film soit desservi par des seconds rôles trop ternes ou à la limite de la caricature (Imogen Stubbs notamment).
    Cocobusiness
    Cocobusiness

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 382 critiques

    1,0
    Publiée le 8 mai 2008
    True Colors (Le Jeu du Pouvoir), 1991, de Hubert Ross, avec John Cusack, James Spader et Richard Widmark. Musique de Trevor Jones. Histoire d’amitié et de rivalités (amoureuse et professionnelle), qui débute à l’Université, entre deux jeunes gens que tout oppose (famille, culture, éthique). Scénario très conventionnel et dénouement trop prévisible autour de personnages un peu caricaturés. L’ensemble est sauvé par une interprétation de qualité. Le beau visage bien lisse de Cusack fait merveille pour camper un jeune politicien arriviste et cynique. Dernière apparition au cinéma de Richard Widmark, en sénateur.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top