Alex et Emma
    2,3
    108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex et Emma ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 septembre 2011
    Alex et hématome... Film hollywoodien ultra typique, le sirupeux s'installe dès les premières minutes alors je vous laisse imaginer le reste. Dès qu'Alex rencontre la sténographe Emma cela s'empire. Alex un écrivain ayant des dettes de jeu qui se doit d'écrire au plus vite un roman afin de ne perdre sa vie par deux malabar cubain, donc avec cette sténographe il va bouger sa cafetière et nous allons suivre en image son histoire qui se passe dans l'ancienne époque. Atmosphère pâteuse, les costumes ne sont point reluisant, rien pour nous transporter sans compter les aller-retour réalité/fiction. Un léger humour est présent tout de même. Soso quand à elle fût vraiment mon seul enthousiasme, une fois de plus tant pour mes yeux que mes oreilles. Petite apparition du réalisateur Rob Reiner mais tout cela ne suffit pas pour un film de très piètre qualité.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 décembre 2014
    Comedie romantique avec 2 films en un. Un auteur dicte son roman d'epoque a une secretaire et on voit le film de ce roman avec ces 2 protagonistes inclus dans ce film. Le tout reste assez banal et mievre malgre la presence de Sophie Marceau dans la partie romancee, superbe comme toujours avec une belle coupe au carre et de magnifiques costumes. Au final, pas un ratage total mais un peu d'ennui malgre de belles images.
    albator761
    albator761

Publiée le 16 octobre 2010
    Un film sans grand intérêt qui ne ravira que les fans de comédies américaines sans prétention
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 juillet 2009
    Je trouve ce film sans prétention rafraichissant, c'est une comédie drôle et simple. Kate Hudson apporte une vrai fraicheur. Le seul bémol à mon gout, c'est Sophie Marceau qui en rajoute, et en rajoute encore.
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 12 août 2007
    Ce film a essayé de raconter une histoire par l'intérmédiaire d'une autre histoire et c'est bien réussi. La réalisation est intimiste mais n'est pas dans un registre de voyeurisme.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 décembre 2010
    Alex et Emma est une comédie romantique originale, certes, on connait la fin avant même de passer à la seconde partie du film, mais l'interprétation de Kate Hudson donne envie de passer aux prochaines scènes, elle est très drôle dans ce film. J'ai adoré la scène où elle doit lui avouer qu'elle a perdu le travail qu'ils avaient accompli en une journée.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 24 août 2012
    Comédie romantique qui sort un peu de l'ordinaire via l'écriture du livre et les scènes imagées "sortant" du livre... Mais cela ne suffit pas à convaincre, scénario finalement assez banal, et avec une fin prévisible au bout de 3minutes de film, voir dès le résumé. Des acteurs plutôt bon et marrant mais le film comporte trop de longueur.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 septembre 2014
    Alex et Emma se décline comme un livre à ciel ouvert. En d'autres termes, un dédoublement de scénarios. Un auteur trahit par ses propres personnages, chavire sous le poids d'un triangle amoureux. Une romance fantasmagorique où la fiction n'est autre que la réalité. Une réalité désespérante où les acteurs sont plus complexes que de simples personnages fictifs. Une réalité où les sentiments ne se commandent pas qu'en quelques mots et de menus promesses. Un jeu d'acteurs convainquant pour une trame intéressante. Attendrissant et à l'eau de rose, tout en restant original et amusant. 3/5
    Publiée le 30 novembre 2008
    Comedie romantique sympathique, bien realiser où fiction rejoint la réalité. Dommage que la fin est été baclée ( denouement trop rapide par rapport au reste de l'histoire)
    Publiée le 27 juillet 2010
    J'avais 7 ans lorsque je suis aller voir ce filme pour la première fois au cinéma et j'avais adorais de bon passage comique et romantique une bonne histoire et même maintenant je m'en souvient encore un bon filme à voire.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 11 mai 2008
    Malgré un postulat de départ intéressant, "Alex et Emma" est une comédie romantique ratée. Les personnages manquent de saveur, l'histoire d'amour d'intérêt... Bref, Rob REINER a raté sa cible.
    Publiée le 20 mars 2008
    je trouve que c'est un joli petit film qui remonte le moral. Une comédie romantique comme je les aime!!!
    Une comédie romantique gentille, sans prétention, mais pas réellement passionnante. Sophie Marceau apporte tout de même un peu de fraicheur à l'histoire.
    Publiée le 16 novembre 2011
    Très bon film. On se prend facilement dans cette histoire qui en fait en est deux. On s'y prend très vite au jeu et on regarde le développement de chacune. Deux films en un! C est un film précieux.