Mon compte
    L'Ours rouge
    Note moyenne
    3,7
    18 titres de presse
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    L'Ours rouge doit d'ailleurs beaucoup à l'interprétation de Julio Chávez : avec son front buté, son corps de colosse et l'énergie du désespoir, il est étonnant.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    Malgré quelques facilités occasionnelles, le cinéaste s'en tire mieux que son personnage avec ce film âpre et bourru, qui flirte avec de grandes idées sans négliger d'alimenter son petit moteur sentimental.

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Michaël Mélinard

    Suprême hommage au genre cinématographique, le cinéaste nous gratifie même d'une incroyable séquence d'affrontements au pistolet digne des duels de westerns. Reste que la grande force de Caetano a été de savoir s'en démarquer en purgeant son film de tout manichéisme.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Décidément, le cinéma argentin est en pleine forme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Troisième long métrage d'un jeune réalisateur uruguayen installé en Argentine, L'Ours rouge confirme un talent déjà remarqué tout en surprenant par une capacité à jouer sans y succomber complètement avec les conventions d'un cinéma de genre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Le film est porté à bout de bras, et à bout portant quand il sort son flingue, par l'acteur principal, qui emporte l'adhésion du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Le film finit mal parce que, dans l'Argentine d'aujourd'hui, le contraire eût été irréaliste. Mais il serre joliment le coeur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    Un polar sobre, efficace et sous-tendu d'ironie politique, qui confirme l'éclat et la diversité du nouveau cinéma argentin.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    Il y a un bail, mine de rien, que le cinéma n'avait pas joué à ce point de délectation avec la malédiction, le pétrin, la poisse. C'est aussi là qu'on voit combien il aurait été facile, pour un mauvais réalisateur, de se ranger du côté des rieurs, prendre son Ours en moquerie, l'essorer jusqu'au dernier coup bas. Caetano nous intéresse précisément parce qu'il fait l'inverse.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    L'OURS ROUGE, où comment revisiter un genre en y apportant sa petite touche perso, en toute simplicité et en toute modestie.

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Malgré tout, la performance de l'acteur principal interprété par un Julio Chavez alourdi de quinze kilos vaut quelque peu le détour. Cousin latin de Tony Soprano, il promène la même silhouette lourde et porte dans le regard ce même mélange de bonhomie (le côté gros nounours) et de terreur (les éclats cinglants du tueur). A lui seul, le comédien peut faire basculer une scène et apporte un peu de suspens dans cet ensemble trop routinier.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Première

    par Gérard Delorme

    On est cependant frustré par la description très allusive de la crise, véritable sujet du film.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Simple, brutal et charismatique, le film est à l'image de son héros.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    Le portrait subtil d'un "dur" pudique et blessé, servi par la sombre puissance de son interprète, Julio Chavez.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top