Underworld
    3,3
    Votre avis sur Underworld ?

narf
    narf

Ce film est pitoyable, non seulement, les acteurs ont l'air de s'ennuyer autant que nous, mais ils sont mal dirigés, le scénario tient sur de rebondissements prévisibles et déjà vus environ 1552 fois. La mise en scène est quelconque, rien d'inventif, des cascades avec des filins effacés grâce à after effect et voila j'ai fait un film... La B.O. a été gravé en fonction des différents thèmes des derniers films de SF (matrix et consorts). La fin est sans doute le pire moment, elle pompe les effets de surprises des mangas (dragon ball, ken le survivant...) sauf qu'on les a déjà vu et donc ça ne surprend pas. Bref allez-y uniquement si vous avez une carte illimitée, au mieux vous rirez de consternation comme la moitié de la salle,et ça fera toujours plus d'argent au CNC pour les films français. Quitte à faire des merdes autant en faire des made in France.
    Mutur
    Mutur

Publiée le 12 mai 2010
    Prenez une Kate Beckinsale sublime, prenez un soupçon de gothique vampirique, et vous obtenez Underworld. l'action et l'atmosphère ne rattrapent pas un scénario alambiqué.
    Myritra
    Myritra

Publiée le 4 août 2010
    Un film auquel je n'ai pas accroché du tout : violent, sombre et plat. Les effets spéciaux sont trop "gros" et frisent le ridicule. Les loups-garous sont tout simplement monstrueux. Même le scénario est un peu léger, l'histoire ne rattrape rien. Ca cogne, ça se bat, il y a du sang à profusion : un film de boucherie, sombre et laid, un prétexte pour déballer les effets spéciaux. La psychologie des personnages est négligée et il est est dur de s'intéresser à eux. J'ai dû mal à trouver l'intérêt de ce film. Ne parlons même pas des 2eme et 3eme opus. Pourtant, j'ai aimé beaucoup d'autres films de vampires...
    Spitzou
    Spitzou

Publiée le 1 décembre 2006
    J'ai gardé un très bon souvenir d'Underworld (mais en même temps j'étais à moitié morte de fatigue et vautrée avec d'autres sur un lit géant: pas le top pour suivre un film^^, et au final on n'étaitplus que 2 à suivre et donc ensuite à pouvoir commenter. Lui aussi a bcp aimé, et comme c'est un cinéphile aux critiques de qualité, ça me rassure ;) A ceux qui connaissent le manga Gunnm, je n'ai pas pu m'empêcher de soupçonner, en voyant les premières affiches, les costume designers d'avoir voulu s'inspirer de la farouche Gally...(manga à (re)découvrir, soit dit en passant)
    Nouillade
    Nouillade

Publiée le 10 novembre 2008
    Juste un bon film de genre, qui manque un peu de caractère. Il ne se reconnait qu'à ses bons effets spéciaux, et le reste manque cruellement de saveur.
    A-Ta-K
    A-Ta-K

Franchement je suis déçu ! Il n'arrive pas à la cheville des Blade et encore la cheville c'est trés haut pour Underworld!Niveau action c'est nul de chez nul!!!.Bon y a quand même un sénario mais il est tourner de façon à vous ennuyer ou à vous endormir, à vous de voir.
    rugal
    rugal

Publiée le 1 août 2009
    une bonne surprise dans un film ou l'on ne l'attendait guère. Sans être un modèle ou révolutionner le genre, ce film apporte tout de même son lot de nouveauté et sa petite attirance. On se surprends à se laisser porter par l'histoire, et à vivre cette petite aventure ma foi bien réjouissante. Dommage que les loups-garous ne ressemblent à rien, et que les vampires se comptent sur les doigts d'une main ...
    bruckheimerfan
    bruckheimerfan

Publiée le 16 février 2007
    un tant soit peu divertissant mais clairement depourvu d'identité et d'une quelconque originalité.
    skyline17
    skyline17

Des vampires insipides, des loups garous sans grands envergures, la magie et l'intensité fantastique de ces 2 mythes sont inexistantes. Le film traine sauf dans sa derniere ligne droite où l'action melé aux révélations des personnages donnent la tout l'interet du film.
    sevenorient
    sevenorient

Une impression étrange se dégage de ce film : esthétiquement, il est pas mal, mais ne vaut pas un must du genre comme Blade, et au niveau du scénario, comment dire...un effet plouf....le genre la fusée qui arrive pas à décoller malgré des boosters de luxe ! La fille, un peu "blade", un peu "crow" le mec pas crédible, et une fin limite tragico-comique ! ça ne vaut pas 4 étoiles, mais c'est plus qu'un nanar...peut-être un second opuscule mieux fini !
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 18 mars 2007
    C'est vraiment triste de voir comment une aussi bonne idee de départ peut être detruite par un flop comme celui-ci. Un film ou l'ont voit de la violence gratuite, pas vraiment de scénario, des comédiens qui s'en vont ici et là, sans trop savoir pourquoi. Il faut ajouter que le jeu de Kate Beckinsale est bien neutre. Par contre, elle fait une très jolie vampire. Mais le plus décevant dans le film, c'est de voir que deux grands clans s'affrontent a coup de revolver, 1 ou 2 combats a mains nus, où l'on voit pratiquement rien. L'enveloppe visuelle est intéressante mais sans âme. Le film se prend tellement au sérieux qu'on ne peut s'empêcher d'en rire. Regarder la bande-annonce, le meilleur est là.
    chad
    chad

Finalement, il est bien difficile de dire quel sera l'avenir du film fantastique, tant l'orignalité ne semble plus de mise...Aujourd'hui il n'y guère plus que les Remakes et les mix qui sortent en salles. En parlant de mix, Underworld, c'est un peu un mélange de Blade et Matrix ( pour les effets, les costumes et l'abiance) saupoudré d'un zest de passion naissante à la Roméo et juliette et de haine ancestrale entre deux familles (non, pas les capulet et les Montaigue mais les vampires et les loups-garous cette fois-ci). Excusez du peu. Heureusement qu'il y a quand même des effets spéciaux avec des ralentis, des fusillades assourdissantes, un style gothique, une tueuse plantureuse qui a laissé tomber les U.V depuis longtemps et qui se maintient en forme par des "sauts de l'ange" lorsqu'elle est lassée d'observer les gargouilles et les passants qui marchent sous la pluie. Heureusement tel un chat(chatte?), Notre belle retombe toujours sur ses pattes. Bref du bon divertissement mais qui n'a rien d'extraordinaire ou de réellement marquant.
    Joel Restaino
    Joel Restaino

Publiée le 18 avril 2011
    un film sans aucune histoire des acteurs juste nul. En gros un des plus pathétique film que j'ai vu. (un film a s'ennuyer a mort)
    cinémanie
    cinémanie

Publiée le 14 juillet 2017
    Bon pour les plus : l'ambiance gothique ,les effets spéciaux et la belle Kate et pour les moins : les acteurs surjoue et mal en plus ,trop de fusillades et des sauts pompés sur Matrix ,des dialogues brumeux dans le style des feux de l'amour et un combat final trop classique sauf pour la tête coupé en diagonale bien cool.Bref un film regardable mais sans plus ,et dire qu'ils préparent underworld 2 et 3 !!!!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 12 août 2007
    Partant d'un concept monstrueux(la guerre vampires-loups-garous!!!)"Underworld"ne déçoit pas une seconde,cependant l'influence de"Matrix"y est trop présente.D'ou 3 étoiles. On attend la suite!