Underworld
    3,2
    24175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Underworld ?

Raphaël Bousigues
    Raphaël Bousigues

Publiée le 28 octobre 2012
    Kate Beckinsale dans son meilleur rôle ! Film génial ! :) Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont jamais vu...
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 29 juin 2010
    Ayant apprécier les Blade, j'ai tout de suite pensé à voir cette trilogie, qui traite plus ou moins du même sujet (avec les loups-garoux en plus, ce qui ne peut pas être plus mal). Et dès le début et la première séquence, j'ai senti que ça n'allait pas être qu'un pur plaisir pour moi de regarder ce film.

C'est bien sympa d'avoir des vampires affrontant des lycans, mais s'ils passent leur temps à se tirer dessus comme n'importe quel film policier américain, on est un peu déçu. Surtout que les chorégraphies des rares affrontements à mains nues, et la façon dont elles sont filmées ne tiennent pas le coup du tout. Et qu'on ne me prenne pas pour un petit bourrin qui n'aime que ça: toute personne qui regarde ce film s'attend d'abord à de l'action pure et dure.

Quitte à ne pas se centrer sur des échanges courtois de bourre-pifs, le film aurait pu être très intéressant s'il nous développait et une histoire captivante. Mais ce n'est pas le cas non plus. On sent un background qui pourrait être intéressé mais trop effleuré ici. Et puis on a un sentiment assez désagréable (qui peut être tout le contraire si on a passé un très bon moment devant le film): alors même que producteurs et réalisateur concoctait ce premier opus, il était déjà prévu de faire toute une suite pour se faire plein d'argent!
    bigyann
    bigyann

Publiée le 23 octobre 2007
    Le décor gothique très réussi n'arrive pourtant pas à remplir le vide du scénario.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un bon film fantastique avec une ambiance et une plastique léchés.
    Publiée le 21 février 2008
    Je ne suis généralement pas sévère en critiques,j'aurais bien mis une étoile,mais allez...Maintenant c'est à mon tour,j'ai envie d'être méchant : carrément rien compris à l'histoire du début à la fin.Doit-je me remettre en question?Que nenni!C'est bien le scénario qui rend somnambule.Un film "pop-corn" de temps en temps,ça distrait,mais là...Autant dire ici que tout est aussi divertissant que comtempler le papier peint des murs avec un air abruti.Même si j'aime bien les films d'action en général,j'ai trouvé que Kate Beckinsale vidait une quantité gargantuesque de chargeurs.Et arrive-t-elle à faire des morts?Oui,un,de temps de temps...A mon humble avis,ils ont oublié le brave gars qui transporte la brouette de munitions...Et sinon,quant au scénario,disons que c'est un peu le "secret story des vampires et des loups-garous" : on est vachement bien renseigné sur leurs vies privées,mais elles n'ont aucun intérêt.Bref,il sera hors de question pour moi de voir ce film une seconde fois,la première était déjà de trop...
    Publiée le 13 juillet 2014
    Superbe film et je le conseille à tout le monde aimant vampire et lycan
    Publiée le 10 septembre 2007
    Voyage furtif au coeur de la guerre entre lycans et vampires. Un film d'action, pur, avec des scènes de combat impressionnantes, un rythme endiablé. Malheureusement, le scénario ne suit pas, on se perd, on ne comprend pas tout ce qu'il se passe pendant une bonne demi-heure... Un film à voir pour la baston.
    rugal
    rugal

Publiée le 1 août 2009
    une bonne surprise dans un film ou l'on ne l'attendait guère. Sans être un modèle ou révolutionner le genre, ce film apporte tout de même son lot de nouveauté et sa petite attirance. On se surprends à se laisser porter par l'histoire, et à vivre cette petite aventure ma foi bien réjouissante. Dommage que les loups-garous ne ressemblent à rien, et que les vampires se comptent sur les doigts d'une main ...
    Publiée le 11 décembre 2010
    Décevant à tous les niveaux, l'action est molle, le récit à la ramasse, le scénario est bien trop romancé, voir niais, les acteurs n'ont aucune fougue, pas mauvais quand même, mais jamais transcendant. Tellement frustrant quand on imagine les possibilités multiples que le film pouvait offrir, d'autant que l'esthétique n'est pas mauvaise (tout comme les formes avantageuses de l’héroïne, pour ça, ils ont sortis le grand jeu les salauds), on réussit même à s'ennuyer passé la première moitié du film, et on ronfle presque face au combat final décevant et mou du genou.
    Publiée le 12 mai 2010
    Prenez une Kate Beckinsale sublime, prenez un soupçon de gothique vampirique, et vous obtenez Underworld. l'action et l'atmosphère ne rattrapent pas un scénario alambiqué.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 20 juillet 2009
    Un film moyen, pauvre, qui deçoit... avec des effets spéciaux corrects, mais qui ne remontent pas le niveau global.
    Publiée le 22 février 2009
    Il en faut du temps pour comprendre. Tout au long du film on se demande si on va apercevoir la lumière au bout du tunnel. Sombre, oppressant, sordide... un univers développé par le désir de la pilule rouge, rejoindre Alice aux pays des merveilles, c'est fort agréable. En plein vide dépaysant, on se laisse bercer par la douce odeur des calibres rugissant de part et d'autres des couloirs sombres. Sans but précis, on nage à la recherche d'une raison qui tire son jeu du fantasme gothique et d'une lutte anecdotique entre des camps du mal. Heureusement pour nous, on trouve une esquisse de volonté d'aller jusqu'au bout. Ca sauve le manque d'ambition d'une valeur prometteur au départ.
    Publiée le 7 octobre 2009
    Divertissant mais sans plus. Le scénario est un pâle plagiat de plusieurs livres publiés par l'éditeur américain White Wolf (qui a porté plainte, mais a perdu et tant mieux, personne n'a un copyright sur des créatures issues de légendes) donc pas d'originalité. Les personnages sont des caricatures abominables, seul Victor s'en sort un peu. Bref, une petite bouse.(ne parlons pas des loups garous sortis des films de la Hammer...)
    Publiée le 26 septembre 2011
    Nu film de vampires de plus et sa ne me dérange pas du tout, l'histoire est basique le seul défaut je dirai que tout se passe dans la nuit mais je sais se sont des vampires mais quands même
    Publiée le 8 janvier 2010
    Un film divertissant qui se regarde sans difficulté.L'histoire est sympa mais il y a vraiment trop de scène de "baston" pour en profiter veritablement.