Underworld
    3,3
    Votre avis sur Underworld ?

gunbuster
    gunbuster

Underworld, une révolution ? Bien sûr, pour ceux qui n'ont pas vu de film depuis le 23 juin 1999 ! Le fin du fin de l'originalité : un mélange de Matrix, de Blade, de Matrix, des film de vampires et de monstres classiques ( Peter Cushing, Cristopher Lee et la Hammer ), Matrix, Van Helsing, Matrix et ... Matrix et vous obtenez ce subtil mélange qui se distingue du tout-venant ! À la fois film d'action, de vampire, de flingues, de loups-garous, de fusillades, de sucage de sang, de combat à l'épée à l'ancienne ( vers la fin, pour le fun ), de projetage contre le mur, de mitraillage en règles, de méchant coup de griffes, de sautage d'immeubles, de perforation de masse, de transformation 3D comme en 1997,de sombres ruelles vides tard la nuit pendant la pluie incessante, des vêtements en cuir ultra-original, des immeubles avec des escaliers carrés, des châteaux immenses comme dans la pub pour un parfum !, j'ai déjà parlé des fusillades et des projetages contre les murs ?
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 juillet 2008
    Film superbe, une Kate Beckinsale terrible et magnifiquement belle, surtout en vampire! Vampires et loups garou super réalistes avec de très beaux effets spéciaux, fan de films d'horreur et fantastique comme celui-ci avec une touche de sang, j'ai adoré ...

Publiée le 17 juin 2013
    La vision plastique de Len Wiseman(aidé par les créatures de Patrick Tatopoulos) trouve un écho à sa mesure avec "Underworld"(2003),sorte de traque gothico-futuriste incluant des humains,des vampires et des loups-garous. Dans un décorum très dark et poisseux,une héroïne toute de cuir vetue et aux cheveux de jais y ourdi sa vengeance. Kate Beckinsale est l'attraction de ce film entre son physique athlétique et sa détermination à flinguer tout ce qui bouge. Malheureusement,on se lasse vite de ces joutes répétitives et de l'absence d'exploitation d'un univers qui aurait beaucoup pour lui.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 20 décembre 2012
    Malgré un scénario alambiqué, de nombreuses incohérences et des effets visuels pas toujours probants, Underworld est un excellent divertissement. En effet, on est vite accroché par l'action, l'ambiance gothique, la mise en place d'une mythologie relativement complexe et des comédiens impliqués malgré une certain manque d'expressivité dans l'ensemble. A réserver aux amateurs d'action.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 22 mars 2012
    Super film d'action :-). Une espèce de Roméo et Juliette (mieux que twilight). Une guerre entre deux clans ancestraux et un amour que l'on croit impossible... j'aime bien ^^
    Nick La Main Chaude !
    Nick La Main Chaude !

Publiée le 23 mars 2012
    L’idée de départ de " Underworld " était de transposer l’histoire de Roméo et Juliette dans un monde imaginaire où le conflit vampires/loups-garous remplace l’affrontement des Capulets/Montaigus. Mais une fois au cœur du film, on est loin du résultat escompté et on se rend bien vite compte que cette volonté de départ affichée s’apparente malheureusement plus à une recette marketing du style " Shakespeare en cuir chez les gothiques ". Difficile en effet de développer une tragédie amoureuse alors que les deux tourtereaux en question passent moins de vingt minutes en tête-à-tête sur quelques saynètes éparpillées entre deux gun-fights dans un film de deux heures. Floué, le spectateur se tournera alors vers la forme pure du métrage en espérant que celle-ci rattrapera le reste. Malheureusement, tout ce que l’on peut voir dans " Underworld " a déjà été fait avec bien plus de bonheur dans d’autres blockbusters autrement imaginatifs. Chaque image, chaque plan est automatiquement associé à ces illustres prédécesseurs, une esthétique post-Matrix matinée de l’ambiance gothique du " The Crow " d’Alex Proyas et des combats qui piochent allègrement dans le dynamisme des deux " Blade "... " Underworld " sent le réchauffé... Le constat est d’autant plus triste que le personnage de Selene avait tout pour devenir une véritable icône grâce à l’attitude et la plastique de Kate Beckinsale, interprétant une héroïne littéralement arrachée aux pages d’un comics ou d’un manga. Un beau gâchis...
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 31 août 2007
    Bon petit film fantastique traitant de la confrontation entre lycanthropes (loups garous) et vampires, ce n'est pas toujours très fin, mais on passe quand même un bon moment.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 27 juin 2017
    Le film de Vampires est un peu renouvelé. Kate Beckinsale est tout simplement sublime et rattrape le jeu des autres acteurs. Les bons effets spéciaux sont également appréciables
    herbert1980
    herbert1980

Publiée le 28 juillet 2012
    Kate Beckinsale est jolie...bon ben voilà c'est, à mon avis, le seul argument valable pour regarder cet étron. Malheureusement aucune scène de nu...du coût l'argument tombe un peu à l'eau ! Si vous aimez Van Helsing avec Hugh Jackman ou La ligue des gentleman extraordinaires avec Sean Connery vous apprécierez sûrement Underworld... et vous avez des goûts de merde ! Et dire que Len Wiseman va réaliser un remake de Total Recall ça fait peur !
    rockanddri
    rockanddri

Publiée le 8 juin 2012
    Quand les vampires utilisent leurs guns pour survivre...Heureusement que la boisson True Blood est arrivé!!
    chris_gardner
    chris_gardner

Publiée le 1 juillet 2007
    Nul à chier !! Un film sur le bien et le mal, avec bien sûr au milieu de l'amour (ben oui sinon c'est pas marrant). Les rebondissements sont prévisibles, les acteurs minables, une histoire à dormir debout ... Film à ne pas regarder si l'on veut voir un vrai film de vampire. Très déçu du résultat, et dire qu'il y a une suite ....
    kichon83390
    kichon83390

Publiée le 13 juillet 2007
    L'idée de départ n'est pas mauvaise, pas du tout même : un genre de Roméo et Juliette hard-gothique, gore, mettant en scène des clans rivaux au passé cinématographie à faire peur. Mais le film manque de rythme. On commence avec un superber combat, sous fond de prologue afin de mettre à l'aise le spectateur, mais ça finit sur un combat baclé. Le tout entrecoupé de flash-backs, certains ennuyant à se chier dessus, et...de combats. Les inspirations sont diverses, mais trop connues (Matrix, Blade, et Vampires). Ce films aurait pu être excellent, même si les effets visuels et les musiques ne sont pas à blamer, au contraire !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 juin 2013
    Un bon film bien maîtrisé sans plus. On reste sur une histoire déjà vu de confrontation entre vampires et loup-garous, appelés "Lycans". Bon voilà, l'action est là. L'univers sombre, la violence et la sang aussi. Il n'y a pas vraiment d'originalité, mais on ne s'ennuie pas tellement. Les effets spéciaux sont réussis, même si je trouves que ce n'est pas la cas de tous. A voir, sans plus.
    Lego animation pictures
    Lego animation pictures

Publiée le 25 mai 2017
    Ce film est un festival de pétarade avec des gros flingues montrant l affrontements interminable de deux races d immortels, les vampires et les lycans, encore une fois ont nous sert un film d action fantastique très efficace et qui s avère très constructif 😃
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 14 mars 2008
    Un bon film d'action avec du style et c'est assez rare pour etre souligné. Servie par la superbe Kate Beckinsale, un regret subsiste pour ma part, le design vraiment douteux des loup-garous...a part ça on passe un bon moment et on ne s'ennui pas c'est sur!