Underworld
    3,3
    Votre avis sur Underworld ?

Hash07
    Hash07

Publiée le 15 janvier 2012
    Malgrés qu'on comprend l'histoire vers la fin, le film est bon ainsi que les acteurs. Une bonne dose d'action, fantastique pour passer un agréable moment.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 29 juin 2010
    Ayant apprécier les Blade, j'ai tout de suite pensé à voir cette trilogie, qui traite plus ou moins du même sujet (avec les loups-garoux en plus, ce qui ne peut pas être plus mal). Et dès le début et la première séquence, j'ai senti que ça n'allait pas être qu'un pur plaisir pour moi de regarder ce film. C'est bien sympa d'avoir des vampires affrontant des lycans, mais s'ils passent leur temps à se tirer dessus comme n'importe quel film policier américain, on est un peu déçu. Surtout que les chorégraphies des rares affrontements à mains nues, et la façon dont elles sont filmées ne tiennent pas le coup du tout. Et qu'on ne me prenne pas pour un petit bourrin qui n'aime que ça: toute personne qui regarde ce film s'attend d'abord à de l'action pure et dure. Quitte à ne pas se centrer sur des échanges courtois de bourre-pifs, le film aurait pu être très intéressant s'il nous développait et une histoire captivante. Mais ce n'est pas le cas non plus. On sent un background qui pourrait être intéressé mais trop effleuré ici. Et puis on a un sentiment assez désagréable (qui peut être tout le contraire si on a passé un très bon moment devant le film): alors même que producteurs et réalisateur concoctait ce premier opus, il était déjà prévu de faire toute une suite pour se faire plein d'argent!
    Iqsr
    Iqsr

Publiée le 25 mars 2007
    C'est vide, c'est long. Pas de rythme, des personnages creux malgré l'apparente volonté du contraire. Du matrix gothique, relativement esthétique mais sans intérêt. En dehors de ça, Kate Beckinsale est très belle.
    alain08
    alain08

Ouais, on a fait mieux. Les scènes de canardage sont trop fouillis. Y'a pas vraiment d'action... Le scénario n'est pas mauvais et y'a une bonne idée. Les acteurs jouent bien (le problème ne vient pas d'eux) et l'héroîne est magnifique, rien que pour elle ça vaut le coup d'aller voir le film. Si vous n'allez pas le voir, vous ne louperez pas grand chose...
    Cocktail-
    Cocktail-

Publiée le 18 décembre 2010
    Un film très moyen, mise en scène acceptable, acteurs passables. Aucune originalité dans la manière de traiter cet énième film Vampires Versus Loups Garous
    Ivy Flower
    Ivy Flower

Publiée le 21 juillet 2011
    Au menu ce soir nous avons : En entrée le réalisateur Len Wiseman qui nous vend un film de guerre « Vampire vs Loup-garou ». Mise en scène simplette ; rien de très originale. Effets spéciaux banals et qui font beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Ils se sont trop attardés sur le maquillage de Kate Beckinsale et ont négligé le look des lycans qui est à revoir sérieusement. L’atmosphère et l’image du film restent sombres, ils auraient du mettre plus de bougies sur le plateau de tournage pour qu’on puisse voir davantage. En gros, « Que la lumière soit et la lumière ne fut pas ». Une histoire d’amour ordinaire et dont les sentiments des deux tourtereaux manquent cruellement de profondeur mais aussi de sincérités, passions et tendresses. En plat de résistance : les acteurs. La belle Kate Beckinsale joliment vêtu de cuir noir avec ses balles de Nitrate d’argent et son amour pour les flingui-flingo. A ses côtés, Bill Nighy, Michael Sheen et Scott Speedman qui ont l’air bien dans leurs baskets. Un scénario sympa, dont le jeu des acteurs reste tout de même accessible et laconique. En désert (mon plat préféré !) : la BO « Eternity and a day » de Paul Haslinger l’une de mes chansons préférés et que l’on peut retrouver dans le deuxième film (Underworld 2 – Evolution). Les différentes musiques du film sont bien appropriées, même si certaines cassent les oreilles de temps en temps... Dans l’ensemble, ce film reste correct et peut être regardé exceptionnellement.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Le premier film du nom restera le plus abouti, avec une ambiance vraiment réussi par moments, le tout porté par la ravissante Kate Beckinsale.
    ArnaudRueHaute12Productions
    ArnaudRueHaute12Productions

Publiée le 13 août 2007
    Mauvais... Derrière un scénario incohérent au possible et une mise en scène nullissime, Underworld n'apporte vraiment rien de neuf si ce n'est la présence de Kate Beckinsale.
    David G.
    David G.

Publiée le 18 février 2015
    Sorte de version féminine du charismatique « Blade », le film manque quelque peu d'originalité et est noyé sous un scénario ennuyeux et lassant, tant le thème des vampires ne se renouvelle pas. De plus, les effets spéciaux ne sont pas toujours convainquant.
    baxter57
    baxter57

Publiée le 25 octobre 2007
    Un film bien prenant qui revisite bien l'univers des vampires et des loups garou malheureusement le scénario apprarait trop tardivement pour que le film soit passionnant. Cependant cela reste agréable à regarder.
    Tony Bandini
    Tony Bandini

Publiée le 5 novembre 2012
    Bon, c'est bourré de clichés, la plupart des acteurs sont assez médiocres (hormis Beckinsale/Nighy/Sheen), et on est loin du "Roméo & Juliette" version fantastique que le réalisateur voulait faire, mais ça reste un divertissement correct. Tout à fait le genre de films à voir entre amis, avec de quoi boire et bouffer, rien de plus. Kate Beckinsale est assez correcte dans le rôle principal, même si l'immense majorité des spectateurs masculins ou lesbiens (moi y compris, pour la première catégorie) ont été plus impressionnés par ses tenues que par son jeu d'actrice. J'ai été encore moins convaincu par Scott Speedman dans le rôle de l'homme pris, malgré lui, dans l'affrontement entre les lycans et les vampires. Ca doit probablement venir du rôle plus que de l'acteur, qui m'a semblé plutôt bon dans Last Resort... Bref, à ma surprise, ça m'a donné envie de voir la suite, malgré un casting moyen et des effets spéciaux douteux.
    Laurène B.
    Laurène B.

Publiée le 18 décembre 2012
    Underworld, c'est long à démarrer. Au début, on a du mal à accrocher à l'histoire, comme aux personnages. L'histoire est assez complexe, et ne devient compréhensible que dans la dernière demi heure. Comme dit ci-dessus, on ne s'attache pas aux différents personnages, ce qui laisse en quelque sorte le spectateur dans la perplexité. Malgré une bonne interprétation de Beckinsale, son rôle de vampire rebelle amoureuse devient vite lassant. De plus, trop d'actions, tuent l'action: Certaines scènes sont inutiles et n'ont probablement été rajoutées que dans le but de donner un rythme plus véloce à ce film. Il y a une fusillade quasiment toutes les cinq minutes, ce qui ne plait pas forcément à tout le monde. En résumé, malgré une bonne interprétation de l'ensemble des acteurs, et une histoire plutôt plaisante, ce film est une véritable déception.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 13 février 2013
    Premier film de cette saga et je dois dire qu'il manque un petit quelque chose pour lui rajouter une demi étoile de plus pour la note. Ce petit quelque chose, en ce qui me concerne, c'est un manque de profondeur de certains personnages et un manque d'exploitation de certaines situations entre personnages. Sinon, Kate Beckinsale est véritablement à croquer en combinaison de cuir et Bill Nighy est comme à son habitude, génial ! Ambiance gothique et oppressante, scènes d'actions épiques et des lycans vraiment... terrifiants. Bon divertissement pour les amateurs du genre... et de vampires comme je le suis !
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 9 mars 2013
    j'ai beaucoup aimé ce film et cette actrice l'histoire entre vampire et loup garou j'aime
    TrustCompany
    TrustCompany

Publiée le 30 juillet 2007
    Mon dieu que c'est nul, je dis respect face à autant de nullité! Continue comme ça Wiseman et tu auras ta place au panthéon des loosers avec Paul Anderson, entres autres.