Underworld
    3,3
    Votre avis sur Underworld ?

Moutchilo
    Moutchilo

Un sujet intéressant, une bonne base (le côté jeu de rôle plus que cinéma fantastique de série B), une ambiance et une lumière complètement en adéquation avec le sujet... et une mise en scène de gamin tout juste sorti de la fac. Faut arrêter de nous mentir. Ce film ne traite pas plus des vampires et des loup-garous que Pearl Harbor de la seconde guerre mondiale. Les vampires n'ont pas des réactions de vampires à mon goût... n'importe quel rôliste vous le dira, si vous vous balladez au milieu d'humains et que vous êtes un vampire, vous aurez du mal à vous concentrer sur autre chose que votre soif de sang. Le chef des vampires est franchement trop colérique (certes, il joue mal), il manque de sagesse et/ou d'esprit malin pour un immortel. Et de l'autre côté, les loup-garous ne sont pas assez bestiaux, le loup-garou, même s'il n'est pas transformé, on doit sentir que c'est un loup-garou, là, j'avais du mal à discerner vampires et loup-garous; d'accord, ils ont des pattes funky et portent des guenilles, mais est-ce qu'on sent leur instinct animal, félin....? Moi, non. Moi, je pense que les humains n'auraient pas dû être aussi occultés pour pouvoir garder justement un point de vue humain et permettre aux vampires d'avoir l'air de vampires (avec leurs atouts et SURTOUT leurs défauts) et pareil pour les loup-garous. Bon, je vous passerai les détails sur l'histoire d'amour à 2 balles parce que quand je lis que Kate Beckinsale a trouvé " intéressant de jouer un personnage qui va être déstabilisé, qui devra changer sa vision des choses et sa façon d'être ", j'me dis que décidément, avoir une belle gueule à Hollywood permet de dire à peu près n'importe quoi. Et puis, quand j'apprends qu'elle s'est "fiancée" avec le réal du film, je me demande si vraiment, elle a lu le scénar'... Alors Kate, info ou intox?
    CrystalRequiem
    CrystalRequiem

Publiée le 11 décembre 2010
    Décevant à tous les niveaux, l'action est molle, le récit à la ramasse, le scénario est bien trop romancé, voir niais, les acteurs n'ont aucune fougue, pas mauvais quand même, mais jamais transcendant. Tellement frustrant quand on imagine les possibilités multiples que le film pouvait offrir, d'autant que l'esthétique n'est pas mauvaise (tout comme les formes avantageuses de l’héroïne, pour ça, ils ont sortis le grand jeu les salauds), on réussit même à s'ennuyer passé la première moitié du film, et on ronfle presque face au combat final décevant et mou du genou.
    sylvam
    sylvam

Film très raccoleur qui pratique allégrement la confusion des genres et le grand guignol navrant, aucune originalité (on pique les idées des autres à droite et à gauche, matrix, le loup garou de Paris.... Un scénario digne d'une série Z et des acteurss inconsistants, dire qu'il y a une suite...
    apostof
    apostof

"Len Wiseman" nous emmène dans un monde se voulant glauque et inhospitalier, en se contentant de réaliser ce film sous la pluie et les éclairs. Le scénario est quasi inexistant et prévisible à souhait. Les répliques quant à elles sont a mourir de rire lorsqu'elles ne sont pas pathétiques. Enfin vous l'aurez compris, ce film est affligeant de simplicité, alors si vous ne voulez ni perdre votre temps ni votre argent, allez voir ailleur. Enfin je lui met tout de meme une étoile pour "Kate Beckinsale" qui reste resplandissante meme dans un navet d'une tel envergure.
    alexlink
    alexlink

Publiée le 11 avril 2010
    Film d'action classique mais sympas avec une bonne ambiance .
    A.S
    A.S

Etrange, l'ensemble hélas ne décole pas mais ne déçoit pas.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 24 décembre 2010
    Des scènes d'armes à feu trot téléphoné et sans imagination. Les décors ruisselants donne un film insipide qui manque de rigueur.
    Spoutnikk Spoutnikk
    Spoutnikk Spoutnikk

Publiée le 1 novembre 2011
    Diifficile d'emettre une vraie opinion, tant j'ai eu du mal à suivre le film. Underworld est film aux multiples abus, comme les ralentis, les scènes d'actions et les coups de feu. Ca a été pour moi un véritable challenge de me concentrer sur ce qui me parait être ou plutôt avoir été, une idée qui aurait pu bien se réaliser, puisqu'il y a manifestement les moyens. Mais non, c'est action action action, pseudo histoire d'amour, saupoudrés d'acteurs et de dialogue peu convaincants
    Jam
    Jam

Publiée le 15 mars 2009
    Sans être génial ce film est quand même réussis, il est très divertissant. Dans l'ensemble les acteurs, les effets spéciaux ainsi que les décors sont plutôt bon. On note un rôle très secondaire de notre ami Michael Scofield, de la série Prison Break. Enfin si vous voulez voir un film de vampire de vous conseille plutôt les Blade qui sont carrément mieux.
    Matoo
    Matoo

Oh là là, le drame ce film ! L'avantage c'est qu'on y rigole aussi, même si à la base ce n'était certainement pas l'objectif du scénariste. Enfin, ça se laisse regarder malgré quelques longueurs et un scénario assez tarabusté. Les vampires et les loups-garous sont en guerre d'extermination réciproque depuis 1000 ans. L'héroïne est une Buffy vampiresse, tueuse de lycanthropes affreux affreux. Lors d'une altercation avec des lycans, elle remarque qu'ils suivaient un humain, elle décide de savoir pourquoi et tombe sous son charme, mais celui-ci s'est fait mordre par le chef des loups-garous. Ensuite on découvre un tas de vérités absolument incroyables et fascinantes, arf arf arf. Les effets spéciaux tiennent la route mais la mise en scène est déplorable. Outre cela, il fait toujours nuit pendant tout le film, à croire que ça se passe dans " Dark City " et les acteurs en font des tonnes. Mein gott, qu'est-ce que c'est mal joué... Et les vampires qui passent leur temps sur leur mobile à appeler leurs potes, les loups-garous qui sont aussi bêtes que méchants et le seul humain qui ne rattrape pas le niveau ! :berk: L'apothéose et le moment où on s'est vraiment marré, c'est quand le chef des vampire dit à l'héroïne ( à qui soit dit en passant, il a bouffé les parents y'a quelques centaines d'années) avec une voix de fausset émue : " Maieuuuh je t'ai toujours aimé comme ma propre Filleuuuuh ! ". Et puis hop, il lui décolle une baffe qui la balance à 15 mètres. Enfin son - nouveau – mec est là et devenu un hybride vampirolycanthrope il pète la tronche à tout le monde dans un final de bourpifs plus fracassants les uns que les autres. Waooow. A voir en DVD un samedi soir de glandage entre potes.
    lelchadla
    lelchadla

Publiée le 23 décembre 2009
    Film qui a l'air interressant au début mais au fure et à mesure qu'on avance et ben on s'ennuie jusqu'à s'endormir.
    myrrdin
    myrrdin

HA!HA!HA! Quel chef d'oeuvre cette petite comédie familiale multipliant les non sens les inepties les clichés plein de rebondissements fabuleux...Maintenent sans rire difficile d'envisagé plus mauvais plus entendu et plus ridicule que cet enchainement d'images désordonné que certains ont eut l'outrecuidance d'appeler un film. Vade retro satanas et vivement la suite...
    Thombuilder
    Thombuilder

Publiée le 27 septembre 2010
    Un bon film fantastique avec une ambiance et une plastique léchés.
    esprit78
    esprit78

Publiée le 26 septembre 2011
    Nu film de vampires de plus et sa ne me dérange pas du tout, l'histoire est basique le seul défaut je dirai que tout se passe dans la nuit mais je sais se sont des vampires mais quands même
    Laurène B.
    Laurène B.

Publiée le 18 décembre 2012
    Underworld, c'est long à démarrer. Au début, on a du mal à accrocher à l'histoire, comme aux personnages. L'histoire est assez complexe, et ne devient compréhensible que dans la dernière demi heure. Comme dit ci-dessus, on ne s'attache pas aux différents personnages, ce qui laisse en quelque sorte le spectateur dans la perplexité. Malgré une bonne interprétation de Beckinsale, son rôle de vampire rebelle amoureuse devient vite lassant. De plus, trop d'actions, tuent l'action: Certaines scènes sont inutiles et n'ont probablement été rajoutées que dans le but de donner un rythme plus véloce à ce film. Il y a une fusillade quasiment toutes les cinq minutes, ce qui ne plait pas forcément à tout le monde. En résumé, malgré une bonne interprétation de l'ensemble des acteurs, et une histoire plutôt plaisante, ce film est une véritable déception.