Underworld
    3,3
    Votre avis sur Underworld ?

rugal
    rugal

Publiée le 1 août 2009
    une bonne surprise dans un film ou l'on ne l'attendait guère. Sans être un modèle ou révolutionner le genre, ce film apporte tout de même son lot de nouveauté et sa petite attirance. On se surprends à se laisser porter par l'histoire, et à vivre cette petite aventure ma foi bien réjouissante. Dommage que les loups-garous ne ressemblent à rien, et que les vampires se comptent sur les doigts d'une main ...
    franky691
    franky691

Publiée le 29 juillet 2009
    cinephile et pschos ne pas regarder.un film d'action sans pretention effets speciaux corrects et heureusement que Kate Beckinsale donne toute sa crédibilité et sa substance au film.le scenario est un peu brouillon l'idee surfe sur la vague vampire est correcte. le point fort de ce film, ce sont ses scènes d'actions du debut a la fin on ne s'ennuie pas.mais voila meme si ce genre de film est sombre par definition la c'est un peu trop malgre une bonne video et c'est le point faible.je ne comprend pas toujours les etoiles et 4 c'est pour moi le chef d'oeuvre ou film exeptionnel(dracula par exemple).j'espere que le second y remediera.
    Nouillade
    Nouillade

Publiée le 10 novembre 2008
    Juste un bon film de genre, qui manque un peu de caractère. Il ne se reconnait qu'à ses bons effets spéciaux, et le reste manque cruellement de saveur.
    Spitzou
    Spitzou

Publiée le 1 décembre 2006
    J'ai gardé un très bon souvenir d'Underworld (mais en même temps j'étais à moitié morte de fatigue et vautrée avec d'autres sur un lit géant: pas le top pour suivre un film^^, et au final on n'étaitplus que 2 à suivre et donc ensuite à pouvoir commenter. Lui aussi a bcp aimé, et comme c'est un cinéphile aux critiques de qualité, ça me rassure ;) A ceux qui connaissent le manga Gunnm, je n'ai pas pu m'empêcher de soupçonner, en voyant les premières affiches, les costume designers d'avoir voulu s'inspirer de la farouche Gally...(manga à (re)découvrir, soit dit en passant)
    Tutifruti1
    Tutifruti1

Publiée le 8 janvier 2010
    Un film divertissant qui se regarde sans difficulté.L'histoire est sympa mais il y a vraiment trop de scène de "baston" pour en profiter veritablement.
    TheMightyCthulhu
    TheMightyCthulhu

Allez, deux étoiles, va. Très bon début de film pour un scénario trés original. C'est vraiment dommage que la fin soit bâclée comme ça !
    m2k71
    m2k71

Salut, j'ai des nouvelles du film, car je suis allé le voir et je l'ai trouvé passable. car il n'y a pas beaucoup d'action, mais l'histoire est bien. Les films de vampire, j'adore, mais celui-ci ne valait pas un bon Blade (1, car le 2 je ne l'ai pas vu). Carrément dans le film, il y a 3 scènes d'action au début, milieu, et à la fin, et une cascade de voiture un peu mal filmées, pour ce qui en sont fans... La 1ère scene d'action se passe dans un métro, la seconde se passe dans l'habitat et la 3ème au sous sol. Finalement, on va seulement aimer la 1ère et la dernière scene car ce sont les deux meilleures. Je pensais que le film allait être une bombe, mais rien, ce film est passable. Beaucoup de sang et d'histoire, donc moins d'action, ça ne vaut pas Matrix Reloaded et Blade, mais déchire Buffy.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 31 mai 2010
    Vendue comme une sorte de Roméo et Juliette entre vampires et lycanthropes, à l'univers totalement originale, cette sympathique série B se révèle fort banale et très bavarde. Reste de beaux décors, des maquillages réussis et surtout Kate Beckinsale, à croquer (sans mauvais jeu de mots)dans sa combi super moulante (je ne suis qu'un homme !).
    Oliphaunt
    Oliphaunt

Publiée le 12 mai 2010
    Prenez une Kate Beckinsale sublime, prenez un soupçon de gothique vampirique, et vous obtenez Underworld. l'action et l'atmosphère ne rattrapent pas un scénario alambiqué.
    bruckheimerfan
    bruckheimerfan

Publiée le 16 février 2007
    un tant soit peu divertissant mais clairement depourvu d'identité et d'une quelconque originalité.
    sevenorient
    sevenorient

Une impression étrange se dégage de ce film : esthétiquement, il est pas mal, mais ne vaut pas un must du genre comme Blade, et au niveau du scénario, comment dire...un effet plouf....le genre la fusée qui arrive pas à décoller malgré des boosters de luxe ! La fille, un peu "blade", un peu "crow" le mec pas crédible, et une fin limite tragico-comique ! ça ne vaut pas 4 étoiles, mais c'est plus qu'un nanar...peut-être un second opuscule mieux fini !
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 18 mars 2007
    C'est vraiment triste de voir comment une aussi bonne idee de départ peut être detruite par un flop comme celui-ci. Un film ou l'ont voit de la violence gratuite, pas vraiment de scénario, des comédiens qui s'en vont ici et là, sans trop savoir pourquoi. Il faut ajouter que le jeu de Kate Beckinsale est bien neutre. Par contre, elle fait une très jolie vampire. Mais le plus décevant dans le film, c'est de voir que deux grands clans s'affrontent a coup de revolver, 1 ou 2 combats a mains nus, où l'on voit pratiquement rien. L'enveloppe visuelle est intéressante mais sans âme. Le film se prend tellement au sérieux qu'on ne peut s'empêcher d'en rire. Regarder la bande-annonce, le meilleur est là.
    chad
    chad

Finalement, il est bien difficile de dire quel sera l'avenir du film fantastique, tant l'orignalité ne semble plus de mise...Aujourd'hui il n'y guère plus que les Remakes et les mix qui sortent en salles. En parlant de mix, Underworld, c'est un peu un mélange de Blade et Matrix ( pour les effets, les costumes et l'abiance) saupoudré d'un zest de passion naissante à la Roméo et juliette et de haine ancestrale entre deux familles (non, pas les capulet et les Montaigue mais les vampires et les loups-garous cette fois-ci). Excusez du peu. Heureusement qu'il y a quand même des effets spéciaux avec des ralentis, des fusillades assourdissantes, un style gothique, une tueuse plantureuse qui a laissé tomber les U.V depuis longtemps et qui se maintient en forme par des "sauts de l'ange" lorsqu'elle est lassée d'observer les gargouilles et les passants qui marchent sous la pluie. Heureusement tel un chat(chatte?), Notre belle retombe toujours sur ses pattes. Bref du bon divertissement mais qui n'a rien d'extraordinaire ou de réellement marquant.
    Joel Restaino
    Joel Restaino

Publiée le 18 avril 2011
    un film sans aucune histoire des acteurs juste nul. En gros un des plus pathétique film que j'ai vu. (un film a s'ennuyer a mort)
    cinémanie
    cinémanie

Publiée le 14 juillet 2017
    Bon pour les plus : l'ambiance gothique ,les effets spéciaux et la belle Kate et pour les moins : les acteurs surjoue et mal en plus ,trop de fusillades et des sauts pompés sur Matrix ,des dialogues brumeux dans le style des feux de l'amour et un combat final trop classique sauf pour la tête coupé en diagonale bien cool.Bref un film regardable mais sans plus ,et dire qu'ils préparent underworld 2 et 3 !!!!