Canadian Bacon
19% 5 critiques
15% 4 critiques
0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Alain D.

• Publiée le 24/01/2017

Quant le réalisateur américain de documentaires militants s'adonne à la comédie, cela produit "Canadian Bacon" : Michael Moore nous offre une parodie de film de guerre, hilarante et déjantée, dénonçant l'amour immodéré des américains pour les armes. Le scénario fantastique et bien rythmé nous montre des yankees belliqueux envahissant les gentils et polis Canadiens. John Candy se révèle très sympathique et drôle dans le rôle du shériff Bud B. Boomer. Le pitch : A Niagara coté US, on est sur le pied de guerre ; on a interdit la bière canadienne, confisqué les patins à glace et distribué des armes gratuites. Le président américain, qui s'ennuyait, vient en effet de déclencher l'opération " Canadian Bacon " qui vise à envahir le Canada.

MoiMoiOuMoi

• Publiée le 22/05/2016

Divertissant, pas bien intelligent mais assez amusant. Intéressant de voir Michael Moore aux commandes d'une fiction et non d'un documentaire, avec malgré tout déjà un message sur la politique et les médias manipulateurs.

• Publiée le 12/06/2015

Le Canada, vous avez dit le Canada ? Le peuple amèricain n'avalera pas cette histoire! Mais c'est connu, avec le rèalisateur Michael Moore, le peuple amèricain avalera ce qu'on lui dira d'avaler! Mais comment faire pour que les ricains dètestent les Canadiens ? Si on voit ça comme une opèration de petite envergure, il est temps de se rèveiller amis amèricains car le Canada est le deuxième pays au monde par la taille! De plus, les canadiens traversent chaque jour la frontière et sont parmi eux! ils ont mis fin à l'èlection de miss Canada! Oh my god!!! Imaginez que ça arrive aux Etats-Unis! Donnez leur sept jours et le peuple amèricain brûlera tellement de feuilles d'èrables qu'ils ne penseront plus à la pollution, aux taux d'intèrêts grimpants, ou à leurs èconomies qui baissent! C'est mal connaître ce film politiquement incorrect avec de belles vues panoramiques sur les chutes du Niagara (la capitale de l'amour). Côtè casting, John Candy est en forme, et il est bien regrettable que cette comèdie fût malheureusement son dernier film! Sinon hormis Michael Moore, qui aurait imaginè l'Amèrique contre les vilains canadiens ???

Gourmetdefilms

• Publiée le 03/12/2014

Un film drôle et surtout d'utilité publique. Car des beaufs il n'y en pas qu'aux Etats Unis, et si on diffusait en France ce type de comédie critique vis à vis du monde politico-médiatique qui font et défont les opinions, les milliers d'heures d'antenne pour parler d'une burqa ou de débats futiles feraient moins recette. On se mettrait alors à lutter contre le chômage et la faillite de notre pays au lieu de nous endormir, et on aurait une politique internationale moins fourbe. Ceci pour le fond. Maintenant dans la forme, c'est amusant, le style caricatural plaira aux amateurs du genre, l'histoire est mouvementée et on ne s'ennuie pas. Bref même si ce n'est pas un chef d’œuvre ça reste un très bon film agréable et utile.

guillaume c.

• Publiée le 07/08/2014

Je ne comprend pas pourquoi ce film est si mal noté, j'ai vraiment bien rigolé ! L'humour est bien recherché, évidemment c'est du Michael Moore donc c'est engagé, mais franchement c'est bien recherché et bien marrant !

heathledgerdu62

• Publiée le 08/03/2014

Le brillant réalisateur satirique Micheal Moore invente une guerre entre le Canada et les Etats-Unis pour critiquer les comportements de ces sociétés avec des traditions et des modes différents. Une satire brillante qui est l'un de ses premiers films avant d'être connu après le succès de Farenheit 9/11.

real-disciple

• Publiée le 14/02/2013

Une sorte de Docteur Folamour avec le regretté John Candy. C'est un divertissement sympathique qui joue exprès sur la caricature. Pas mémorable mais à voir.

ygor parizel

• Publiée le 08/01/2013

Une des rares fictions réalisées par le célèbre documentariste Michael Moore et on peut dire que l'objectif est atteint. Sous forme d'une grosse farce le cinéaste décrit sa vision des États-Unis, avec ses personnages idiots, prétentieux, agressifs et incultes. Le trait est volontairement grossit mais n'en reste pas moins pertinent.

DAVID MOREAU

2,5Moyen
• Publiée le 12/12/2012

JEUX DE GUERRE. L'humour noir de Michael Moore avant de faire grincer l'Amerique avec des documentaires sulfureux.

2,0Pas terrible
• Publiée le 01/11/2012

Pour sa seule et unique fiction à ce jour,le trublion Michael Moore ressortait la vieille guéguerre de clochers entre les belliqueux Américains et les paisibles Canadiens.Gorgé de clichés sur les deux peuples,et scénaristiquement très pauvre,"Canadian Bacon"(1995)est pourtant un honnête divertissement,dont l'humour débridé,rappelle même celui des ZAZ,avec évidemment un côté politique bien plus appuyé.John Candy,pour son dernier film,était une fois de plus hilarant en shérif idiot et avide de créer un conflit ex-nihilo.Pour Michael Moore,les Américains sont donc des manipulateurs,qui se croient supérieurs et qui prennent les Canadiens pour des ploucs aux coutumes incompréhensibles.A vrai dire,les deux côtés en prennent pour leur grade.Dans cette comédie politique,de l'incompréhension,manque de naître la fin du monde!Les acteurs s'en donnent à coeur joie,mais la farce tourne un peu à vide,enfonçant des portes ouvertes,et confirmant que Moore est plus à l'aise dans le documentaire critique.