Canadian Bacon
Récompenses
Films similaires
News
2,9
Votre avis sur Canadian Bacon ?

Alain D.

Publiée le 24/01/2017

Quant le réalisateur américain de documentaires militants s'adonne à la comédie, cela produit "Canadian Bacon" : Michael Moore nous offre une parodie de film de guerre, hilarante et déjantée, dénonçant l'amour immodéré des américains pour les armes. Le scénario fantastique et bien rythmé nous montre des yankees belliqueux envahissant les gentils et polis Canadiens. John Candy se révèle très sympathique et drôle dans le rôle du shériff Bud B. Boomer. Le pitch : A Niagara coté US, on est sur le pied de guerre ; on a interdit la bière canadienne, confisqué les patins à glace et distribué des armes gratuites. Le président américain, qui s'ennuyait, vient en effet de déclencher l'opération " Canadian Bacon " qui vise à envahir le Canada.

MoiMoiOuMoi

Publiée le 22/05/2016

Divertissant, pas bien intelligent mais assez amusant. Intéressant de voir Michael Moore aux commandes d'une fiction et non d'un documentaire, avec malgré tout déjà un message sur la politique et les médias manipulateurs.

Publiée le 12/06/2015

Le Canada, vous avez dit le Canada ? Le peuple amèricain n'avalera pas cette histoire! Mais c'est connu, avec le rèalisateur Michael Moore, le peuple amèricain avalera ce qu'on lui dira d'avaler! Mais comment faire pour que les ricains dètestent les Canadiens ? Si on voit ça comme une opèration de petite envergure, il est temps de se rèveiller amis amèricains car le Canada est le deuxième pays au monde par la taille! De plus, les canadiens traversent chaque jour la frontière et sont parmi eux! ils ont mis fin à l'èlection de miss Canada! Oh my god!!! Imaginez que ça arrive aux Etats-Unis! Donnez leur sept jours et le peuple amèricain brûlera tellement de feuilles d'èrables qu'ils ne penseront plus à la pollution, aux taux d'intèrêts grimpants, ou à leurs èconomies qui baissent! C'est mal connaître ce film politiquement incorrect avec de belles vues panoramiques sur les chutes du Niagara (la capitale de l'amour). Côtè casting, John Candy est en forme, et il est bien regrettable que cette comèdie fût malheureusement son dernier film! Sinon hormis Michael Moore, qui aurait imaginè l'Amèrique contre les vilains canadiens ???

Gourmetdefilms

Publiée le 03/12/2014

Un film drôle et surtout d'utilité publique. Car des beaufs il n'y en pas qu'aux Etats Unis, et si on diffusait en France ce type de comédie critique vis à vis du monde politico-médiatique qui font et défont les opinions, les milliers d'heures d'antenne pour parler d'une burqa ou de débats futiles feraient moins recette. On se mettrait alors à lutter contre le chômage et la faillite de notre pays au lieu de nous endormir, et on aurait une politique internationale moins fourbe. Ceci pour le fond. Maintenant dans la forme, c'est amusant, le style caricatural plaira aux amateurs du genre, l'histoire est mouvementée et on ne s'ennuie pas. Bref même si ce n'est pas un chef d’œuvre ça reste un très bon film agréable et utile.

guillaume c.

Publiée le 07/08/2014

Je ne comprend pas pourquoi ce film est si mal noté, j'ai vraiment bien rigolé ! L'humour est bien recherché, évidemment c'est du Michael Moore donc c'est engagé, mais franchement c'est bien recherché et bien marrant !

heathledgerdu62

Publiée le 08/03/2014

Le brillant réalisateur satirique Micheal Moore invente une guerre entre le Canada et les Etats-Unis pour critiquer les comportements de ces sociétés avec des traditions et des modes différents. Une satire brillante qui est l'un de ses premiers films avant d'être connu après le succès de Farenheit 9/11.

real-disciple

Publiée le 13/02/2013

Une sorte de Docteur Folamour avec le regretté John Candy. C'est un divertissement sympathique qui joue exprès sur la caricature. Pas mémorable mais à voir.

ygor parizel

Publiée le 08/01/2013

Une des rares fictions réalisées par le célèbre documentariste Michael Moore et on peut dire que l'objectif est atteint. Sous forme d'une grosse farce le cinéaste décrit sa vision des États-Unis, avec ses personnages idiots, prétentieux, agressifs et incultes. Le trait est volontairement grossit mais n'en reste pas moins pertinent.

DAVID MOREAU

2,5Moyen
Publiée le 12/12/2012

JEUX DE GUERRE. L'humour noir de Michael Moore avant de faire grincer l'Amerique avec des documentaires sulfureux.

2,0Pas terrible
Publiée le 01/11/2012

Pour sa seule et unique fiction à ce jour,le trublion Michael Moore ressortait la vieille guéguerre de clochers entre les belliqueux Américains et les paisibles Canadiens.Gorgé de clichés sur les deux peuples,et scénaristiquement très pauvre,"Canadian Bacon"(1995)est pourtant un honnête divertissement,dont l'humour débridé,rappelle même celui des ZAZ,avec évidemment un côté politique bien plus appuyé.John Candy,pour son dernier film,était une fois de plus hilarant en shérif idiot et avide de créer un conflit ex-nihilo.Pour Michael Moore,les Américains sont donc des manipulateurs,qui se croient supérieurs et qui prennent les Canadiens pour des ploucs aux coutumes incompréhensibles.A vrai dire,les deux côtés en prennent pour leur grade.Dans cette comédie politique,de l'incompréhension,manque de naître la fin du monde!Les acteurs s'en donnent à coeur joie,mais la farce tourne un peu à vide,enfonçant des portes ouvertes,et confirmant que Moore est plus à l'aise dans le documentaire critique.

Plume231

2,0Pas terrible
Publiée le 31/10/2012

Seul film de fiction de Michael Moore où il utilise sa verve à ce qu'il sait faire de mieux : critiquer les États-Unis avec de très très grosses ficelles. Les américains sont de gros bouseux crades et complètement abrutis qui ne pensent qu'à faire la guerre, les canadiens sont des types cleans qui n'ont jamais eu la moindre pensée belliqueuse ; on a vu plus subtil mais bon... Parfois c'est très lourd, trop lourd parfois, et le scénario est très décousu mais il y a d'autres moments où c'est très drôle, en particulier les premières minutes. Un peu de délire, même s'il est très loin d'être maitrisé, allez ça ne fait pas de mal...

Guillaume182

Publiée le 30/10/2012

Voici donc, mon premier film de Moore. Une fiction comique qui critique la société Américaine avec panache. J'ai appris plus de choses avec ce film qu'avec le journal télévisé de tf1 ou n'importe quel reportage en plusieurs années. Manipulation, aliénation, corruption sont au programme. De plus il y a des scènes qui sont très drôles en ce qui concerne les critiques des Américains envers les paisibles Canadiens.

Auditore

1,5Mauvais
Publiée le 03/09/2012

Mouais bof, ça fait peut-être rire les amerloques incultes et analphabètes, mais moi... Non, sans façon !

CeeSnipes

2,5Moyen
Publiée le 29/01/2012

Après le plébiscite de son premier documentaire, Roger & Moi, Michael Moore revenait avec un film de fiction (le seul de sa carrière) et un budget bien plus impressionnant que son premier opus. L’enjeu a-t-il liquéfié le trublion préféré des non-Américains, le stratège qui manipule plus qu’il ne documente, mais qui divertit plus qu’aucun autre documentariste ? Sûrement, au vu de la médiocrité du film, du script et de la mise en scène. Pourtant entouré d’un casting très solide, dont les deux acteurs principaux se sortent aisément, Alan Alda & John Candy, Michael Moore (dont l’apparition est à pleurer de rire et une des rares scènes vraiment réussies) n’arrive jamais à insuffler du rythme et de la vraie comédie de qualité dans son film. Pourtant, l’idée est vraiment intéressante, l’entreprise est très sympathique et au final, on ne passe pas un mauvais moment, mais il manque de la rigueur à son travail. Canadian Bacon est un film médiocre certes, mais un film vraiment très sympathique. Malheureusement pour lui, South Park le Film passera derrière 3 ans plus tard et sera beaucoup mieux sur le même sujet (Moore critiquera même le film pour l’avoir copié. Heureusement que non, le film de Trey Parker & Matt Stone étant infiniment supérieur).

matt240490

Publiée le 02/01/2012

Canadian Bacon est une comédie politique de Michael Moore (Fahrenheit 9/11, Bowling for Columbine), sortie en 1996. Elle montre encore une fois à quel point les Etats-Unis et leurs compatriotes sont stupides, étroits d'esprit et prêts à tout pour être les meilleurs. Moore dénonce une fois de plus ces comportements, avec une satire efficace et une critique objective de cette société corrompue jusqu'à l'os. Kevin Pollak (The Lost Room) y a un rôle.