Canadian Bacon
  • 5 critiques     22%
  • 4 critiques     17%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gourmetdefilms

19 abonnés | Lire ses 617 critiques |

4 - Très bien

Un film drôle et surtout d'utilité publique. Car des beaufs il n'y en pas qu'aux Etats Unis, et si on diffusait en France ce type de comédie critique vis à vis du monde politico-médiatique qui font et défont les opinions, les milliers d'heures d'antenne pour parler d'une burqa ou de débats futiles feraient moins recette. On se mettrait alors à lutter contre le chômage et la faillite de notre pays au lieu de nous endormir, et on aurait une politique internationale moins fourbe. Ceci pour le fond. Maintenant dans la forme, c'est amusant, le style caricatural plaira aux amateurs du genre, l'histoire est mouvementée et on ne s'ennuie pas. Bref même si ce n'est pas un chef d’œuvre ça reste un très bon film agréable et utile.

guillaume c.

13 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

Je ne comprend pas pourquoi ce film est si mal noté, j'ai vraiment bien rigolé ! L'humour est bien recherché, évidemment c'est du Michael Moore donc c'est engagé, mais franchement c'est bien recherché et bien marrant !

heathledgerdu62

82 abonnés | Lire ses 1487 critiques |

4 - Très bien

Le brillant réalisateur satirique Micheal Moore invente une guerre entre le Canada et les Etats-Unis pour critiquer les comportements de ces sociétés avec des traditions et des modes différents. Une satire brillante qui est l'un de ses premiers films avant d'être connu après le succès de Farenheit 9/11.

real-disciple

37 abonnés | Lire ses 1020 critiques |

3 - Pas mal

Une sorte de Docteur Folamour avec le regretté John Candy. C'est un divertissement sympathique qui joue exprès sur la caricature. Pas mémorable mais à voir.

ygor parizel

67 abonnés | Lire ses 2495 critiques |

3.5 - Bien

Une des rares fictions réalisées par le célèbre documentariste Michael Moore et on peut dire que l'objectif est atteint. Sous forme d'une grosse farce le cinéaste décrit sa vision des États-Unis, avec ses personnages idiots, prétentieux, agressifs et incultes. Le trait est volontairement grossit mais n'en reste pas moins pertinent.

DAVID MOREAU

25 abonnés | Lire ses 1136 critiques |

2.5 - Moyen

JEUX DE GUERRE. L'humour noir de Michael Moore avant de faire grincer l'Amerique avec des documentaires sulfureux.

383 abonnés | Lire ses 4330 critiques |

2 - Pas terrible

Pour sa seule et unique fiction à ce jour,le trublion Michael Moore ressortait la vieille guéguerre de clochers entre les belliqueux Américains et les paisibles Canadiens.Gorgé de clichés sur les deux peuples,et scénaristiquement très pauvre,"Canadian Bacon"(1995)est pourtant un honnête divertissement,dont l'humour débridé,rappelle même celui des ZAZ,avec évidemment un côté politique bien plus appuyé.John Candy,pour son dernier film,était une fois de plus hilarant en shérif idiot et avide de créer un conflit ex-nihilo.Pour Michael Moore,les Américains sont donc des manipulateurs,qui se croient supérieurs et qui prennent les Canadiens pour des ploucs aux coutumes incompréhensibles.A vrai dire,les deux côtés en prennent pour leur grade.Dans cette comédie politique,de l'incompréhension,manque de naître la fin du monde!Les acteurs s'en donnent à coeur joie,mais la farce tourne un peu à vide,enfonçant des portes ouvertes,et confirmant que Moore est plus à l'aise dans le documentaire critique.

Plume231

432 abonnés | Lire ses 4303 critiques |

2 - Pas terrible

Seul film de fiction de Michael Moore où il utilise sa verve à ce qu'il sait faire de mieux : critiquer les États-Unis avec de très très grosses ficelles. Les américains sont de gros bouseux crades et complètement abrutis qui ne pensent qu'à faire la guerre, les canadiens sont des types cleans qui n'ont jamais eu la moindre pensée belliqueuse ; on a vu plus subtil mais bon... Parfois c'est très lourd, trop lourd parfois, et le scénario est très décousu mais il y a d'autres moments où c'est très drôle, en particulier les premières minutes. Un peu de délire, même s'il est très loin d'être maitrisé, allez ça ne fait pas de mal...

Guillaume182

80 abonnés | Lire ses 1190 critiques |

3.5 - Bien

Voici donc, mon premier film de Moore. Une fiction comique qui critique la société Américaine avec panache. J'ai appris plus de choses avec ce film qu'avec le journal télévisé de tf1 ou n'importe quel reportage en plusieurs années. Manipulation, aliénation, corruption sont au programme. De plus il y a des scènes qui sont très drôles en ce qui concerne les critiques des Américains envers les paisibles Canadiens.

Auditore

4 abonnés | Lire ses 261 critiques |

1.5 - Mauvais

Mouais bof, ça fait peut-être rire les amerloques incultes et analphabètes, mais moi... Non, sans façon !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film