Canadian Bacon
  • 5 critiques     24%
  • 4 critiques     19%
  • 0 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
heathledgerdu62

59 abonnés | Lire ses 1302 critiques |

4 - Très bien

Le brillant réalisateur satirique Micheal Moore invente une guerre entre le Canada et les Etats-Unis pour critiquer les comportements de ces sociétés avec des traditions et des modes différents. Une satire brillante qui est l'un de ses premiers films avant d'être connu après le succès de Farenheit 9/11.

real-disciple

34 abonnés | Lire ses 1020 critiques |

3 - Pas mal

Une sorte de Docteur Folamour avec le regretté John Candy. C'est un divertissement sympathique qui joue exprès sur la caricature. Pas mémorable mais à voir.

ygor parizel

59 abonnés | Lire ses 2501 critiques |

3.5 - Bien

Une des rares fictions réalisées par le célèbre documentariste Michael Moore et on peut dire que l'objectif est atteint. Sous forme d'une grosse farce le cinéaste décrit sa vision des États-Unis, avec ses personnages idiots, prétentieux, agressifs et incultes. Le trait est volontairement grossit mais n'en reste pas moins pertinent.

DAVID MOREAU

20 abonnés | Lire ses 1060 critiques |

2.5 - Moyen

JEUX DE GUERRE. L'humour noir de Michael Moore avant de faire grincer l'Amerique avec des documentaires sulfureux.

303 abonnés | Lire ses 4280 critiques |

2 - Pas terrible

Pour sa seule et unique fiction à ce jour,le trublion Michael Moore ressortait la vieille guéguerre de clochers entre les belliqueux Américains et les paisibles Canadiens.Gorgé de clichés sur les deux peuples,et scénaristiquement très pauvre,"Canadian Bacon"(1995)est pourtant un honnête divertissement,dont l'humour débridé,rappelle même celui des ZAZ,avec évidemment un côté politique bien plus appuyé.John Candy,pour son dernier film,était une fois de plus hilarant en shérif idiot et avide de créer un conflit ex-nihilo.Pour Michael Moore,les Américains sont donc des manipulateurs,qui se croient supérieurs et qui prennent les Canadiens pour des ploucs aux coutumes incompréhensibles.A vrai dire,les deux côtés en prennent pour leur grade.Dans cette comédie politique,de l'incompréhension,manque de naître la fin du monde!Les acteurs s'en donnent à coeur joie,mais la farce tourne un peu à vide,enfonçant des portes ouvertes,et confirmant que Moore est plus à l'aise dans le documentaire critique.

Plume231

394 abonnés | Lire ses 4005 critiques |

2 - Pas terrible

Seul film de fiction de Michael Moore où il utilise sa verve à ce qu'il sait faire de mieux : critiquer les États-Unis avec de très très grosses ficelles. Les américains sont de gros bouseux crades et complètement abrutis qui ne pensent qu'à faire la guerre, les canadiens sont des types cleans qui n'ont jamais eu la moindre pensée belliqueuse ; on a vu plus subtil mais bon... Parfois c'est très lourd, trop lourd parfois, et le scénario est très décousu mais il y a d'autres moments où c'est très drôle, en particulier les premières minutes. Un peu de délire, même s'il est très loin d'être maitrisé, allez ça ne fait pas de mal...

Guillaume182

70 abonnés | Lire ses 1188 critiques |

3.5 - Bien

Voici donc, mon premier film de Moore. Une fiction comique qui critique la société Américaine avec panache. J'ai appris plus de choses avec ce film qu'avec le journal télévisé de tf1 ou n'importe quel reportage en plusieurs années. Manipulation, aliénation, corruption sont au programme. De plus il y a des scènes qui sont très drôles en ce qui concerne les critiques des Américains envers les paisibles Canadiens.

Auditore

4 abonnés | Lire ses 260 critiques |

1.5 - Mauvais

Mouais bof, ça fait peut-être rire les amerloques incultes et analphabètes, mais moi... Non, sans façon !

CeeSnipes

115 abonnés | Lire ses 1590 critiques |

2.5 - Moyen

Après le plébiscite de son premier documentaire, Roger & Moi, Michael Moore revenait avec un film de fiction (le seul de sa carrière) et un budget bien plus impressionnant que son premier opus. L’enjeu a-t-il liquéfié le trublion préféré des non-Américains, le stratège qui manipule plus qu’il ne documente, mais qui divertit plus qu’aucun autre documentariste ? Sûrement, au vu de la médiocrité du film, du script et de la mise en scène. Pourtant entouré d’un casting très solide, dont les deux acteurs principaux se sortent aisément, Alan Alda & John Candy, Michael Moore (dont l’apparition est à pleurer de rire et une des rares scènes vraiment réussies) n’arrive jamais à insuffler du rythme et de la vraie comédie de qualité dans son film. Pourtant, l’idée est vraiment intéressante, l’entreprise est très sympathique et au final, on ne passe pas un mauvais moment, mais il manque de la rigueur à son travail. Canadian Bacon est un film médiocre certes, mais un film vraiment très sympathique. Malheureusement pour lui, South Park le Film passera derrière 3 ans plus tard et sera beaucoup mieux sur le même sujet (Moore critiquera même le film pour l’avoir copié. Heureusement que non, le film de Trey Parker & Matt Stone étant infiniment supérieur).

matt240490

18 abonnés | Lire ses 809 critiques |

3 - Pas mal

Canadian Bacon est une comédie politique de Michael Moore (Fahrenheit 9/11, Bowling for Columbine), sortie en 1996. Elle montre encore une fois à quel point les Etats-Unis et leurs compatriotes sont stupides, étroits d'esprit et prêts à tout pour être les meilleurs. Moore dénonce une fois de plus ces comportements, avec une satire efficace et une critique objective de cette société corrompue jusqu'à l'os. Kevin Pollak (The Lost Room) y a un rôle.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film