Le Jour d'après
    3,3
    44135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour d'après ?

Hemvy
    Hemvy

Publiée le 4 octobre 2011
    C'est un beau surgelé réchauffé au micro onde oui =_="
    ( Quoi, ma blague est naze ? plus que le film ? Ah non, ouf ! ^^ )

Même les loups sont fait en effet spéciaux, bientôt les chiens et les chats, et puis les voitures et puis les personnages aussi allez hop !
    Nan franchement c'est ridicule, vu et revu, émotions en cartons, scénario en carton ( réalisateur en carton ? )

Voilà quoi ...
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 13 avril 2011
    Film catastrophe qui parvient à divertir le spectateur du début à la fin par ses plans magnifiques d'un New York ravagé par d'énormes vagues.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 29 mai 2015
    Un désastre ce film !! Roland Emmerich a réalisé beaucoup de mauvais films à gros budget (10 000, 2012, Indépendance Day, Stargate) et ce "Jour d'après" remporte la palme "number one" de médiocrité de sa filmographie. Long, lent, mortellement ennuyeux, soporifique, avec peu de scènes impressionnantes pour un film "catastrophe" acculé d'un scénario risible et une histoire de ce fait ridicule et mal racontée. Un film vu deux fois et toujours ce même sentiment de déception et de perte de temps. A rangé aux oubliettes !!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 avril 2009
    Un bon film catastrophe comme on n'en avait pas vu depuis longtemps! Bon le scénario est connu d'avance et la fin aussi... mais le tout parvient quand meme à retenir l'attention du spectateur du début à la fin. Les effets spéciaux sont époustouflant et nous amène à réfléchier sur le futur de notre planète. J'ai passé un agréblement avec meme quelques moments de tension! Pour un film catastrophe et donc souvent assez ressemblant; ici le réalisateur s'en sort très bien!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 octobre 2017
    Un excellent film catastrophe de Roland Emmerich. Le réalisateur nous plonge dans une nouvelle ère glacière. Dennis Quaid incarne un climatologue.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 9 juin 2011
    Roland Emmerich nous offre la fin du monde en quelques heures!!! Même les effets spéciaux ne sont pas suffisant pour sauver le film, décevant!
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 21 avril 2013
    Rolan Emmerich expert non pas a Miami mais dans le catastrophisme c'en est bien sortie avec cet opus , Jake Gyllenhaal dans ses début montre une jolie prestation, , le thème du film catastrophe est bien penser, bien orchestré, ici les gens paniquent a la vue d'une vague contrairement a d'autres films dont il a réalisait auparavant auquel beaucoup d'acteurs ne bronchent pas trop a la vue d'une scène dangereuse comme dans le film 2012 ou les acteurs sont un peu trop a mon gout statiques pour une catastrophes planétaire..
    l'idée du froid est un exemple de catastrophisme qui se rapproche du réalisme et la Roland Emmerich a marquais un bon point. Les acteurs sont crédibles sa tient la route, on est captivé par la scène et les acteurs donnent envie qu'on s'attache a eux.. finalement j'ai bien aimais. a voir et a revoir sans auqu’une réserve.
    • Effect Spéciaux: 7.4 / 10
    • Scénario : 6.8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7 /10
    • Bluraythèque: Oui.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Roland Emmerich nous emmène dans ce film catastrophe de manière virtuose où on nous donne un avertissement sur notre réalité.
    Un film doté sur certaine beauté apocalyptique.

Publiée le 14 décembre 2016
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que "Day After Tomorrow" de Roland Emmerich dèmènage sec! Quand le climatologue et charismatique Dennis Quaid prèdit un nouvel âge de glace à des politiciens incrèdules, il ignore l'imminence du dèsastre! Ravagèe par des tornades, pluies diluviennes et autres inondations, la planète n'est bientôt plus qu'une vaste ètendue gelèe! Le savant Quaid va alors entreprendre un voyage pèrilleux pour rejoindre son fiston, jouè par Jake Gyllenhaal, bloquè dans un New York dèvastè! Emmerich renoue donc avec le film catastrophe en suivant des personnages confrontès à des situations extrêmes! Leurs aventures souvent èpiques, aux effets spèciaux dèvastateurs, permettent de faire passer un message sur les consèquences du rèchauffement climatique! Entre grand spectacle et fable ècologique, ce blockbuster d'action pousse aussi à un questionnement salutaire sur le monde de demain! Palpitant...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 22 octobre 2021
    Emmerich revient détruire son lot de monuments et de grattes ciel!!!! Mais ce coup ci il est arrivé à m' intéresser du moins pendant la première partie avec ce film catastrophe écolo. Les tornades raz de marée, typhons et tempêtes en tout genre sont bien faits et offre un grand spectacle. Bon après le coté héroïsme à tout crin plus un ou deux trucs complétement débiles comme l'attaque des loups gâchent l'ensemble mais il fallait s'y attendre. La fin du film offre aussi un clin d’œil qui m'a plu.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 20 juillet 2010
    Roland Emmerich, lorsque Bush fut élu à la tête de la plus grande puissance, s'est dit préoccupé pour l'environnement quand on sait l'élément moteur que représente les Etats-Unis, incarné par le refus du protocole de Kyoto... Alors, restant dans son idéal écologique à l'allemande proche de Joschka Fischer en alliant avec sa passion pour le cinéma grand spectacle, il s'attelle à un scénario reprenant une théorie criée haut et fort par certains scientifiques, que le Golf Strum, à cause de la hausse des températures faisant fondre les icebergs, subirait un changement de cycle entraînant une nouvelle ère glaciaire dans l'hétmisphère nord. Script qui lui fermeront les portes des grands studios, le traîtant de "fou" : "Quand j'ai commencé à leur expliquer qu'il y aurait beaucoup d'eau, des tornades, une mer déchaînée, de la neige, de la glace, et un bateau russe dans le port de New York, ils ont cru que j'étais devenu fou". Viendront entre temps des catastrophes à répétition après 2000 qui feront changer d'avis les dirigeants de la Fox(et donc le potentiel financier du film ?!), lui proposèrent les crédits, et voici enfin lançer son projet qui lui tenait à coeur. Alors certes pour le bien de l'histoire, l'inévitable se déroule en quelques semaines. A l'époque de sa sortie cinéma, beaucoup de critiques s'en donnèrent à coeur joie sur le nouveau Emmerich (entendu -et à tord- le porte-parole de Bush, suffit de voir la courte scène du début du film avec le vice-président qui ne parle qu'argent face au protocole de Kyoto), et pourtant la théorie défendue dans le film est maintenant sur toutes les lèvres, reprise dans l'excellent documentaire d'Al Gore... Alors certes, le film comporte des poncifs, une histoire assez simple mais efficace d'un père voulant sauver son fils face à l'élément (pas d'Amérique sauveuse de l'humanité) et surtout des acteurs sympathiques harmonisés à une magnifique musique et une photo élégante. Une oeuvre imparfaite, mais bien menée et surtout sincère.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 13 avril 2009
    Un film aux effets spéciaux dévastateurs, comme à son habitude, Roland Emmerich ne s'attarde pas sur la psychologie des personnages ou tout autre récit larmoyant. Il nous en met simplement plein les yeux avec une histoire simple mais qui cache une bonne petite morale. Dennis Quaid et Jake Gyllenhall s'en sortent bien et participent au succès de ce film sans temps mort !
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    Un film catastrophe tout à fait honnête, certes toujours très fantasmé, mais pour autant remis à une échelle humaine. Le désastre naturel est vécu à travers les yeux de survivants de manière assez sincère, et pas trop clichés. De bonnes idées d'un monde post-apocalyptique sont développés, et quelques analyses pertinentes peuvent en être tiré, notamment sur le thème de l'écologie.
    Sans doute le film catastrophe à voir plutôt que d'autres plus récent.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 30 septembre 2016
    Très bon film catastrophe.En effet les effets spéciaux sont géniaux,spectaculaires et absolument dignes de ce genre de film. Chapeau à la réalisation,qui nous entraîne vraiment dans un monde assez chaotique et pourquoi pas réaliste,puisque les hommes d'aujourd'hui sont fautifs d'explorer la terre et ses ressources bien souvent pour de l'argent.
    Ensuite autre bon point avec ce film,est le scénario captivant dès les premières minutes.Et malgré la durée du film on ne s'ennuie absolument pas un seul instant (ce qui est rare avec des films de cette durée).
    Par ailleurs toujours dans les bons points,c'est le casting.En effet il est très convaincant et n'en fait absolument pas de trop.
    Dernier bon point du film,la musique finale,très joliment interprétée par Chimène Badi (dans la version française) .
    C'est un film que je reverrai avec plaisir.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 6 décembre 2008
    Et un film catastrophe de plus pour Roland Emmerich... Bien que les acteurs soient bons ( Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Ian Holm,... ) et les effets spéciaux impressionnants, le scénario ne tient pas vraiment la route et n'est pas super intéressant... C'est une histoire de survie désespérée qui finit comme s'y attend sans plus d'explications...

Impressionnant mais décevant, comme beaucoup d'Emmerich...