La Chérie de Jupiter
    2,7
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chérie de Jupiter ?

1 critique spectateur

Caine78
    Caine78

Publiée le 13 août 2018
    Attention, je crois qu'on tient l'un des projets les plus improbables de l'Histoire du cinéma : une fantaisie autour d'Hannibal (le général, pas Lecter), soit pas franchement rigoureuse dans les faits, et surtout... traitée sous forme de comédie musicale ! Il est donc peu dire que le projet était casse-gueule, et il faut vraiment tout le talent de George Sidney pour que cette production assez kitsch mais au budget plus que convenable tienne la route. Ce n'est finalement jamais ridicule (ou presque), et l'on se perd avec un certain plaisir dans ces décors et costumes qui, sans être grandioses, font illusion, permettant aux numéros musicaux de trouver un cadre satisfaisant pour leur exécution. Ce n'est ni le scénario ni le « show » du siècle, mais cette légèreté assumée, cherchant à dédramatiser totalement les événements va de pair avec la logique « musicale », certains numéros spoiler: (notamment celui « aquatique » avec la reine du genre, Esther Williams, ou celui avec les éléphants, charmant)
    faisant joliment leur effet grâce aux talents de chanteur et de chorégraphes des époux Champion. Bref, vraiment rien d'incontournable au pays de la comédie musicale (cela a beau être assez drôle, sur la fin c'est vraiment un peu trop), mais une fantaisie loin d'être déplaisante, notamment grâce au talent de certaines personnes présentes devant comme derrière la caméra. Sympa et totalement improbable.