Batman
Votre avis sur Batman ?

Flovy

2,0Pas terrible
Publiée le 28/07/2012

Dans cette première version cinématographique de Batman, ce qui saute aux yeux c'est que l'on est ici loin de Burton et Nolan. Le problème avec ce Batman (qui sera plus tard le problème de la série des 60's) c'est que l'on à l’histoire de 2 types en pyjamas qui n'ont rien de particulier. Donc, à quoi bon sert cet accoutrement ? C'est kitsch et si on le prend au second degrés on peut même trouver ça drôle. A voir tout de même pour les fans car il vaut le détour.

logan morpheus

Publiée le 04/06/2010

Belle série, et qui ne croit pas que Bruce viendra tous nous sauver un jour des ronds-de-cuir avec sa batmobile (et Robin.)

Fabien S.

Publiée le 18/07/2017

Cette première version de Batman à l'écran est un chef d'œuvre. Le costume est certes moins bien dans que la version de Tim Burton. Mais le jeu de rôles des acteurs est excellent. C'est plus honorable que la version de 1966.

Nower

1,5Mauvais
Publiée le 02/07/2011

Très intéressant. Le tout premier Batman porté à l'écran ! Comme celui de 66, on est ici sur le classique golden boy en pyjama qui mène des enquêtes bras-dessus, bras-dessous avec la police. Miller est encore loin d'avoir posé sa patte donc, cela reste assez imbuvable. MAIS, j'affirme que c'est meilleur que la série et le film des années 60. Pourquoi ? Parce que c'est en noir et blanc ! Sans la couleur, l'ambiance a au moins le mérité d'évoquer le polar de l'époque (c'est d'ailleurs réalisé comme les autres films de détectives de l'époque). C'est purement du Détective Comics adapté à l'écran et soyons honnêtes, même en BD, en ce temps-là, Batman était loin d'avoir le charisme qu'on lui connait aujourd'hui. Bref, pas génial du tout mais, à découvrir avec plaisir pour tous les fans du dark knight.

Xyrons

0,5Nul
Publiée le 02/05/2008

Ce film n’a pas été très réussit. D’ailleurs il est tombé dans l’oubli. Je n’ai pas grand chose à dire à part que je ne l’ai pas du tout apprécié et que l’histoire est vide et manque d’originalité.

wellsien

2,5Moyen
Publiée le 02/09/2006

Trois ans après son apparition en comics, voici le tout premier "Batman" movie. Le réalisateur est alors Lambert Hillyer. Ce dernier ne possède pas entre ses mains toutes les techniques auxquelles ont eu accès Tim Burton ou Christopher Nolan, mais l'intention de faire un film honorable sur ce personnage de BD y est. Maintenant, je n'irais pas jusqu'à dire que le but est atteint...