Trois Petits Mots
    Votre avis sur Trois Petits Mots ?

Publiée le 6 juillet 2015
    Biopic musicale ou comédie musicale (les deux termes pouvant s'appliquer), « Trois petits mots » ne présente pas beaucoup d'originalité, mais Richard Thorpe reste un très grand professionnel, et s'il n'est pas ici au sommet de son inspiration, il garde un beau sens du spectacle, avec des numéros musicaux forcément de qualité (Fred Astaire oblige, la peu connue Vera-Ellen n'est toutefois pas en reste), plusieurs scènes savoureuses et des répliques faisant souvent mouche, un réel soin ayant été apporté à chaque personnage principal. Après, cela reste extrêmement bien-pensant et assez conservateur dans le discours, mais lorsque cela est fait avec honnêteté, talent et entrain, cela ne me dérange pas plus que cela, l'essentiel étant bien évidemment ailleurs. Appréciable.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 30 décembre 2007
    Quel film délicieux,plein de charme et de bonne humeur.L'idée de ne pas faire jouer un rôle de danseur à Fred Astaire est bien entendu de le faire danser quand même pour exprimer son amour est superbe.La musique est tantôt douce tantôt entrainante ce qui fait alterner nos émotions.Le personnage de Harry Ruby est touchant de gentillesse et de naîveté.Les filles sont belles et l'apparition de Debbie Reynold ne s'oublie pas.Bref,une superbe comédie musicale qui se place juste après les grands chefs d'oeuvres du genre.