Les Maîtres du jeu
    2,6
    709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maîtres du jeu ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 avril 2012
    film très malin sur l'univers du poker et de la triche au scénario très habile
    Marc H
    Marc H

Publiée le 4 décembre 2008
    une réalisation stylée mais plate, un scénar' banal finalement et un casting sous exploité...un semi échec pour un film finalement sympatique.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 9 février 2009
    L'excellent casting ne donne pas de qualité au scénario, ce serait trop facile. J'aime l'univers du jeu, l'ambiance L.A. mais ce film ne m'a pas embarqué, dommage...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    Bon film, dans la lignée des "Joueurs", agréable à suivre et sans lourdeur de style, shade reprend une certaine prestence lors des 30 dernieres minutes avec l'apparition de Sylvester Stallone...
    justineg
    justineg

Un film qui se laisse regarder mais qui a déjà été malheureusement vu avant, en mieux !!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 7 octobre 2013
    Sympathique film sur le poker, le casting est prestigieux, et l'histoire assez bien ficelée. C'est un bon film avec des rebondissement souvent inattendu. C'est une bonne surprise.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 juillet 2010
    un bon film sur le millieu du poker et de l'arnaque stallon et parfait com dab
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Les films d'arnaques sont plutôt rares, aussi ne boudons pas notre plaisir face aux Maîtres du jeu qui, sans son casting élégant et son budget adéquat, aurait très bien pu finir directement en vidéo. Heureusement pour Damian Nieman, apprenti scénariste réalisateur, son premier long-métrage vaut la peine qu'on s'y attarde tant le scénario qu'il nous a concocté s'avère très juteux, riche en rebondissements aussi complexes que maîtrisés. C'est donc tout naturellement à Las Vegas que se passe cette histoire de joueurs de poker et tricheurs hors pair qui s'apprêtent à détrousser le roi du domaine à travers une partie qui s'annonce aussi palpitante que dangereuse... Composé d'une galerie d'acteurs allant de jeunes rookies (le charismatique Stuart Townsend, la jolie Thandie Newton) à des acteurs plus confirmés (Gabriel Byrne, Jamie Foxx) sans oublier des has-been sur le retour (Sylvester Stallone, Melanie Griffith, Patrick Bauchau), Les Maîtres du jeu a limite frôlé le casting raté mais force est d'admettre que tous nos acteurs s'en sortent à merveille, y compris Stallone, ici tout en sobriété malgré son tout nouveau lifting. L'ex-star des films d'action étant ici la proie, il n'est pas vraiment mis en avant et reste pourtant une agréable surprise. Pour le reste, la mise en scène simple et efficace et une courte durée suffisante arrivent à rendre le long-métrage tout à fait plaisant, sans surplus inutile ni prise de sérieux. Mais ce qui fait réellement la force du film, c'est évidemment son scénario malin et surprenant qui, au bout d'une quarantaine de minutes, arrive déjà à nous couper l'herbe sous le pied grâce à un premier twist aussi inattendu que renversant. Pour ses premiers pas dans le 7e Art, on peut dire que Damian Nieman réussit son coup et nous entraîne dans une arnaque intelligente et résolument palpitante qui nous tient en haleine du début à la fin. Le réalisateur choisit la voie de la tranquillité et c'est tant mieux, il évite ainsi trop de rebondissements superflus et préfère une certaine sobriété dans la mise en place de cette arnaque aussi élégante que rondement bien menée. Au final, Les Maîtres du jeu est une réelle surprise qui ravira sans problème les fans de films du genre.
    caro18
    caro18

Publiée le 23 février 2014
    Trop de rebondissements improbables font de ce film un flop.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 août 2012
    Film très très ennuyeux même avec ses "pseudo" rebondissements. Des prestations très moyennes, que dire du scénario alambiqué dont la fin est pressenti presque depuis le début. Il aurait pu s'appeler "jeu de dupes", dupes nous aussi ... Bref à éviter ! 1.5/5 !!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Stallone l'as de la classe ! Ce petit film est somme toute tout à fait regardable, les scènes de jeu sont tendues, les quelques rebondissement en séries peuvent parfois plomber le film! Au sujet du casting, tout baigne avec Gabriel Byrne toujours en forme puis la belle Thandie Newton et j'en passe, il y a du gratin. Mais le point fort de ce film, c'est bien entendu de voir Stallone qui joue avec sagesse, classe et sensibilité.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Dans la même veine que "L'arnaque" (toute proportion gardée bien sûr…), "Shade" est une excellente surprise qui malheureusement est passée complètement inaperçue lors de sa sortie en salles. Pourtant, le film bénéficie d’atouts non négligeables à commencer par son épatant casting qui voit la jeune génération (le trop rare Stuart Townsend, la vénéneuse Thandie Newton, le frimeur Jamie Foxx…) se frotter aux tauliers (Gabriel Byrne parfait en escroc aussi charmeur que pathétique) et même aux revenants (la décorative Mélanie Griffith mais surtout le grand Sylvester Stalonne qui apporte tout son charisme à ce rôle d’as du poker assez inhabituel pour lui). Le scénario est bien écrit (la mise en place de l’arnaque, le passé trouble des 3 associés qui n’est qu’évoqué, les multiples rebondissements…), la mise en scène ne souffre d’aucun temps mort et le twist final est jouissif. Les fans de poker seront ravis. A redécouvrir !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 18 décembre 2010
    Un gang d'arnaqueurs se réunit pour voler un spécialiste mythique de l'arnaque au poker.
    Du polar mollasson qui fait penser à plein de choses bien meilleures du côté de David Mamet, ou du film "Les joueurs". Ce n'est pas que le scénario est mauvais, il est même pas mal écrit, mais il est d'un classicisme ennuyeux et maladroit. Rien n'est savoureux dans cette histoire puisque tout est connu d'avance. Des personnages clichés, aux rebondissements sans surprises.
    C'est d'autant plus dommage que le casting se donne du mal.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 décembre 2010
    Enième film à sortir sur le poker (mode oblige); Ce film s'offre un casting 4 étoiles avec Gabriel Byrne, Pete Townsend Mélanie Griffith et Stallone en tête. Un travail sur l'ambiance a été fait et surtout un bon scénario qui instille un bon suspense. Stallone surprend en as du poker avec un jeu juste et charismatique. Le bas blesse surtout à cause de la mise en scène qui se repose trop sur ses lauriers ; une sensation théâtralisée qui ne colle pas à ce film qui tient au final plus de "Ocean's eleven" version soft. Un bon film mais sans génie.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 10 juillet 2009
    Excellent divertissement où quasiment chacun est le dupe de quelqu'un. Stallone s'offre un rôle taillé sur mesure de boss du poker et ça lui va super bien. Un film bien entrainant et agréable à regarder.