Terminagolf
    3,1
    717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminagolf ?

Publiée le 27 juillet 2009
    Proche des comédies d'antan, bon enfant, l'on passe un happy moment sans réfléchir, à suivre une histoire rodée, mais relevée par l'interprétation farfelue d'Adam Sandler, irrésistible quelques douze années plus tard dans la peau de Zohan, dans Rien que pour vos cheveux.
    il serait temps de faire baisser la cote de ce film très moyen. il est pas très drôle. d'accord Adam Sandler est toujour aussi marant, shooter mcGavin est admirablement bien interprèté, mais l'histoire est tout ce qu'il y a de plus banal et la vulgarité n'est jamais loin. une petite déception
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 mars 2023
    Une réalisation que j'avais vue il y a de nombreuses années puisque j'avais écrit une critique ici en lui accordant 3,5/5... sauf que je l'ai revue sans m'en rappeler. Emme ne méritait donc pas cette note, réservée aux bons films dont on se souvient quand même un minimum. Pour moi, 3/5 est la note appropriée pour un film offrant un moment sympathique mais dont on ne garde pas grand souvenir (ou pas du tout souvenir...).

Happy Gilmore est une comédie assez simple mais qui se regarde avec plaisir, avec des scènes franchement drôles, ce qui fait sa force.
    A noter la présence de Carl Weathers, alias Apollo Creed dans les Rocky, ainsi qu'un petit rôle de Ben Stiller.
    Attention, dans le résumé court mais finalement plutôt correct d'Allociné, il y a une petite erreur : "Pour sauver la maison de sa grand-mère, un joueur de hockey devient joueur de golf". Pas joueur de hockey. Le personnage que joue Adam Sandler aurait bien aimé le devenir mais il n'y arrive pas. Il vaudrait mieux dire "Pour sauver la maison de sa grand-mère, un jeune homme qui voulait devenir professionnel du hockey devient joueur de golf".
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 juillet 2019
    Que dire de "Terminagolf", si ce n'est que cette comédie emmenée par Adam SANDLER ne se prend pas la tête. C'est un divertissement convenable pour passer le temps. Mais il est clair qu'il ne restera pas dans les mémoires. Il est tout de même amusant de retrouver le grand interprète d'Apollo CREED dans la saga "Rocky", Carl WEATHERS. Ce dernier forme un duo plutôt sympa avec le premier cité.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 septembre 2016
    Première collaboration entre Dennis Dugan et Adam Sandler et banco ! "Happy Gilmore" fait sans doute partie de ce que Sandler a fait de mieux, c'est totalement absurde et insensé mais qu'est-ce que c'est drôle ! Je n'imagine même pas ce que ça aurait été avec un doublage à la hauteur. L'intrigue comme le reste est simplette et débile mais comme l'ensemble ne se prend jamais au sérieux ça passe, Sandler est déchaîné et Carl Weathers est surprenant. C'est bête et carrément drôle, en revanche l'image est vraiment vieillissante et limite sale, dommage mais ça ne gâche pas trop le plaisir non plus. A voir pour les fans d'humour décalé.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 novembre 2011
    Adam Sandler est un super acteur, même Tarantino le remarque en lui offrant un rôle dans Inglourious Basterds (que Sandler a du refuser).

Il nous le prouve la encore avec ce film, un peu mal fait, totalement débile et pourtant très bon. Pas sorti en France, mais diffusé assez souvent sur le satellite, ce film aurait mérité beaucoup plus d'exposition, car c'est une des meilleures comédies sportives des 90’s. Du coté des acteurs, Adam Sandler et Carl Weathers forment un duo pas assez utilisé, Christopher McDonald fait un bon méchant, Frances Bay a un jeu inexistant et Ben Stiller est magnifique comme à l'accoutumée.

Bob Barker est génial dans son apparition et le film s'en sort donc finalement très bien même si l'histoire d'amour est plus que superflue. Le gag de la main de Carl Weathers restera dans les annales...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 avril 2012
    Sandler est un acteur comique de haut vol. Un des meilleurs américain que je puisse connaître, même si ses films ne sont jamais de grand moment de rigolade, tous excepté Jack et Julie sont de vrai moment de plaisir. Terminagolf n’exempte pas à la règle.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 octobre 2020
    Happy Gilmore (ou traduit parfois Terminagolf) est une bien mauvaise comédie avec Adam Sandler dans le rôle principal.
    On trouve déjà ici le duo de réalisateur – acteur principal Dennis Dugan – Adam Sandler (qui cosigne le scénario) qui vont donner lieu à certaines des comédies les plus navrantes et des moins appréciés (au vu des notes Allociné) des dernières années.
    L'acteur, à ses débuts ici, montre déjà une certaine affection pour les blagues bien nulles et lourdingues. Cette marque se confirmera et se renforcera malheureusement dans la suite de sa carrière, qui sera pour mon grand regret bien fructueuse.
    Certes, l'humour est une question de goût et il y aura bien sûr un public sensible aux gags de ce film (qui à mes yeux tombent beaucoup trop dans la gaminerie ou l'humour bébête d'adolescent), mais en tout cas, ce film n'est clairement pas fait pour moi.
    L'acteur principal ne joue ni bien ni mal, il est dans le surjeu, mais c'est assez inhérent à son rôle ici de beauf bagarreur qui fait tâche dans un milieu très élitiste et subtil.
    A éviter.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 5 octobre 2010
    Comédie très sympathique . Loin de reprendre un humour dans des comédies à l'ancienne , Terminagolf offre de grands fous-rires . Avec un Adam Sandler encore jeune , et assez drôle dans son interprétation , le scénario reste très vaste , et assez surréaliste . C'est normal dans la chronologie , malgré tout , cette comédie reste très hétérogène dans le genre d'humour : lourd par moment , subtil , ou noir , le film tient en haleine pendant 1h30 . Ca détend et c'est ça le but principal d'une comédie , pas trop connue , en France , en tout cas , aux USA , elle a une bonne popularité .
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 7 octobre 2020
    Un hockeyeur découvre un talent hors norme pour le golf. A partir d'une simple idée les américains sont capables de vous faire un film qui n'est que la déclinaison à l'infinie de l'idée de départ. C'est bien le cas ici, et pour celui qui est capable de se détendre sans trop se prendre la tête, cela fonctionne parfaitement. On rit souvent, ce n'est pas subtil certes et alors ? Une bonne comédie.

Publiée le 17 octobre 2011
    Si ses films sont souvent restès inèdits en France, Adam Sandler fait crouler de rire les amèricains! Ce gaffeur impènitent s'est taillè un rôle de golfeur surdouè fidèle au style qui l'a rendu cèlèbre dans l'èmission satirique "Saturday Night Live"! il joue à la fois sur le registre du dèlire et de la tendresse, une formule qui a fait ses preuves puisque cette parodie des films sportifs a fait fureur outre-Atlantique! Une comèdie drôle et divertissante avec la prèsence du surprenant Carl Weathers (il lui manque une main avalèe par un crocodile lors d'un tournoi de golf) dans le rôle du coach, rappelant celui d'Apollo Creeds dans "Rocky III"...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    C'est un film typiquement américain, c'est hyper lourd car c'est tout lu d'avance.
    Du pure Adam Sandler, avec option grosses blagues (mais pas scato, attention !), et humour noir ! Ce hockeyeur est absolument déjanté, et le voir sur un parcours de golf, est un véritable plaisir ! Comme toute comedie signée Sandler cependant, on rit beaucoup mais on l'oublie vite, dommage !
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 30 avril 2010
    Bon divertissement ,quelques passage marrant. Film qui se laisse se regarder.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 20 avril 2021
    Adam Sandler est tres bon dans cette comédie original . On rigole plusieurs fois et on passe de bon moment . A voir pour passer un bon moment