Les Trois caballeros
    2,7
    Votre avis sur Les Trois caballeros ?

Un film agréable, mais qui a terriblement vieilli aujourd'hui et qui semble bien démodé.
    MeLo710
    MeLo710

Publiée le 29 octobre 2009
    Un bien vieux disney, qui a beaucoup vieilli. Moins connu que Blanche Neige, Ces 3 caballeros sont passés à coté du succés et on comprend vite pourquoi. Une trame très flou et des histoires qui sont loin d'en former une. Ce film ressemble plus à un hommage à l'Amérique Latine à croire qu'il y a un dessous politique à tout ça. A l'époque les USA était fier de dire que l'amérique du sud était leur chasse gardé... est-ce alors un signe de fayotage possible. En tout cas l'univers est assez baclé et le seul point positif est l'incrustation des dessins animés dans du film traditionnel. Le résultat est plutot réussi pour l'époque. Cependant tout le reste est à revoir. Un Disney que je ne ressortirai probablement pas, c'est donc très rare. Ces 3 caballeros rentreront très vite au galop dans la dvdthèque !
    Publiée le 3 mars 2018
    Un dessin animé raté et décevant de Disney avec des personnages attachants, des musiques oubliables et un scénario peu intéressant.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 1 juillet 2015
    Les Trois Caballeros ! Première suite officiel d'un long-métrage, celle de Saludos Amigos. Cette fois ci un peu plus long, on nous offre les paysages du Brésil et de la culture Mexicaine ! Contrairement à son prédécesseur, ce film adopte plus le côté cartoon que documentaire mais quel dommage qu'une bonne moitié du film soit inintéressante ! La première partie est la découverte des oiseaux d'Amérique Latine et donc que vient faire un pingouin là dedans ? D'autant plus que la morale se contredit elle-même ! Et aussi, on a l'histoire d'un ane ailé, on peut me dire l'intérêt ? Pourquoi ne pas avoir consacré tout ce moment pour vraiment présenter la diversité des oiseaux d'autant plus qu'avec l'oiseau bizarre, on aurait pu faire plus de gags. La deuxième partie est la découverte d'une ville avec un panorama d'image somptueuse pour ensuite s'élancer avec un mélange réel/DA qui a assez mal vieilli. Et on termine d'une manière plus festive avec le Mexique caractérisé par Panchito, un coq bien survolté ! Si le film avait mieux été construit, on aurait vraiment mieux exploré la culture du Mexique car à peine une pinata et de la corrida, rien à se mettre sous la dent et de plus, les passages réel/DA sont d'un ennui avec une scène assez psychédélique Comme son prédécesseur, c'est surtout la musique qui prone ! Que c'est bon d'entendre ces musiques exotiques et ses danses endiablés ! On se laisse envouté par la Samba et les chansons typiquement mexicaines. Et cette fois-ci, on comprend un peu ce que raconte les deux compères de Donald malgré leur accent. Au final, malgré sa mise en scène illogique et sa construction foireuse ce film aura eu l'idée de créer l'un des trios les plus connus de l'animation !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 1971 abonnés Lire ses 5 768 critiques

Publiée le 2 mars 2011
    Grosse déception de la part des studios Disney qui réalisent avec Les Trois caballeros (1944) une oeuvre trop simpliste et au scénario rachitique. Prétextant l'anniversaire de Donald Duck, ce dernier découvre par le biais de ses cadeaux, les pays d'Amérique Latine, dont le Brésil et le Mexique. Le film en profite alors pour passer en revue quelques traditions et danses locales. Malgré un voyage très exotique qui aurait pu divertir sans grande difficulté, le problème c'est que l'on s'ennuie relativement vite face à un script tellement mince que les séquences sont sans cesse rallongées et répétitives. Un ensemble de courts-métrages pour une oeuvre mêlant animations et prises de vues réelles d'à peine 70 minutes, fade et irritant tant les personnages n'ont rien d'attachant.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 22 novembre 2016
    Les grands classiques Disney des années 40 souffrent à la fois d'une économie de guerre peu propices aux innovations techniques, mais aussi à un manque de moyen qui amène les studios à sortir des compilations de courts-métrages plutôt que des longs-métrages. Les Trois Caballeros constituent en une succession de scénettes chantées et dansées, et de documentaires sur l'Amérique latine qui ne présentent pas un grand intérêt pour le spectateur d'aujourd'hui. A peine se plaît-on à voir Donald à son meilleur.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 juin 2014
    2 ans après Saludos Amigos, Walt Disney décide de surfer sur la réussite du film et d’en faire une suite tout aussi délirante, avec plus de sketches et plus de personnages. On rencontre dans ce film le personnage récurrent de Panchito Pistoles, qui représente absolument ce qu’est Les Trois Caballeros à Saludos Amigos : on rajoute un troisième acte, complètement fou, excité, hystérique et presque fatigant. Car oui, Les Trois Caballeros est un film profondément fatigant. Mais est-ce un véritable défaut ? Pour un tel film, c’est difficile à lui imputer ceci tant le film est divertissant et remuant, avec une musique encore une fois au top. Le film parle cette fois de toute l’Amérique et vise sans doute trop gros, dans la mesure où certaines séquences sont probablement en trop. Il en reste que dès qu’on laisse les trois caballeros ensemble, la créativité des dessinateurs n’a que peu d’égale. Après, la vision de Walt Disney sur le reste de l’Amérique est toujours aussi condescendante mais le film reste le témoin d’une époque révolue et ne serait-ce que pour cela, il est indispensable. Préférez Saludos Amigos aux Trois Caballeros, mais dans la mesure où Panchito Pistoles apparaît enfin et où les deux derniers sketches sont extrêmement originaux, regardez-les tous les deux.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 14 juin 2019
    Une déception. Ce film ne raconte pas grand chose. C'est sympa de nous montrer des clips travaillés, mais il ne faut pas que le reste soit vide. En plus, on ne comprend rien à ce que Donnais. D'habitude, j'arrive à le comprendre, même s'il ne parle toujours très clairement, mais la, je n'ai quasiment rien compris. Après, il y a des scènes très créatives, mais ça ne suffit pas. On a plus l'impression de voir une série de clips qu'un film.

Publiée le 28 février 2012
    Film d'animation èclatant de couleurs qui mèlange carrèment sur la même image les hèros de "Saludos amigos" avec des êtres humains! Dans "The Three Caballeros", l'Amèrique latine est prèsentèe sous les couleurs de la joie populaire: danses endiablèes de Bahia, sombreros et pistolets mexicains, fêtes explosives! L'argument, l'anniversaire de Donald Duck, fêtè à travers trois cadeaux de ses amis d'Amèrique latine! Le public n'a pas suivi et fut moins enthousiaste que ne l'avait prèvu Disney! Sûrement à cause de cette confrontation de deux mondes, celui du rèel et celui du fantastique! Qu'importe, "The Three Caballeros" n'en demeure pas moins un classique du film à sketches avec un Donald d'anthologie au carnaval de Rio et un Disney à qui l'on ne peut nier une certaine connaissance de la psychologie enfantine...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 décembre 2010
    Les trois caballeros est un bon film d’animation Walt Disney de Norman Ferguson. La mise en scène est irréprochable, le long-métrage est drôle et divertissant et on passe un bon moment. De plus, l’animation est correcte et l’humour est efficace. A noter cependant que le film aurait mérité d’être un peu moins long.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 17 février 2018
    Un bon cru de l'animation signé Walt Disney qui mélange à la fois l'animé et le concret. Ce savoureux mélange est une réussite à tous les niveaux que ce soit pour les petits comme pour les grands, à commencer par les petits qui s'amusent grâce à Donald Duck et ses acolytes d'Amérique du Sud, les saveurs du Brésil, le Mexique et autres (les coutumes et les traditions certes idéalisées par les chansons plutôt réussies) tandis que les grands peuvent s'en amuser par rapport aux nombreuses allusions sexuelles (oui, vous m'avez bien lu) qui en découlent (notamment un Donald qui ne sait plus en donner de la queue à la vue de toutes ces femmes). Bref, humour, colonialisme, et découverte font de ce film un sympathique Disney sans prise de tête, à voir pour tous les fans de Disney car ce film vaut le détour, on passe un moment très sympathique. En effet c'est vraiment très agréable d'être immergé dans cette atmosphère brésilienne si particulière. Ce film est aussi le résultat d'une exceptionnelle audace visuelle. Le film regorge de trouvailles de bout en bout. L'utilisation de la couleur, due à la talentueuse Mary Blair, donne, tout d'abord, à l'ensemble un charme et une chaleur indéniables. Les pépites de réalisation, ensuite, parsèment le récit aussi bien dans ses séquences traditionnelles que dans ses scènes déjantées. Des hommages ou clins d'œil sont enfin légions à l'image du rêve de Donald qui fait honneur à la séquence des éléphants roses de "Dumbo". Bref, un bon film d'animation Disney
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 mars 2011
    Donald découvre l'Amérique du Sud à travers plusieurs sketches. L'idée est reprise de "Saludos Amigos" avec moins de génie. Finalement, ce sont les deux premières histoires ne mettant en scène aucun caballeros qui sont les meilleures car le reste est très inégal et comporte plusieurs longueurs avec un aspect ludique un peu lourdingue et un mélange prise de vues réelles avec de l'animation qui a très mal vieilli.. Dommage car les caballeros sont de superbes personnages.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 6 juillet 2018
    Ouh mazette le moment de solitude !! Nous nous sommes mis devant ce programme en famille hier soir, quasi certains d'adhérer aux histoires sud américaines de notre ami Donald et bien nous avons vite déchanté ! Les histoires sont inintéressantes voire quasi inexistantes !! C'est pas dur il ne se passe rien !! Juste un défilé de chansons et de danses kitschs sur fond de voix off et c'est tout !! Donald ne sert à rien et on s'est très vite ennuyé ! Mes enfants n'ont pas aimé du tout et la soirée à été bien longue pour mon compagnon et moi !! Un fiasco total !!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 18 juillet 2011
    Ca commencait bien, avec l'anniversaire de Donald, puis deux bons petits dessins animés assez plaisants. Puis arrive la présentation de toute l'Amérique Latine. Ca aurait pu être sympathique mais ça ne l'est pas. A partir de ce moment où Donald, José et Panchito entrent dans un univers réel, on nous présente principalement les danses de chaque pays et c'est plutôt long. Ils auraient du s'en tenir à un bon vieux dessin animé.
    spider1990
    spider1990

Publiée le 24 mars 2010
    Les Trois caballeros est un assez bon film d'animation. Le vendredi 13 Donald Duck reçoit plein de cadeaux de son ami José Carioca et de son nouvel ami Panchito Pistoles, qui lui feront découvrir les traditions de l'Amérique du Sud. Le film est un peu réussi, d'assez bonnes musiques et il contient sept courts métrages assez réussi.