Une Équipe hors du commun
    Votre avis sur Une Équipe hors du commun ?

DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 11 avril 2014
    Evidemment qu'"Une équipe hors du commun" n'est pas le film du siècle et si je m'étais contenté de ne regarder que la première heure, ma note aurait été plus sévère mais le charme qui se dégage a au final plutôt fonctionné sur ma personne, les comédiens étant un des atouts majeurs ainsi que des thèmes proposés finalement assez profond (le travail féminin pendant que les hommes se battaient au front). Un sympathique moment!!
    caro18
    caro18

Publiée le 8 septembre 2014
    Tom Hanks est excellent dans un rôle d'entraineur indélicat et bourru contraint d'entrainer une équipe de base-ball féminine.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 22 avril 2012
    Assez déçu, dans le même genre mais en beaucoup mieux il y a Jerry Maguire ou Le Stratège. Celui là est à éviter ou à oublier.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 juillet 2011
    Une bien pâle équipe , pour une série de bons sentiments d'un cul-cul , et pire les acteurs surjouent !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Pour son quatrième passage derrière la caméra, l'actrice Penny Marshall retrouve Tom Hanks (qu'elle avait dirigé dans Big) et tourne l'histoire vraie de la première équipe officielle de base-ball féminin durant la Seconde Guerre Mondiale. Nous y retrouvons tous les ingrédients du film de sport : la rivalité, les difficultés à s'adapter, les coups durs, les réussites, etc... Mais dans le cas présent, la réalisatrice ne fait pas dans l'excès hollywoodien, bien au contraire : elle nous assène de séquences drôlissimes, plutôt réalistes et parfois bien émouvantes. Menée par l'excellente Geena Davis, la trop rare Lori Patte (Point Break) et Madonna (ici dans un rôle à contre-emploi où elle s'avère méconnaissable), cette équipe effectivement hors du commun nous va droit au cœur, nous faisant autant rire que pleurer. Outre la brillante reconstitution de l'Amérique profonde des années 40, nous y trouvons une bande de femmes parfois fortes, parfois faibles, se battre pour ne pas rester inactives pendant que leurs maris sont à la guerre, donnant le meilleur d'elles-mêmes dans ce sport typiquement masculin, dans ce monde machiste où elles ne sont au début pas vraiment prises au sérieux... Tom Hanks interprète, lui, un entraineur alcoolique machiste obligé de coopérer avec ces "femmelettes". Délirant, comme d'habitude tordant, Hanks livre une excellente prestation, la complicité avec son équipe étant aussi convaincante que possible. Quelques petits rebondissements prévisibles, des matchs brillamment filmés, une pléiade de personnages féminins rigolotes et des passages hilarants font ainsi d'Une équipe hors du commun une agréable surprise, que l'on soit fan ou non de base-ball, connaitre les règles du jeu n'étant ici pas vraiment très important.
    KoKoï Solitaire
    KoKoï Solitaire

Publiée le 28 janvier 2012
    La seconde guerre mondial, les hommes partent au front, il faut défendre les parties de baseball si distrayantes, les femmes prennent les choses en main! Un film qui écrasent les préjugés, piètinne les pénsées machistes et rend honneur aux femmes. Preuve de force et d'humilité, joies et peines, frateries alliées puis déchirées, sueurs et poussière... Un film qui ne manque pas de rebondissement etassure le shox 2h durant sans nous lasser. De trés bons acteurs, notamment un Tom Hanks méconnaissable, qui nous permettent de passer un trés bon moment avec un film au coeur de la seconde guerre mondiale mais si loin de l'atmosphère chaotique d'habitude si présente à cette époque. A voir!
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 7 août 2019
    Principalement porté par un savoureux casting féminin de tous caractères et tout horizons, spoiler: cette comédie fortement inspirée des faits des années 40 en pleine guerre contre les nazis, mais sans qu'on les voit à un seul instant, s'est montrer hyper canon du début à la fin. Notre duo féminin est juste unique entre la grande sœur ne voulant d'abord pas entendre parler de ces grandes compagnie sportive, contre sa sœur qui elle, n'y voit que des avantages colossaux. Puis la découverte de cet univers bien plus vaste que leur ferme natale les propulse tous droit dans ce nouveau "monde" promit à la gloire certaine. Puis je me rend compte d'une chose, Tom Hanks dont le nom figure sur l'affiche n'arrive toujours pas et se fait lourdement désirer. Puis arrivant, il est parfaitement clair qu'il joue un fils de riche ultra macho, sans complexe sexuels et qui n'est vraisemblablement pas là pour entraîner des "gonzesses". Sa présence finie à un moment donner, par être de l'ordre du principal rôle masculin à celui de second rôle général. Mais toutes ses scènes sont tous simplement démentielles, une gesticule unique, un franc parler monstrueux, jusqu'à ce qu'il change presque de caractère spoiler: à l'annonce d'un mari mort au combat. Un instant calme et juste reposant mais triste. En début de film, spoiler: le premier entraîneur de notre duo est lui aussi extra, franc parler, grande bouche, hurlement et machisme à l'appel. Le dégoût ultra prononcer par tous lors de la vue de la jeune Baseballeuse la moins jolie, est aussi bien jouée qu'ultra satirique au point d'en être ridicule à souhait. Le reste sera avant tout une moral féministe envers ces femmes qui à l'époque, spoiler: n'avaient pas franchement le droit de jouée ou faire un sport comme les hommes, cantonnées au ménage et éducation enfantine, un film qui leur apporte cet élan pour devenir les première reines du ring. La jeune blonde et très secondaire, étant l'une des plus grandes, ne parle peut-être pas beaucoup, mais livre une bonne prestation. Un film génial, engagée et rendant un vibrant hommage à ces femmes de caractère qui savaient à l'époque, superbement jouée, avec bien moins d'avantages. Canon.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 juillet 2011
    Un film touchant et drole que j'avais découvert petit et que je viens de revoir (merci RTL9), un bel hommage au baseball féminin pendant que les hommes partaient au front durant la seconde guerre mondiale et meme dans les sports masculins comme le football ou des filles viennent de plus en plus pratiquer ce sport en notre temps !!! Réalisé par Penny Marshall, deux soeurs, une à la bate facile et l'autre en difficulté, rejoignent l'élite de femmes dans un sport macho qui va devenir de plus en plus répandu et adulé par le public et les sponsors. Les baseballeuses entrainé par un alcoolique ronchognant avec un garçon manqué, une couche partout, une mère couveuse d'un rejeton intenable, une grande gueule, tout cela traité avec beaucoup d'humours, de tendresse, d'affection et meme de nostalgie sur la fin du film. Les actrices et acteurs tels que Geena Davis, Lori Petty, l'hilarant Tom Hanks, Madonna, Rosie O'Donnell, David Strathairn et les autres dont je ne connais pas les noms sont tous épatants. Un bon film méconnu qui mérite attention.

Publiée le 20 février 2012
    Je l'aime bien Penny Marshall. Ce n'est certes pas la plus grande réalisatrice de tous les temps, mais elle a des sujets sympathiques, les traite bien et nous livre à chaque fois son lot de personnages attachants. « Une équipe hors du commun » n'échappe pas à la règle et a beau être Hollywoodien au possible, on n'en est pas moins touché et sous le charme. Pourtant cela n'a rien de bien révolutionnaire techniquement et l'on a une vague idée de ce qui va se passer : n'empêche que cela fonctionne, que l'époque et le contexte sont bien décrits tandis que les scènes de matchs sont très réussis. Si bien que les ficelles ont beau parfois être voyantes, elles posent peu de problèmes et le bel hommage fait à ces femmes hors-normes fonctionne pleinement. Merci au passage à Geena Davis, irrésistible, mais aussi à l'inconnue Lori Petty, Tom Hanks ou encore Madonna, tous impeccables dans des rôles qu'ils rendent émouvants alors qu'ils auraient pu sombrer dans la caricature. Bref, c'est sans génie, mais on ne s'ennuie pas une seconde et on en ressort heureux : décidément, Penny Marshall sait y faire.
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 8 février 2014
    J'ai découvert très tardivement ce film... hors du commun... Une excellente réalisation avec un trio : Geena Davis Tom Hanks et Lori Petty qui livre ici, une belle interprétation... Il en va de même d'ailleurs, des seconds rôles... même Madona - que je n'ai jamais vraiment apprécié comme comédienne -, joue bien. Une histoire sportive... avec des personnages attachants... et un final - avec des retrouvailles - très émouvant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 mars 2008
    L'histoire est belle et vraie, et c'est là le premier intérêt d'Une équipe hors du commun : nous livrer un pan de l'Histoire américaine qu'on connaît assez mal ici. Le deuxième atout du film, ce sont les comédiennes. Geena Davis en meilleure joueuse, Madonna, Lori Petty en éternelle numéro 2... Elles sont belles, elles sont douées, grâce à elles, on y croit. Et L'entraîneur (interprété par un Tom Hanks assez hilarant). Film touchant et attachant.
    aurelien59000
    aurelien59000

Publiée le 1 mars 2009
    tres bon film avec tom hanks <3
    xavderouen
    xavderouen

Publiée le 9 mai 2010
    Un film agréable à regarder ou comédie et tendresse se mêlent. on passe un bon moment avec cette équipe de "baseballeuses".
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 juillet 2019
    L'histoire de la création des championnats de base-ball féminins lors de la Seconde Guerre Mondiale (ces messieurs sont au front), au travers d'une compétition entre deux adorables sœurs, et d'un entraîneur alcoolique (merveilleux Tom Hanks). Quand on voit que cette histoire est basée sur des faits réels, comment ne pas vouloir baffer copieusement chaque sexiste qu'on voit défiler à l'écran, distillant des arguments trouvés sous leurs chaussures, et on hurle "Allez les filles !!!" à chaque match environ une dizaine de fois (les voisins n'auront qu'à venir voir le film). Les clips de l'époque ont été reproduits, montrant les sportives dans des activités ménagères (les hommes aimaient s'en moquer), ce qui donne l'envie de se déchausser pour envoyer la sandale sur les moqueurs, le film est donc très prenant et bien fait pour que l'on s'y prenne au jeu. On suit les misses dans leurs entraînements avec grand intérêt, on rigole des facéties de Tom Hanks en rebus de sportif contraint à former les filles (le combat "d'indications de frappes" entre Hanks et Geena Davis est hilarant), et l'on applaudit la finalité progressiste du film (il n'est pas né d'hier, et le discours sur les droits des Femmes est défendu avec vigueur et beaucoup d'humour !). Le féminisme n'est pourtant pas balourd, il fait partie intégrante de l'intrigue, et s'adopte avec une facilité que les films engagés d'aujourd'hui devraient lui envier. Si les hommes du film nous font jurer comme des charretiers, les filles sont très attachantes et Tom Hanks d'abord délicieusement à contre-rôle devient vite l'adorable entraîneur fier de son équipe. Drôle, progressiste, "Allez les filles !".
    majestic_344
    majestic_344

Publiée le 25 avril 2007
    un super film, une référence parmis les commédies dramatique.Les acteurs jouent merveilleusement bien et avec beaucoup d'émotions. à voir et à revoir avec toujours autant de frissons.