xXx 2 : The Next Level
    4064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur xXx 2 : The Next Level ?

Publiée le 10 mars 2010
    Comme un Wesley Snipes pourrav come from Roumanie mais avec grave de budget et sans Wesley Snipes. Bref, vrai nanar du genre embarassant
    scrat28
    scrat28

Publiée le 22 janvier 2007
    Un pur navet: mauvais acteurs (depuis quand un rappeur a-t-il des talents d'acteur??), séquences d'action dont les effets spéciaux ne font plus aucun d'effet, scénario absent; bref, l'exemple parfait du mauvais film d'action.
    Lee Tamahori est aux antippodes de son génial "Die Another Day".
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 16 août 2009
    pitoyable je pensait qu'on pouvait pas faire pire que le 1er at bien si c'est fait. c'est des film qui devrait sortir directe en dvd et pas au ciné.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 24 avril 2011
    Nous le savons tous, Ice Cube est sans doute le plus mauvais acteur du 21ème siècle, et heureusement pour lui, on ne l'engage pas pour exprimer des sentiments.
    Donc, on est pas surpris par sa prestation, très exactement par ses muscles et sa souplesse, à moins que tout soit doublé.
    On est plus surpris par la débauche d'acteurs talentueux ou connus au service de Tamahori (d'ailleurs, qu'allait il faire dans cette galère ?), en premier Strauss (vous vous souvenez "Le riche et le pauvre") et Dafoe.
    Contrairement au premier opus avec un "vrai" acteur (si, si, Vin Diesel est presque une pointure comparé à J-Lo ou Ice Cube !), c'est moins drôle et moins malsain, bref, l'atmosphère un peu originale et décalée n'a pas été retrouvée en cours de route. A la place, de l'humour pas loin de la nullité, mais pas trop, des effets spéciaux limites nuls et hors budget, mais pas trop, et des invraisemblances à la pelle. Il manque aussi la notion de voyage, qui habillait le "mauvais garçon" frère de James Bond du premier concept.
    Un petit côté gauchiste looser black de la rue pour se "moquer" gentiment des faucons de guerre qui manipulent le Bush, hélas, le film est tellement naze que ça tombe un peu à plat.
    Tous les gimmicks du film d'action de série B des années 80, saupoudré d'un peu de technologie, avec de bons acteurs sauf 1, de la belle photographie et pas de manque de rythme.
    Sauf, que, c'est quand même plus nul parce qu'il n'y a pas d'excuses…
    Publiée le 21 août 2008
    Je dois arrêter de voir des films en HD, je deviens impartial, mon objectivité recule. Mais quand même. Ici place au vide! pis encore! la recette consiste à mettre des gros bolides (oubliez les considérations écologiques sur l'essence), de la vitesse (les rues sont vides aux States), du rap (ben oui, après le rap il n'y a d'autres musiques que celle du coeur), quelques répliques de haute voltige (signées 2Pac, attention!), des jeux d'acteurs dignes de Ghost of Mars sans égaler le maître tout d'même (Ice Cube comprendra)... tout ça dans un seul shaker, puis secouer! vous obtiendrez un film d'action affreusement classique, le punch en moins, le ridicule des scènes d'actions griffées ado et jeux vidéo en plus, pour finalement peut-être prêter au film quelques sourires au lieu d'invectiver tout du long. Objectivement, zéro étoile. Une étoile pour ma télé qui magnifie les couleurs. Dur de se forcer sur ce coup sinon!
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 12 octobre 2013
    Ice Cube est un piètre acteur qui se contente de froncer les sourcils. Scénario foireux, effets spéciaux naze, réalisation plate.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 juin 2013
    Bon, il était logique qu’après le 1 je m’attaque au 2. Ce n’est pas un épisode aussi réussi, maintenant, mérite t-il une critique aussi basse des spectateurs, je ne suis pas complètement certain.
    C’est vrai que l’interprétation est moins enthousiasmante. Ice Cube n’a pas la présence et le charisme de Vin Diesel, et en plus casse un peu la dynamique du 1. Diesel savait pertinemment qu’il jouait dans un produit purement second degré, et il jouait à fond cette carte. Ice Cube est lui beaucoup plus sérieux dans son interprétation, comme s’il était dans le nouveau James Bond, et du coup cela rend le spectacle beaucoup moins fun. A ses cotés, on retrouve des têtes connus comme Roof, et Samuel L. Jackson avec une place un peu plus importante. Bon ils restent assez secondaires, et là Jackson m’a un peu déçu, car il ne force vraiment pas son talent. C’était moins visible dans le 1 puisqu’il était aussi moins présent. Reste les nouveaux comme Speedman et Dafoe. Le premier est assez fade, quant au second, il est un peu sous-exploité. Là encore un grand acteur, pourtant au final il est un méchant moins enthousiasmant que celui du 1, simplement car il n’a pas de personnalité.
    Le scénario est toujours aussi grandiloquent. Ca n’a pas changé, tant mieux en fait. Il reprend pas mal des schémas du 1, et joue comme lui la carte de l’action non-stop. Bon, ce n’est pas intelligent, mais c’est divertissant, ca remplit le contrat, et donc je n’ai rien à redire de particulier.
    Sur la forme, le film avait un budget un peu supérieur au 1, mais il ne vaut pas beaucoup plus, il est même souvent moins bon. Tamahori livre un spectacle pas déplaisant, avec une mise en scène convenable. Il reste assez dans l’esprit de l’original, en évitant les rajouts intempestifs d’effets de style. La photographie n’est pas mauvaise non plus. Les décors par contre sont beaucoup moins sympathiques. Variés certes, ils n’ont néanmoins pas beaucoup d’originalité par rapport à d’autres films d’action, et là où le 1 avait joué la carte pleine d’intelligence du dépaysement, de l’exotisme, XXX 2 revient à du basique. C’est dommage. Coté scènes d’action il y a ce qu’il faut, avec cependant moins de variété que le 1, voir une certaine répétitivité (avec les tanks par exemple). C’est intense, mais pas aussi bon, d’autant que Tamahori a beaucoup plus recours aux images numériques, et qu’elles ont déjà pris un coup de vieux assurément. Cela gâche le plaisir par moment, et notamment dans le final avec le train. La bande son elle est réussie. Évidemment elle comporte du rap, je n’aime pas particulièrement mais force est de constater qu’il y a eu un effort de fait, et un passage avec Bond tout à fait enthousiasmant.
    En clair, on est un bon cran en dessous de XXX premier du nom. En fait, le film reprend les ingrédients du premier, mais en moins réussi, tout coule beaucoup moins bien. Ce qui apparaissait délirant dans le 1 devient souvent ridicule dans le 2, ce qui était second degré dans le 1, et beaucoup trop sérieux dans le 2. Alors ce n’est pas un désastre, loin de là, mais c’est sur que le spectacle est bien moins fun même s’il passe le temps sans difficulté.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 20 janvier 2016
    Difficie de faire une suite en perdant le couple de néo stars du 1er volet. On tente la sauche hip hop rap rnb sans que cela prenne vraiment, et on s'ennuie assez facilement.
    Reste un W. Dafoe touojurs aussi charismatique et un cachet prement alimentaire pour ce pauvre S Lee Jackson.
    Niveau réalisation, c'est du déjà vu...
    armenardo
    armenardo

Publiée le 6 octobre 2008
    à ranger dans la catégorie des plus mauvais films d'actions
    Franck L
    Franck L

Publiée le 29 décembre 2008
    Moins prenant que le précedent opus, ce film d'actions aux scènes invraisemblables permet toutefois de passer un bon moment cinéma. Ice Cube reste tout de même moins crédible que Vin Diesel pour ce rôle...
    Publiée le 4 juin 2012
    Attention danger : scénario inexistant et incohérent , jeu d'acteurs en voie de disparition ... Ceci étant ce n'est pas ce qu'on attend dans les films du genre. Et force est de constater que le divertissement , l'action , les explosions , tout ces ingrédients des films "Série B" que l'on attend sont présents. Le mouvement continu des personnages et des évènements qui les concernent font qu'on oublie de réfléchir et qu'on se laisse manipuler par l'action !
    Ce n'est pas du grand cinéma , mais les fans de courses poursuites , d'hémoglobine , de grosses voitures et de gros bras musclés seront ravis. Le néant du scénario noyé dans la profusion des déflagrations , la cacophonie métallique des balles sur la tôle , les courbes racoleuses des cylindrées ... C'est nul , faible , emprunté ... mais Divertissant !
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 6 décembre 2010
    Un film d'action très moyens. Seul Ice Cube sauf le film.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 4 février 2019
    revue hier dasn la journée; âpres la sortie DVD collector, j'ai décroché a 30 min tellement ridicule. Des scènes d'actions aux cascades invraisemblable, est la fin que j'ai toujours en tète (une voiture rattrape un train en sautant sur les rails (rire)) un scénario trop banale film trop moue, déjà que le premier été pas top du top; alors la on Touche le fond Bref, sans intérêt , a plus
    basbi
    basbi

Publiée le 26 octobre 2007
    C'est bien ce que je pensais avant de regarder ce film, c'est très très très très nul et j'exagère pas. Déjà que le premier était proche de la médiocrité, celui-là l'est des plus grandes. Tout d'abord ce nouvel agent est censé être plus énergique que celui de l'original. Il ne l'est pas du tout, il est plus grossier, plus énervant et plus écoeurant. Côté scènes d'actions, elles sont tout et n'importe quoi, celles qui concernent les cascades sont trop surréalistes, comme ci une voiture pouvait rouler aussi vite qu'un train et bondir sur les rails pour le rattraper, celles qui concernent les scènes de combat sont d'une inutilité, on voit vraiment que c'est de la comédie. Côté casting, les acteurs sont pathétiques et pas du tout crédibles. Bref à ne pas regarder sous peine de profonds regrets.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 20 avril 2008
    Je met quand même 2 étoiles car j'adore Ice Cube mais là je suis carrément déçue, sniif !
    Une suite un peu ratée !