Cocoon
Votre avis sur Cocoon ?

fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 09/04/2014
Cocoon : Un film surprenant et original. Mais aussi un film qui allie à merveille la Science fiction et l’humour. Et c’est ça qui est assez fou mais cela rend le film unique et on y prend gout. Car, c’est une bande de vieux qui trouve une piscine qui leur produit des merveilles sur eux : comme une fontaine de jouvence. Ils retrouvent leurs vitalités et leur plaisirs avec leurs femmes et cette partie du film est intrigant mais surtout très amusant a suive. Et après, la SF prend son pas car il semblerai que la piscine soit alimenté par des extraterrestres. Donc voila, le scénario peut être bizarre a premier vue mais il se laisse regarder sans problème. Et on si attache a ces vieux ^^. Donc, le film nous faire rire et nous touche a la fois, surtout a la fin : moi je dis respect. Sinon, la réalisation est signée Ron Howard (Apollo 13, Da Vinci Code) est donc, elle est de très bonne facture. Et les quelques effets spéciaux sont pour l’époque très soignées. Et pour finir, tous les acteurs sont impeccables et sa fait plaisir d’avoir un film avec pratiquement que des personnes âges, ça change. Donc voila, un ovni a savouré car on passe un très bon moment.

Publiée le 05/12/2008
Trois vieillards qui ne reculent pas devant ses bizarres cocoons! Et le miracle se produit : après le bain, ils commencent à rajeunir! Hommage astucieux pour l'èpoque, les acteurs sont des vètèrans d'Hollywood : Don Amèche (78 ans), Hume Cronyn (76 ans) et sa femme Jessica Tandy (79 ans). Le cinèaste Ron Howard, l'un des gamins les plus cèlèbres de la tèlèvision amèricaine, a rèalisè en 1985 une fable touchante, ironique et drôle sur l'immortalitè où le secret de la jeunesse est au fond de la piscine! Un film de science-fiction sans prètention aucune et tout à fait agrèable à regarder, alliant gènèrositè et tendresse! Aujourd'hui, "Cocoon" est devenu culte même si l'ensemble a mal vieilli! A noter que le film a connu une suite en 1988, "Cocoon : The Return", rèalisè cette fois par Daniel Petrie...
Shephard69
Shephard69

Publiée le 23/04/2016
A l'instar de "Starman" de John Carpenter ou "Rencontres du troisième type" de Steven Spielberg, un film de science-fiction éminemment sympathique et frais, radicalement positif. Mais également une allégorie pleine d'émotions sur la vieillesse et la mort. Malgré quelques petites longueurs, une oeuvre superbe portée par un casting de haut vol, le charismatique Brian Dennehy en tête. Très touchant.

Publiée le 05/03/2006
Une très belle fable sur la vieillesse et la jeunesse du coeur. Ron Howard nous livre ici une de ses plus belles réussites, a travers une histoire originale et touchante, parfaitement servi par d'excellents acteurs qui donnent beaucoup d'émotions a leurs personnages respectifs. L'esthétique est très présent et très réussi. Beau, tout simplement.
Dante_1984
Dante_1984

Publiée le 13/03/2009
Cocoon dispose d'une histoire des plus attachantes. Des extra-terrestres viennent secourir leurs amis sur Terre. Dans la piscine où sont recueillis les cocons (qui contiennent les aliens), une énergie mystérieuse s'en émane. Des personnes âgées en font la découverte et réalise qu'en se baignant dans cette piscine, il rajeunisse. Certes, il ne faut pas chercher du suspense ou de l'action dans ce film. Il convient de l'apprécier pour ce qu'il est. C'est-à-dire une fable moderne non dénuée d'une émotion particulière dont l'absence de violence fait un bien fou. Magique, ce film est à conseiller pour les petits, les grands et les plus âgés d'entre nous.
Ezri L.
Ezri L.

Publiée le 16/07/2008
Confortablement engoncé dans son classicisme de blockbuster hollywoodien, "Cocoon" est un divertissement familial sans saveur, sans âme, aussi amorphe que la communauté du troisième âge qu'il met en scène... Le principal fautif ? Ron Howard qui, avouons-le, n'a jamais brillé par la qualité de sa réalisation. Il fait montre, une fois de plus, de son indécrottable lourdeur, ne parvenant ainsi à rendre plus subtile une narration qui oscille déjà entre comédie douteuse (avec son humour au rabais et son trio de vieillards lubriques qui ne pensent qu'à "ça") et romance bon enfant digne d'un teen movie... le tout enrobé par la sensiblerie musicale de James Horner, qui fonctionne parfaitement chez Cameron mais qui sonne ici comme autant d'ébrouements pénibles visant à insuffler de l'émotion là où le réalisateur a failli. Il reste, malgré tout, un casting efficace qui, au travers de quelques scènes plus empreintes de gravité, parvient à susciter suffisamment d'empathie pour que l'on daigne rester jusqu'au bout.
SpiderBaby
SpiderBaby

Publiée le 09/10/2006
Incroyable film où rien ne vient perturber la situation d'équillibre initiale des personnages. Tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, même les aliens. Et quand ces petites têtes vertes viennent récupérér leur fontaine de jouvence, ils proposent le plus aimablement du monde aux héros de repartir dans l'hyper-espace avec eux, afin de goûter à la joie esquise de milles plaisirs veloûtés et inconnus des sens humains... Sans aucun enjeu dramatique, il est difficile de ne pas ennuyer le spectateur.

Publiée le 05/11/2013
L'idée de départ est amusante et le réalisateur parvient à la maitriser assez correctement pendant la première partie du film. Hélas on tombe vite ensuite dans d'insupportables mièvreries, dans l'absurdité totale et dans l'incohérence. Le seul intérêt de ce film serait éventuellement la présence de la très belle Tahnee Welch (la fille de Raquel). Mais autant acheter sur eBay le numéro de Playboy de Novembre 1995, on la voit mieux !
Jean-Sébastien T.
Jean-Sébastien T.

Publiée le 18/09/2016
Cette version américaine de la "Soupe aux choux" parvient à être pire que son modèle puisqu'elle a l'outrecuidance de se prendre au sérieux. Comme dans son modèle , après une amorce prometteuse (90 % des amorces sont prometteuses) on sombre dans l'ineptie. Lamentable.
Darms28
Darms28

Publiée le 06/02/2013
"Cocoon", c'est l'exemple type du film positif qui vous met de bonne humeur ! Sans être pour autant niais, le film s'avère fonctionner très juste, et ce grâce à des acteurs excellents, pour lesquels on éprouve plein d'empathie ! Don Ameche, Wilford Brimley, Hume Cronyn, Bryan Dennehy pour ne citer qu'eux... Le film évite de sombrer dans le pathétique (bien que certains moments, comme le transfert d'énergie, aurait put être éviter) grâce à des personnages convaincant dut à un bon scénario plein d'humanité. Malheureusement, les effets spéciaux ont vieilli, et ça se sent ! Et puis, ces petits vieux qui retrouve la forme sont assez touchant, on se reconnaît auprès d'eux. Le jeune Ron Howard réalise un film plein d'ambitions, avec des idées, mais aussi un film très humain. On pourra toujours dire que la fin est idéaliste, que c'est une fable irréaliste et ringarde, que cette histoire d'extra terrestre venu chercher les leurs résidant dans des cocons est complètement bête, mais non. Moi qui ne supporte pas les sensibleries en tout genre, j'ai vraiment apprécié ce film, à juste titre le 6e plus gros succès aux box office américain de l'année 1985 (ce n'est pas rien!). La bande son de James Horner (Titanic, Aliens...) sonne juste. Bref, un très beau film, touchant et parfois même amusant. Je conseil fortement.
Bluess
Bluess

Publiée le 13/08/2010
Ce que j'ai aimé: Les personnages et l'histoire surtout l'idée que la piscine soit un vrai miracle de rajeunissement. Ce que j'ai le moins aimé: Qu'on voient les extraterrestres, peut être qu'à l'époque c'était bien fait mais selon mon point de vue j'aurai préférer qu'on ne project qu'une lumière histoire de garder le mystère qui n'a encore jamais été vrai et prouvé encore aujourd'hui. Le scénario n'est pas très original et n'apporte rien de plus à l'histoire. Film beaucoup trop lent et trop long!
SinyGy
SinyGy

Publiée le 19/11/2009
Les Aliens ne sont pas tous méchants !! La preuve avec Cocoon. C'est un film magnifique et attachant.
Lotorski
Lotorski

Publiée le 10/10/2008
Version anglaise de la soupe aux chous, Cocoon est non seulement moins hilarant mais aussi moins réfléchi. Je me suis ennuyé tout du long malgré quelques rares sursaux d'orgueil de Ron Howard, mais j'ai surtout trouvé le final des plus ridicule. En bref, la part de mystère du scénario est très mal exploitée et le film ne vaut que par le comique des "vieux" et la superbe plastique de Tahnee Welch.
Peichan2
Peichan2

Publiée le 22/02/2008
Bon petit film fantastique, rempli de mystère, mais malheureusement, trop gentillet et trop long à démarrer ! Peut etre est ce parce qu'il mets en scène en partie des papis ? lol.
Senitman
Senitman

Publiée le 31/03/2006
Un bon moment de divertissement , RON HOWARD fait une vision des aliens trés gentil et une histoire trés originale avec les pépés qui pétent la forme grace a ces aliens !!