Le Mystificateur
    2,9
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mystificateur ?

Publiée le 10 octobre 2010
    Après 20 bonnes minutes un peu mollassonnes et sans grand intêrét, l’intrigue s’intensifie scènes après scènes. On se retrouve très vite hypnotisé par la manipulation excellemment menée par le héros principal jusqu’à ce que le doute s’installe. A-t-il vraiment tout inventé ? Ou s’est-il fait duper lui aussi ? Hayden CHRISTENSEN (star wars) en jeunot assoiffé de réussite est absolument génial et survole haut la main son sujet. Un personnage malgré tout attachant que l’on ne peut oublier. Dommage tout de même que la vérité éclate trop tôt. Finalement quand le soufflet retombe nous n’avons qu’une chose à faire, nous lever et applaudir.
    Publiée le 8 avril 2016
    Critique du Mystificateur

Le Mystificateur est un film qui traité du journalisme. Le réalisateur s’appelle Billy Ray, il a crée ce film en mai 2002, il dure 1h35. L’histoire de ce film est inspirée de faits réels. Le film met en scène un journaliste Stephen Glass, rédacteur dans un très grand journal en Amérique, le film nous plonge toute au long de l’histoire dans les monsonges par le journaliste sans que personne ne s’en aperçoive.

Mon appréciation positive dans ce film est que l’histoire est originale et assez captivant. Mon sentiment est négatif à propos de certaines scènes qui sont pour moi hors sujet comme « la soirée chez Stephen Glass » Le négatif est présent par rapport à la duretés du film, le commencement est très rapide est à long thermes le film devient ennuyant et moins captivant.

Les personnages secondaires sont peu intéressants. Les lieux du film sont très monotones.
    Le contenu des dialogues des acteurs est assez bon.

Je ne conseillerais pas forcément ce film si vous n’aimiez pas les films sur le journalisme, le drame et le suspense. Je m’attendais à quelques choses de plus captivant.