Dog Soldiers
    1293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Soldiers ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 avril 2016
    Un film horrifique plutôt correct , avec une mise en scène efficace , de bons acteurs et un scenario qui n'en fait pas trop.Une série B avec des effets-spéciaux réussis. Une petite relecture sur le mythe des loups-garous dans un décors écossais : froid , sombre et ensanglanté. Correct.
    yoyodu76
    yoyodu76

Publiée le 20 janvier 2023
     Les notes sont faibles, je pense qu'objectivement, c'est un bon 3.9 (note) le film n'a certes pas un gros budget mais l'ambiance 'exercice" en pleine forêt où il se passe plusieurs disparitions anormales nous aguiche. Puis on commence à comprendre qu'ils ne sont pas seuls jusqu'au premier fight, là, il monte en pression et nous voilà dans le survival horreur à base de loup-garou alors qu'ils sont enfermés dans un chalet en essayant de comprendre le problème vla la famille loup-garou qui tente de reprendre sa place dans le chalet qui appartient qui finalement leur appartient. Bref, un bon film bien réalisé qui nous plonge dans leurs galères.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 15 mars 2012
    Dog Soldiers est une série B britannique divertissante mais sans aucune profondeur. Les confrontations militaires/lycanthropes sont sanglantes à souhait mais j’attendais un peu mieux de la part du papa de The Descent.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 juillet 2009
    Bonne surprise que ce survival forestier... On pourrait se dire un énième film sur les loups-garous mais ici le film est repose plus sur une tension qui nous rappelle "La nuit des morts-vivants" de Romero tout en gardant une personnalité propre. Les scènes d'action sont bien menées et le rythme ne souffre d'aucun temps morts. A partir d'un scénario tout simple le réalisateur n'oublit pas que ce qui compte dans ce genre c'est l'efficacité à chaque plan. Mission accomplie.
    Suppositoire
    Suppositoire

Publiée le 16 septembre 2007
    Film culte qui a su marier à la perfection la comédie au frisson. Un des meilleurs films du genre, au scénario pour le moins original.
    alf38000
    alf38000

Publiée le 2 mars 2022
    Malgré un budget au ras des pâquerettes et un scénario guère plus fourni, Neil Marshall nous livre là un film extrêmement divertissant dans la veine du Evil dead de Sam Raimi.
    Privilégiant les trucages ainsi que les maquillages à l'ancienne plutôt que les effets numériques sur fond vert, usant et abusant d'humour noir et d'auto dérision, le réalisateur nous replonge à l'époque des séances de minuit des B-movies kitsch et fauchées qui fleurissaient sur les écrans de nos cinémas de quartier durant les 70's... Et c'est bien cela qui au final nous manque le plus dans les blockbusters modernes et aseptisés.
    À voir juste pour le plaisir.
    kray
    kray

Publiée le 23 août 2010
    The descent mais avec des hommes à la place de charmantes jeunes femmes , et des loups garous à la place de monstres cavernicoles . De la bonne série B !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 novembre 2018
    Ce qui heurte au visionnage de Dog Soldiers c’est la noirceur grand-guignolesque qui trouve, de la manière la plus curieuse qui soit, son équilibre. La lycanthropie est abordée sous l’ange de l’évolution humaine naturelle contre laquelle il ne faut pas chercher à résister, ultime étape qui reconnaît la barbarie et la prédation inhérente au genre humain. Il est curieux d’observer les monstres attaquer alors que le soleil brille encore ou influencer les ellipses de sorte à réduire la durée d’une journée à quelques minutes à l’écran. Grossièreté apparente qui pourtant confère au métrage une impression de malédiction, de fatalité nocturne. Le loup-garou aussitôt abattu se relève, fonce dans des flashs hallucinés le temps de quelques secondes – fulgurances traduites par le montage –, décime le régiment de frères réfugiés dans la maison comme métaphore de la famille ; le dernier bastion de résistance a cédé, voici venir la nuit de l’homme, son extinction. Le final tempère légèrement cette tonalité pessimiste puisque le résistant part avec le chien, deux naufragés à la dérive dans un monde qui ne veut pas d’eux. D’où le titre. Restent un homme et son chien, seule structure viable qui fait toutefois peser sur la clausule une marque quelque peu déplaisante : où est la frontière entre humanité et bestialité ? Thématique chère à Neil Marshall puisque The Descent y fonde son identité. Quelques longueurs, des lourdeurs dans la représentation militaire tout comme dans la mise en scène des monstres, des dialogues pompeux et démonstratifs. Demeure une œuvre insaisissable dans laquelle on ne se lasse pas de se perdre, au risque de ne jamais en ressortir.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 11 septembre 2011
    Un film d'horreur épatant, ayant un scénario très original et de bons acteurs.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 30 juillet 2009
    Un huit-clos palpitant qui nous embarque tambour battant dans le sillage de ces troupes pourchassés par des loup-garous assoiffés de sang.
    Avec ce film, Neil Marshall explose et prouve quand matière de sensations fortes, il n'a rien à envier à personnes.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 15 décembre 2008
    Ca démarre gentimment et ça fait de plus en plus peur. Ces loup garous sont vraiment terrifiants.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 28 juillet 2011
    Il n'y a que les Anglais pour faire des films aussi fous ! C'est gore, c'est fun, un peu angoissant mais pas trop, mais c'est efficace !
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 28 juin 2012
    Ce film est clairement très débile et surtout à prendre au second degrés (le coup du loup-garou boxeur m' a fait exploser de rire) ! Ne le regardez pas seul, il vous ennuiera à coups sur ! Inviter des potes déjantés à le voir avec vous, vous passerez une soirée sympathique.
    Publiée le 5 avril 2012
    Très bon film avec des loup-garous super beau et une atmosphère à la evil dead, avec plein de références à d'autres films, y comprit celui ci.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juin 2011
    un film moyen un peu gore par moment le premier film de neill