Dog Soldiers
    1293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Soldiers ?

Publiée le 21 février 2008
    génial, scénario excellent, humour et gore présent, que demander de plus, supers acteur qui font bien "armés" et les loup garous sont bien fait.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 20 janvier 2013
    Plus qu'excellent, enfin un film de Loup-Garous digne de ce nom depuis "Le Loup-Garou de Londres" (ce dernier a d'ailleurs un petit côté kitch qui tend à le décridibiliser au fil des années...).
    Les effets spéciaux sont simples mais très efficaces (ouffff, pas de morphing vaseux ou d'images de synthèse appliquées à des fonds verts), l'histoire est sympatoche (bourrée de clins d'oeil au genre) avec un petit côté d'humour non déplaisant.
    Un film très simple dans son histoire et son traitement mais paradoxalement très original.
    Vous l'aurez compris, si vous adhérez à ce genre de films c'est gagné, si vous préférez les daubes à la "Underworld", passez votre chemin. Ici pas d'ados de 15 ans tous beaux tous propres tous musclés incarnés par des acteurs de 25 ans, mais des acteurs bourrus et avec beaucoup de personnalité.
    Réjouissant !
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 24 janvier 2009
    bonne histoire de loup garou avec suspens et action.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 11 juillet 2011
    Le petit chaperon rouge, avec des militaires, c'est mignon mais sans plus.
    Boris R.
    Boris R.

34 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 avril 2019
    Super film, scénario sympa, gunfight super energique, et enfin des loups garou qui ne sont pas tailler comme des bodybuilders.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 avril 2022
    Après Londres, les loups-garous sévissent en Ecosse dans ce Dog Soldiers de Neil Marshall. Mais ce qui aurait pu être une sympathique série B s'est vite transformé en navet. Il faut dire que l'intrigue montre vite ses limites et le cinéaste ne réussit à aucun moment à poser une ambiance un minimum horrifique ou tendue. Il faut dire que ces loups, habilement suggérés au début, perdent rapidement leur crédibilité lorsqu'ils sont dévoilé dans leur intégralité. Les scènes ridicules s'accumulent tout comme les dialogues. Au final, pas grand chose de positif dans ce film de loup-garou plutôt bas de gamme.
    Publiée le 6 février 2013
    De l'action, de l'humour, aucun temps mort, des répliques mémorables. Neil Marshall signe un film qui annonce déjà son talent et fait fureur parmi le jeune public.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 28 juillet 2013
    Comédie horrifique qui lança véritablement la carrière de Neil Marshall, Dog Soldiers fait parti de ces films atypiques, tant leur mise en scène et leur scénarisation ne ressemblent à aucun autre. La BO est très belle, l'humour relativement efficace et la censure quasi inexistante. Mais, en dépit de ces bons points, ses characters ne dégagent aucun artifice qui permette de s'identifier à eux. Cette bande de loustics se retrouve lâchée en pleine forêt, sans introduction préalable, et soumise à des aventures somnolentes et longuettes, qui s'éternisent et qui tirent leur révérence sur un final tiré par les cheveux et ô combien ringard.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 3 avril 2012
    Un film de loups garous qui tente d'aborder le thème dans l'originalité. De ce coté là c'est réussi, par contre les créatures sont peu crédibles, ça fait très série B, et le jeu des acteurs est moyen. Sinon rien de génial dans ce film, se regarde par curiosité de voir les premiers pas de Neil Marshall... (Moyen)
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 29 octobre 2011
    Une série B qui réussi bien le mélange action et l'horreur. Pas un bon film de loup garou mais ça reste fun. On a droit à une bonne dose de gore, et de bonnes scènes d'action. En revange il y a pas mal de longueur, ce qui rend beaucoup de moments très ennuyeux. Les dialogues ne volent pas très haut et les loup-garous ne sont pas très crédible à mon gout. Un film dispensable, même pour les fans de lycanthropes.
    Nodem
    Nodem

Publiée le 3 mars 2013
    Un pur classique du film d'horreur par Neil Marshall.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Un film de loup garous sympathique avec une ambiance assez british.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 décembre 2010
    Je m'attendais à mieux de la part de Neil Marshall (The Descent), "Dog Soldiers" est juste un survival avec une mise en scène de série b et quelques effets gores assez sympa, mais c'est loin d'être le "phénomène" annoncé. Je me suis un peu ennuyé (contrairement à The Descent) et l'humour noir laisse à désirer, ça fonctionnait une fois sur deux... Sinon, les loups-garous sont faits sans images de synthèse, le résultat est convaincant ! Une série b agréable à regarder, même si je m'attendais à mieux.
    oranous
    oranous

Publiée le 24 février 2009
    Premier film du réalisateur de “The Descent”. Et ce n’est pas une aussi grande réussite. En effet, certes il y a de la tension mais ce ne sont quasiment que des scènes de fusillades qui s’enchainent. On aurait aimé que le fond soit un peu plus développé notamment cette histoire de loups-garous (Pourquoi ? Comment ?). Il y a des passages pas crédibles du tout comme la toute fin ou quand le sergent par exemple s’est fait arracher les tripes et court comme un lapin, les tripes a l’air. Mais bien sur !! Certains effets spéciaux sont très risibles (l’exemple le plus frappant ce sont les tripes du sergent pas crédibles du tout), d’autres sont plutôt réussis (comme les loups-garous). Le bilan est donc au final assez mitigé mais ne restera surement pas dans les films d’anthologie.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 26 janvier 2009
    Ouais bon une série B très moyenne faite sans argent.Se qui limite franchement les scènes,car les effets spéciaux des attaques de loups-garous se résume a faire bouger une main poilu a coté du visage des acteurs.De plus le réalisateur veut donner de la grandeur a ses personnages et donner de l'émotion,mais avec une telle mise en scène et avec de tels acteurs il est difficile de faire passer quoique se soit.Le film ne fait même pas frissonner car toute les scènes sont faites pour utiliser le moins possible les costumes de loups-garous et quand on les voit ils ne bougent quasiment pas.Il y a bien un petit coté deuxième degré,mais les dialogues et surtout les personnages sont souvent bien ridicule pour avoir un résultat digne d'intérêt.Sinon pour ce qui est de la photographie c'est filmé a l'anglaise quoi,c'est a dire que l'image et les cadrages sont tout simplement immonde.