Dog Soldiers
    1293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Soldiers ?

Publiée le 11 août 2010
    Ce film n'est rien de moins qu'une révélation: les miracles existent. Comment un faiseur de navets en puissance a-t-il pu réaliser l'exceptionnel The Descent? car The Descent trouve une place de choix dans les exceptions. Neil Marshall n'en est pas à son première essai, il avait déjà frappé avec l'insipide Doomsday, il revient ici avec des costumes de loup-garous aussi sauvages que mûs par du plastique trop serré. Non, vraiment, les critiques presse de nos beaux quartiers parisiens devraient un jour prendre la peine de visionner de bons films d'horreur ou de bons films tout simplement, pendant leurs deux mois de congés payés ou par l'entremise de leur niche fiscale... histoire de se forger une arrière culture cinéphile d'horreur, parce que si Dog Soldiers dispose d'une affiche intrigante, il n'en demeure pas moins qu'un navet de film daté, d'un suranné même pas ironique. Étalant quelques loups ou quelques garous bien fichus en photos figées, mais en revanche handicapés moteurs et mental une fois en images animées, Dog Soldiers, c'est ceci: une belle affiche qui dit lol avec planqué derrière un film de 2002 qui a vingt ans de retard, une rafale d'incohérences très lourdes, une excursion pour paraplégiques. Sans doute la presse omniscience a-t-elle apprécié ce minuscule twist final qui pour aura représenté pour son inculture, le summum du film de genre intelligent.
    Publiée le 15 juillet 2010
    J'ai trouvé que le film avait de nombreux défauts, que se soit au niveau du scénario, des acteurs ou des effets spéciaux. Tout ceci fait un peu passer le film pour un série B, dans la veine de "Horribilis", que j'ai quand même mieu aimé. Bof dans l'ensemble.
    Publiée le 24 juillet 2010
    La première heure distille avec succès de brefs moments d'horreur succulents en forêt puis en huis clos. Mais lorsque la menace se précise le film sombre dans le grandguinolesque et les maquillages fauchés nous arrachent des rires narquois.
    Dommage mais bonne tentative.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 7 décembre 2009
    Un film assez inintéressant qui laisse de marbre.Pour cause: une réalisation plate,des acteurs clichés (assez droles) et des loup garous qui laisse sur notre faim.En bref un film qui manque serieusement de mordant si ce n'est une fin assez drole.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 25 mars 2007
    Il y a un adage qui dit "Plus c'est con, plus c'est bon". Pour son premier film, Neil Marshall adopte la formule au pied de la lettre : une bande de bidasses qui passe son temps à courir, tirer, hurler et saigner, le tout en sortant des vannes foireuses (donc hilarantes), des bestioles de 2 mètres de haut à la démarche incertaine (constamment filmées en gros plan !!), du gore qui tache, et un final qui tue. Ca coute pas cher, c'est ultra fun , ça s'appelle DOG SOLDIERS et ça à tout pour devenir culte. C'est con...mais Dieu que c'est bon !!!
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 27 novembre 2008
    Un film dans l'esprit de "Doomsday" du même réal, mais avec carrément moins de brouzouf. Derrière ses allures de petite série B gore se cache une déclaration d'amour à tout un pan du cinéma fantastique, Marshall rend hommage à deux films phares, "Alien" pour la manière de faire apparaitre ses loups-garous et de mettre en scène leurs attaques et "La nuit des mort-vivant" pour toute la partie dans la maison et sa structure narrative. On rajoute aussi une bonne grosse rasade d'humour parodique qui laisse pas indifférent, des dialogues bourrés de punchline, et enfin d'excellentes idées qui hissent le métrage un peu au-dessus du lot (le mano à mano entre un lycanthrope et une bidasse puis toutes les touches d'humour bien pensées comme le sergent et ses tripes...). Bon tout n'est pas parfait évidemment, le film n'est pas très beau, il a des allures de téléfilm mal photographié, il y a une grosse chute de rythme une fois dans la maison, à cause des échanges entre les personnages pas toujours très passionnants, j'aurais bien viré un quart d'heure sur cette partie pour resserrer le rythme, certains acteurs sont mauvais et leur rôle inintéressant (la meuf notamment), puis Marshall a décidément un problème avec le découpage des scènes d'action puisque tout n'est pas très lisible. Enfin bref, il faut voir ce film ne serait-ce que pour comprendre un peu mieux la personnalité de son réalisateur qui est un véritable fana du genre et qui en a parfaitement assimilé les codes d'écriture ou visuels, ce qui explique pourquoi il est capable de passer à un film sérieux, premier degré et flippant ("The descent") à des films semi-parodiques, fun et décomplexés du slip ("Doomsday", "Dog soldier"). La question est de savoir ce qu'il nous réserve pour son prochain effort sur pellicule.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 juin 2009
    Certes, cette histoire de loup garou est bourrine, et les bestioles en question valent leur pesant que cacahouettes (du coup ça doit bien faire dans les 200 kilos). Mais bon, l'intrigue n'est pas très bien gérée, et le film n'apporte pas grand chose, sans être trippant d'un autre coté. Disons que c'est un essai intéressant pour Neil Marshall.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 juin 2015
    Un petit film d'horreur peut convaincant, malgré une certaine efficacité. Les effets spéciaux sont certes bien fait, mais ne convainc guère l'ensemble du film. Les scènes de violences peuvent toutefois heurter les âmes sensibles. Malgré des comédiens assez bons, on s'ennui un peu. Tout juste distrayant.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 12 janvier 2021
    Dog Soldier est un film que j'ai vu plus de 10 fois avant d'enfin déposer ma critique. Sayais la voilà et pour commencer wow quel claque ce film ! Oui quel claque un scénario qui déchire et une intrigue qui donne encore une adrénaline en 2021! Comment ne pas aimer ce film, il faut être fou pour ne pas aimer car c'est un film de loup Garou comme on en fait plus de nos jours! Une mise en scène magnifique avec des acteurs au top, je pense que ce film a fait pas mal d'envieux! Ce film est une claque en plus le côté survival amène l'intrigue encore plus intéressante et pour un final grandiose ! Que cela fait du bien de profiter d'un vrai moment cinéma et qui je dois dire régresse de plus en plus de nos jours notamment avec le film hostile que lui est un véritable navet a côté du film de 2017 qui lui fait vraiment régresser le cinéma! Hostile est un film qui doit être placer dans le cinéma navet! Dog Soldier c'est tout simplement une tuerie et une leçon de mise en scène et en plus made in Angleterre !
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 19 décembre 2022
    J'ai vu ce film au ciné à sa sortie, à Paris en balade, et un peu au hasard ne sachant pas quoi aller voir.... eh ben j'ai pas été déçu !!! j'ai fichtrement bien flippé je dois dire ! j'étais resté sur Hurlements avec P. Mc Knee qui n'était pas piqué des vers déjà à l'époque, et côté films de lycanthropes il y a du à prendre et beaucoup à laisser ! celui-ci est très bon, ambiance, atmosphère, la forêt profonde sombre et glaciale et les créatures très bien réalisées, effrayantes à souhaits ! ... tous les ingrédiants sont réunis pour faire un film qui fiche les foins ! pourtant méconnu et c'est dommage. Perso ce soir je me le repasse pour la 4 ou 5 ème fois .
    Oui, les niaiseries de Noël, ça m'emballe pas !!
    Publiée le 2 avril 2013
    A mettre sur votre étagère , à côté du Loup Garou de Londres et de Hurlements 1 .

Dog Soldiers est un classique et une pure tuerie ( littéralement ) . Kevin McKidd est au sommet de sa forme et la maitrise de Neil Marshall est parfaite .

Comme quoi , bien avant Game of thrones, il savait déjà nous faire frissonner de plaisir .

Évidement il n'est point question de romance ici .;)
    Publiée le 9 novembre 2008
    Ayant vu "doomsday" du même Neil Marshall, je m'attendait à un film d'horreur classique.
    On l'a donc loué et regardé avec un ami.
    A défaut d'une crise d'angoisse, on a vraiment bien ri: un scénario plus que basique, des dialogues et scènes affligeantes (comme ce type qui arrive à s'empaler sur une branche d'arbre en courant!, ou ce "rafistolage" du capitaine éventré avec de la superglue...)et des acteurs ridicule.
    Bref, à regarder avec une bande de potes en le prenant au 26eme degré, sinon ça ne vaut rien, autant se revoir "Evil Dead" ou "Braindead"...
    Publiée le 28 août 2009
    a la foi gore flipent et terible
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 4 juillet 2020
    j'ai bien aimé ce film qui est une bonne surprise, aimant bien ce théme,mais si j'écris ma petite critique , c'est parce que je voulais savoir si ce film serait tiré de faits réels , je n'ai rien trouvé et il y a qq temps , j'ai une qq videos de témoignages de gens qui ont vu, surtout aux usa, des dogman et une carte a été faite, constellé de petits points rouges marqueurs , surtout dans le minesota et le colorado , je crois et il y en a partout, c'est trés trés bizzare,est-ce que aux usa , ils sont tous mitho ?, un animal qui n'est pas sensé exister et il y a eu un cas en françe dans le sud est en 2018
    Publiée le 9 mars 2008
    Ve film est limite, déjà les monstres sont mal fais, et on devine assez vite qui est l'auteur de ses disparition, trop d'indices, domage !