Dog Soldiers
    1293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Soldiers ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 23 mars 2014
    Neil Marshall qui nous a laissé l'excellent "The descent" (et le très mauvais "Doomsday") s'était révélé avec cette histoire de loups garous. Son "Dog soldiers" est un film à l'action efficace mais qui ne révolutionne pas le genre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Pour son premier long-métrage, le monteur anglais Neil Marshall s'attaque au film de loups-garous, genre horrifique pas tellement original mais ici brillamment mené. Mettant en scène une poignée de soldats britanniques parcourant les bois éloignés pour une simple mission d'entraînement de routine, Marshall va rapidement les confronter à une horde de lycanthropes voraces et vifs comme l'éclair, obligeant la troupe à se réfugier dans une maisonnette isolée tenue par une mystérieuse zoologiste qui a l'air d'en savoir un peu trop sur ces créatures sanguinaires... Empruntant autant à Evil Dead qu'à Zoulou pour la maison assiégée (qui plus est ici par des soldats, renvoyant directement au film de Cy Endfield, appuyé par la tirade directe d'un soldat), Dog Soldiers réussit pourtant à déjouer le plagiat en proposant un survival plutôt décomplexé où quelques pointes d'humour noir font leur apparition de temps à autre. Irrémédiablement bourrin et sans concession, le long-métrage joue la carte de l'assaut gore et brutal où nos soldats pourtant bien entraînés ne pourront pas vraiment échapper aux griffes de ces immenses monstres poilus. Les créatures sont d'ailleurs bien confectionnées, Marshall préférant de véritables costumes, maquillages et animatroniques plutôt que de délivrer des monstres numériques hideux (le faible budget du film nous aurait servi un second Loup-garou de Paris). Servi par un casting honorable principalement composé du charismatique Sean Pertwee, de Kevin McKidd et d'une ribambelle de jeunes acteurs convaincants, le film conserve un rythme haletant où les rares moments de répits sont contrebalancés par des punchlines cinglantes et autres suspicions dynamisant l'intrigue pourtant sobre. De plus, éviscérations, décapitations et autres déchiquetages éclaboussants nous font jubiler, le réalisateur britannique ne lésinant pas sur l'hémoglobine pour son premier film, faisant clairement de Dog Soldiers un film d'horreur pas forcément inédit mais toutefois cent pour cent efficace.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Film d'épouvante sur le thème des loups garous pourchassant des militaires soient disant entrainer à tous mais surpris.
    Petit huit clos dans la maison surperbement filmer et surtout un mélange de gore-action qui raviront les fans du genre.
    dai72
    dai72

Publiée le 14 octobre 2009
    Un film assez moyen qui comporte plus de bas que de hauts. Il démarre de fort belle manière mais s'étiole petit à petit même les effets qui étaient réussis au début deviennent mauvais. Un film à voir une fois mais pas plus, juste pour le plaisir !!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 8 septembre 2008
    Marshall comme à exploiter tout son talent grâce à ce premier long plein de promesses. Dog Soldiers est un vrai slasher dans le bon sens du terme qui remet au gout du jour le mythe du loup-garou dans un vrai moment de plaisir ciné. Gore juste ce qu'il faut, Dog Soldiers est une vraie série B comme on les aime, sans prétention, pour passer un bon moment.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 juin 2009
    Un film d'horreur qui sort du lot. Pour une fois, rien n'est exagéré et les acteurs sont plutôt bons. C'est même marrant parfois. Vivement conseillé.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 27 décembre 2011
    "Dog Soldier" reste correct dans l'ensemble malgré la présence de certaines longueurs et action répétitives. Il parvient à nous faire passer un agréable moment de terreur et d'action avec une bonne dose d'humour. Le jeu d'acteur reste satisfaisant et les personnages attachant pour ma part. Les effets spéciaux sont correct, de bonnes scène gores et de versement d'hémoglobines pour accentuer la joie du spectateur. Mais malheureusement le film devient parfois trop long et répétitif avec les mêmes apparitions de loup-garous, de coup de feu ect...ca ne s'arrete pas et cela peut facilement lasser le spectateur. Encore heureux que l'humour est efficace pour rattraper certaines lenteurs. Un film d'horreur qui se laisse regarder pour nous amuser mais attention aux longueurs qui peut jouer sur notre patience. On apreciera surtout le final remarquablement réussi et explosif. 3/5
    Publiée le 20 novembre 2007
    Mouais.. Même si jsui fan des films du genre surnaturel vampire-loup garous, j'étais pas exité à l'idée de voir DOG SOLDIERS. J'en avais jamais entendu parler, il n'avait fait aucun bruit, je ne m'attendais pas à grand chose.
    Il s'en tire pas trop mal, ça aurait pu être pire.
    On assiste plus à un film d'action qu'à un film d'horreur, le tout agrémenté d'une pointe d'humour.
    Le Sergent bourré qui désigne ses boyaux étalés sur son ventre en disant "Tiens des saucisses", ou lorsque celui-ci encore lance un baton au loup-garou : "Va chercher!".
    J'ai trouvé ridicule la scène où un des soldats se bat contre une de ces bêtes à mains nus, quand il se met en garde devant lui en lui faisant signe de s'approcher... Ou encore l'autre qui court et qui s'embroche dans une branche d'arbre.. Eh oui y avait des moments lourds, très lourds.
    Les loup-garous sont pas trop moche, j'en ai vu des pires, mais le film vaut vraiment pas le detour.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 janvier 2024
    Un peu étonné de la note moyenne des spectateurs, en effet je me souviens avoir louer ce film à défaut d'autre chose à l'époque de sa sortie et j'avais adoré, je l'ai revu hier et mon avis n'a pas changé, cela restera une grosse bonne surprise dans le genre, tout à fait le type de film duquel on n'attend rien et qui crée la sensation. Clairement on est dans la série B mais cette dernière est totalement assumée et la réalisation est tout de même très bonne, l'histoire est basique mais digne d'intérêt et les acteurs sont attachants, ajoutez y du gore, de l'humour, quelques scènes bien déjantées et vous obtenez un très bon moment de détente horrifique qui nous réserve même un petit twist des familles sur la fin. A voir et donc même à revoir.
    -AvP-
    -AvP-

Publiée le 29 janvier 2008
    Tout simplement l'un des meilleurs de film de loups-garou depuis Hurlements de Joe Dante. Le film est effrayant et gore à souhait, et les loups-garou sont vraiment bien foutus. Avec un budget réduit au maximum, Neil Marshal a réussi à faire de son premier film un véritable chef-d'oeuvre de l'épouvante moderne. La mise en scène est sympathique, le jeu des acteurs, sans être parfait, est très correct. Et même si le film lorgne à de rares moments du côté de la comédie, il n'en reste pas moins des scènes chocs et/ou qui vous feront sauter au plafond !
    Publiée le 23 février 2009
    Un film nerveux et méchant comem je les aime, avec des bêbettes sans images de synthèse mais tout à fait convaincantes. Le résultat n'est pas extraordinaire, frôle régulièrement la parodie, et n'est certes pas filmé comme un Carpenter (oh, l'affreux début tout stroboscopique), et pourtant, il ne manque ni d'énergie ni d'appétit. Les personnages en sont le point fort, campés par d'illustres inconnus pour autant très crédibles. Quant à l'ambiance, même si elle tourne quelque peu à l'absurde sur la fin, le côté action comme le côté épouvante sont bien restitués. Une réussite dans le genre série B et les débuts d'un réalisateur qu'il faudra suivre.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 mai 2007
    Une serie B vraiment comme on les aimes aussi débile que jouissive, les personnages sont tous plus idiots les uns que les autres et les effets speciaux sont trés moyens mais c'est vraiment drôle et trés bien réalisé. On passe un super moment avec ,pour moi, un film devenu culte.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 26 juillet 2009
    Une série B à petit budget (cf. les kitchissimes costumes des loups garous) qui se laisse regarder malgré des invraisemblances assez irritantes.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Humour noir, un peu de suspens, un peu de sang ! Un cocktail sympa pour un film excellent. Neil Marshall qui n'avait sans doute les moyens de ses ambitions, joue sur les approximations, les loups garous un brin trop "costumisés", les effets spéciaux pas si spéciaux... Bref... Il faut prendre ce film pour ce qu'il est : un film à voir entre potes avec une pizza et se marrer un bon coup.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 13 juin 2008
    Même si c'est pompé sur Predator et Aliens, le film est très divertissant et hautement jouissif. Marshal ne lésigne pas sur le gore par rapport à d'autres "films d'horreur" et surtout, une fois arrivé dans la maison, il fait monter une tension incroyable qui ne lâche plus jusqu'à le fin du film. D'accord les effets spéciaux sont très très approximatifs mais Marshal a réalisé un film de loups garous comme on en avait pas vu depuis longtemps. En espérant que The Descent est aussi réussi.