Dog Soldiers
    1293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Soldiers ?

Publiée le 27 janvier 2007
    Première réalisation de Neil Marshall et premier bon film.
    Ce survival est doté d'un humour noir vraiment excellent. On tremble plus de rire que de pleure, mais cela n'affecte en rien la qualité du film.
    Gore à tout va, Dog Soldiers est une belle réussite que son réalisateur confirmera avec The descent.
    Publiée le 19 août 2008
    Un cocktail explosif d'humour, d'action et de gore; efficace! Marshall signe son meilleur film.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 11 octobre 2008
    Franchement sympathique, marrant et bien réalisé Dog Soldiers est agréable à regardé.
    Publiée le 8 décembre 2010
    pas mal du tout ! on est encore loin du gros moment de petoche que nous avait reserve marshall avec the descent ! mais ca se laisse regarder
    Le film part d'une bonne idée (baston entre des soldats et des lycanthropes), mais par manque de moyens et d'expérience, le réalisateur n'arrive pas à faire décoller le métrage. En effet, dog soldiers est bourré de scènes clichés (première scène pompé sur Prédator, les soldats acculés dans une bicoque,...), les effets spéciaux sont très moyens (budget limité oblige). Pourtant, les acteurs se débrouillent bien, et quelques répliques sont tordantes (le sergent faisant une fixation sur ses boyaux). En bref, un film sympa mais pas de quoi crier au loup (elle est bonne celle-là, non?).
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 27 août 2013
    Un film qui a déjà plus de 10 ans au moment où ce commentaire est rédigé et jamais vu jusqu'à présent. Autant dire que le regard doit largement différer de ceux de l'époque. Ce qui apparaissait comme un film d'horreur peut-être à l'époque a le don aujourd'hui d'arracher plus de fous rires que de cris de terreur. Des effets spéciaux dignes d'un carnaval de jardin, des répliques sorties tout droit des films d'action des 80's, un casting qui, même s'il avait déjà quelques valeurs sûres derrière à l'époque (McKidd, Cunnigham ...) voit ses personnages respectifs s'enfoncer encore plus dans la caricature au jour d'aujourd'hui. Bref, un horror movie tout ce qu'il y a de plus poilant et agréable
    Publiée le 11 mars 2009
    Comment "Dog soldiers" peut être aussi bien noté (sur imdb)? C'est un mystère car je n'ai pas du voir le même film que les fanboys d'internet. Je donne une étoile pour l'humour et les références cinématographiques, le reste est assez pitoyable. Certaines scénes sont parfaitement ridicules (la vache!!), les effets spéciaux sont vraiment médiocres (les intestins du soldat étripé ressemblent à des saucisses posées sur son ventre!) et surtout "Dog soldiers" n'est jamais effrayant. Mais peut-être s'agissait-il d'une parodie? Dans ce cas, c'est plutôt mal fichu. Sutout ne payez pas pour voir çà!! (Fuck Morano)
    Publiée le 24 avril 2007
    Un petit film d'horreur peut convaincant, malgré une certaine éfficacité. Les effets spéciaux sont certes bien fait, mais ne convainc guère l'ensemble du film.
    Les scènes de violences peuvent toutefois heurter les âmes sensibles
    Malgré des comédiens assez bons, on s'ennuit un peu.
    Tout juste distrayant.
    Publiée le 6 avril 2007
    Bon il ne faut pas s'attendre a un chef d'oeuvre,les loups garous ne sont pas exceptionnel je veux dire par la que l'on voit que ce sont bien des costumes(c'est surement pour ça qu'on les voient beaucoup que vers la fin).
    Certaine scenes sont marrante mais aucune ne fait peur.Bon vu le peu de moyen que dispose le film on passe quand meme un bon moment.C'est l'essentiel.
    Publiée le 9 janvier 2008
    Meilleur que son film suivant ("The descent", qui est loin d'être mauvais), celui-ci bénéficie de largesses fantaisistes et drôles, auquel Marshall devrait revenir, on se laisse farouchement embringuer par les intentions modestes d'un réalisateur talentueux.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 7 avril 2011
    Une série B d'honnête facture. Malgré le manque de moyens, on suit sans ennui le siège de la masure occupée par les soldats. Plutôt efficace
    khanhell
    khanhell

Publiée le 12 avril 2011
    Un film de série Z, plus proche d’un téléfilm de M6.
    Avec des incohérences de scénario : la femme complice, des soldats qui se battent à mains nues contre les loups garous, l’explosion de la maison… et bien d’autres de ce genre !!
    Un film où on se lasse assez rapidement.
    Publiée le 6 mars 2012
    Dog Soldiers un chef d'oeuvre si il en est ce film fait mal très mal a consommer sans modération courez le voir impossible de passer a coté
    Publiée le 24 juin 2011
    J'ai bien apprécié ce film, qui je trouve est l'un des meilleurs films de loup garou récent. L'idée de mettre une troupe de soldat face au loup garou est original. Ils sont complétement isolé en exercice militaire et doivent faire fâce un un autre ennemie qu'ils y attendaient pas.
    Les acteurs sont je trouve en général très convaincant et on se prend très vite à l'histoire et à cette bande de soldat très soudé. Le début du film à un peu de peine, je trouve que il auraient du d'avantage jouer sur la carte des disparitions et de faire panner plus de mystères malheureusement ça passe trop vite à l'attaque et l'action. Ce qui pour moi et un peu le défaut principale du film, je pense que le réalisateur aurait du approfondir les loups garou ce qui s'est passé les attaques précédentes ect... Sur la fin c'est légérement corrigé mais cela fait tout de même déffaut au film. Les loups garou tombent trop rapidement est aurait du être un peu plus exploité ainsi que leur environnement.
    Mise à part ça lorsque l'action démarre, les attaques de loup garous sont très bonnes. J'aime beaucoup leurs designs, les affrotement son bon, les soldats tentent de sortir mais au fur et à mesure ils se rendent comptent du danger qui leurs tournent autour.
    En conclusion ce film est un bon divertissement et un bon film de loup garou mais qui est un peu trop simple et tombe trop vite dans l'action. Le film aurait été nettement mieux si le début aurait été mieux travailler et les loups garou mieux mis en valeur.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 mai 2013
    Malgré des monstres totalement ratés Neil Marshall arrive à distraire et amener une certaine tension grace à sa réalisation énergique. 12/20