Dog Soldiers
    1293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Soldiers ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 23 février 2014
    le film est sympathique, mais quel ennui... pas d'idée originale, une réalisation peu inspirée, filmé parfois avec les pieds... dommage, les séries B, qui laissent parfois une grande liberté à leurs réalisateurs, peuvent être d'excellentes surprises, ce n'est vraiment pas le cas ici...
    lillois
    lillois

Les films sur la lycanthropie sont rarement réussis, "Dog Soldiers" n'échappe pas à la règle... Ca commence comme un "Prédator" et ça se poursuit comme un "Nuit des morts-vivants" ( l'original de Romero en noir et blanc ). Quelques scènes gores se veulent amusantes ( le chien qui s'accroche aux tripes d'un soldat dont le ventre est ouvert ), ce qui est louable, mais c'est souvent plus ridicule qu'autre chose. Disons qu'on n'y croit pas trop à leur histoire, difficile dès lors d'avoir peur pour les personnages ( qui ne recueillent d'ailleurs guère notre sympathie, le réalisateur a t-il séché les cours où l'on parlait du principe d'identification du spectateur aux personnages ? ).
    Outre la réalisation moyenne, quelques dialogues franchement bidons et des comédiens de second rang, ce qui gêne, ce sont les trucages. Ceux-ci sont complètement, mais alors là complètement ratés ( de vulgaires loup-garous en animatronic pour les gros plans, c'est tout juste si on voit pas le gars avec sa télécommande en arrière plan ! ). Ces loup-garous sont totalement inexpressifs ( encore pire que Steven Seagal ! ).
    Personnellement, je n'ai jamais accroché durant le film, j'ai même attendu avec impatience qu'il se finisse. Y'a bien un ou deux rebondissement scénaristique, mais ça ne sauve pas "Dog Soldiers" du naufrage. Dans le registre film "gore" ou "maison isolée dans la forêt la nuit avec des monstres qui rôdent", on peut trouver beaucoup mieux.
    Publiée le 8 juin 2010
    Petit bijou du film de loup-garou. Un peu moraliste et invraisemblable par moment, le film jongle dans une ambivalence action-horreur au début du film.
    De là, l'impression que le film se cherche est ressentie mais ce sentiment est balayé dans la deuxieme moitié où l'action remporte haut la main :)
    Bon film et Grand moment de détente.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 juin 2020
    Un mauvais film d'horreur, à la limite du nanar, à éviter.
    C'est dommage, les films d'horreur sur les loups-garous sont bien rares (à côté de l'avalanche de films de vampires et de zombies que l'on récupère chaque année) et il y a matière à faire un bon film.
    Le scénario se résume bêtement à soldats vs. loups-garous. Il n'y a rien d'autres à en tirer.
    Les scènes d'action n'ont rien de mémorables et font même plutôt cheap. Les effets d'horreur frisent le ridicule, à l'image des lycanthropes, dont l'animation complètement rigide trahit des effets très mal travaillés. Les loups-garous au cinéma, ça a rarement donné quelque chose de crédible et intéressant à regarder, malheureusement, ce film confirme cette assertion. À aucun moment, je n'ai ressenti une quelconque impression d'inquiétude (alors que je suis pourtant une proie bien facile).
    Les acteurs (Kevin McKidd, Liam Cunningham, Sean Pertwee) sont tout au mieux corrects, mais rien d'impressionnant. À leur décharge, les personnages qu'ils incarnent sont complètement dénués d'intérêt.
    À oublier, le succès de ce film me paraît bien intrigant.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 17 décembre 2019
    Le film de Neil Marshall dont tout le monde se souvient est le terrifiant The Descent. Pas étonnant qu'il s'agisse de son film le plus connu. Mais qu'en est-il de son premier long-métrage ? Alors, le sujet du film : un survival avec des militaires affrontant des loups-garou. L'idée, simple, était géniale et aurait pu donner un film formidable. Hélas, le film ne tient nullement ses promesses, ni celles d'un auteur d'exception. Le montage est confus, les personnages n'ont aucune épaisseur et ne sont pas attachants malgré des tentatives de susciter l'intérêt comme le fait que spoiler: Cooper refuse de tuer un chien au début du film.
    Et qu'on ne me dise pas que c'est pas possible de rendre des personnages attachants dans un survival, Zombie de George Romero réussissait bien dans ce domaine avec des personnages pourtant eux aussi sans épaisseur. Du coup, comme on ne s'attache pas aux personnages, on n'a pas peur pour eux et on suit avec indifférence leur affrontement avec les lycanthropes. spoiler: Il n'y aurait pas eu de survivant à la fin que ça ne m'aurait pas ému.
    Les dialogues sont d'une parfaite indigence et les acteurs, à l'exception de Sean Pertwee, sont pas terribles, voire franchement mauvais pour certains. Que retenir de positif ? Pas grand chose, malheureusement. Bien que non réalisés en CGI (sûrement pour des raisons de budget), les loups-garou sont assez crédibles, les effets de lumières de certains plans sont bien et le film est à peu près bien rythmé. Mais c'est insuffisant pour sauver cette série B qui n'a pas su aller au bout de son potentiel. Dans le genre action/horreur, j'ai vu bien infiniment mieux comme Aliens le retour ou Predator. Dans le genre film de loups-garou, repassez-vous Hurlements, le Loup Garou de Londres ou la Nuit du Loup-Garou. Et si vous voulez voir un bon film d'horreur/action avec des loups-garou, regardez Underworld.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 octobre 2007
    Dog soldiers n’apporte pas grand-chose aux films de Loups-garous, la fin s'avère le plus réussi mais l’ensemble du film malgré une bonne interprétation est décevant et surtout sans saveur. La lycanthropie est un sujet intéressant et ici le réalisateur n'a pas su tirer partir du mythe. Et au niveau des scènes d’action Dog soldiers n’a rien de mirobolant.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 24 juillet 2010
    Une unité de militaires en forêt trouve une équipe dont les membres ont été massacrés.Peu après,l’un d’entre est massacré et les survivants se réfugient dans une grande maison.Ca ne vous rappelle pas un jeu vidéo nommé Resident Evil?A ceci près que les chiens mutants et les zombies sont ici remplacés par des loups-garous.Mais si l’on oublie le manque total d’inventivité du scénario,Dog Soldiers s’avère être un film assez jouissif,à la fois gore et amusant,qui à le mérite de revenir aux bons vieux animatronics genre 70’s(ce qui donne un charme étrange aux scènes d’action)et de nous montrer de vrais décors naturels plutôt qu’un studio.De plus,les acteurs sont très convaincants et leurs personnages sont plutôt bien dessinés.A part ça,on a affaire à un survival très classique:la mise en scène et la Bo sont convaincantes sans être transcendantes et l’ensemble s’avère assez prévisible.Un bon petit divertissement à regarder un soir de pluie.
    justineg
    justineg

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire des loups garous (qui sont ridiculement faits), j'ai trouvé ce film totalement dénué d'intérêt et tiré par les cheveux !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 juillet 2008
    L'idée de départ ne semblait pas mauvaise mais au final "Dog Soldiers" s'avère être décevant avec ses dialogues à deux balles, ses acteurs de mauvais téléfilms et ses scènes d'action peu prenantes.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 janvier 2010
    Bof bof
    Publiée le 8 avril 2007
    Un tres bon survival gore et drole.
    Ces loups garou sont tres rusé en utilisant la lacheté.
    Une scene de debut a coupé le soufle.
    Des meurtres fun et choc.
    Un film qui s'impose dans son genre!
    a voir et a revoir!
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 13 avril 2010
    6 gars au milieu de nulle part, armés mais au final impuissants face aux assauts d'une meute, ça laisse rêveur (vu comme ça). Tourné comme un vieux téléfilm des après-midi d'M6, Dog Soldiers fait place, après 30 minutes de jeu à une sorte de jeu de massacre sans queue ni tête devant lequel notre plaisir n'est pas feint. Le trop n'est pas toujours l'ennemi du bien...
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 14 novembre 2023
    Film de série B mal tourné. C'est plus une comédie qu'autre chose. Les acteurs ne sont pas investis, le film est long. Pour l'époque les loups-garous sont bien faits mais mis à part ça....
    necrid
    necrid

Publiée le 7 juillet 2007
    Le film est très mauvais, on s'ennuie devant ce film de loup-garous ( il faut le dire assez ridicule ) qui est vraiment laid ( pour ne pas dire " glauquose " ) dans sa construction. Ca tire et explose dans tous les sens sans réel intérêt, le scénario est nul, les monstres sont ridicules et moches, les morts sont rarement filmées et quand elles le sont, elles ne sont pas très originales voire trop banales, de plus la seule blague du film est malheureusement interrompue ( on ne peut qu'être frustrer de ne pas connaître la chute d'une bonne vanne même si je pense qu'elle aurait été mauvaise ). Le film est une bonne arnaque à éviter car n'importe quel autre film de lycanthropes est largement supérieur à celui-çi.

Publiée le 6 juin 2020
    Film vraiment horrible concernant un groupe de soldats s'opposant aux loups-garous. Ce qui rend le film si horrible, c'est les terribles dialogues accompagnés de la pire sorte de sentimentalité macho. C'est un film pour les jeunes garçons qui veulent être soldats. Si seulement la totalité d'entre eux se faisait manger par des loups-garous (heureusement la plupart d'entre eux le sont). Ce film est dépourvu de toute tentative d'explorer les personnages ou les relations humaines. Les gens sont juste là pour incarner des qualités telles que la robustesse, la loyauté, la détermination, etc. La pire scène implique le héros tuant le dernier loup-garou tout en disant "Vous pensez que c'est fini, c'est maintenant". C'est tellement mauvais, Dog Soldiers est le pire film de loup-garous que j'ai vu jusqu'à présent...