Dog Soldiers
    1293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dog Soldiers ?

Publiée le 26 juin 2008
    Ca peut faire penser à un predator avec des loups-garou ... mais en moins bien. Jusqu'à moitié du film, c'est sympa. Mais franchement, à la fin, il y a trop de rebondissements, ça tourne au ridicule. Mais bon, c'est le défaut des anglais, ils veulent toujours faire trop compliqué...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 7 février 2013
    Bon, force est de constater que Dog soldiers a mal vieilli depuis sa sortie. Les effets spéciaux, déjà un peu ridicules à l'époque, paraissent vraiment ringards aujourd'hui (mention spéciale aux figurants en costumes de loup-garous, qui en cherchant à prendre des postures monstrueuses, donnent parfois l'impression de danser). On voit bien que le film de Neil Marshall cherche à s'amuser des clichés du genre et cela marche parfois (le recollage à la super-glue ou le combat final avec le loup boxeur) mais des gros problèmes de rythme, des rebondissements mal amenés et une interprétation inégale (la zoologiste est juste catastrophique) empêchent Dog soldiers de dépasser le simple statut de série B nanardesque. Mais en cherchant à se démarquer, le film possède quand même un vrai capital sympathie.
    Publiée le 16 mars 2009
    Cette histoire de loups garous tiens la route. Dommage que les effets spéciaux soient ratés, ont a l'impression de voir un film des annés 70. Les loups garous sont "ratés" ce qui produits comme effets que l'on n'y croie pas une seconde. Dommage, cela lui fait perdre au moins 1 à 2 étoiles...
    Publiée le 2 août 2010
    Franchement, je l'ai pas trouvé terrible.
    Les loups-garous, on les faisait mieux dans les années 80. Là, ils sont anorexiques et leur tête et disproportionnée, on voit que c'est un casque comme Mickey à Disneyland. C'est limite drôle ...
    Sinon le scénario ne rattrape pas trop le truc, en plus de deux ou trois incohérences dans le scénario et la réalisation. Enfin, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que c'est un film destiné à être diffusé une soirée d'halloween, tard dans la nuit, quand tout le monde est couché ! Fortement déconseillé.
    Publiée le 24 mars 2008
    Premier film de Neil Marshall (The Descent, Doomsday), Dog Soldiers est un excellent film d'horreur qui mêle humour et scènes gores bien furieuses. Un survival qui oppose un groupe de 6 soldats en rase campagne écossaise face à une horde de loups-garous qui ont plutôt les crocs! Un bon ptit film qui mérite d'être reconnu!
    Petit_monstre
    Petit_monstre

Publiée le 4 juillet 2009
    Des soldats, des loup-garous, le tout perdu en Écosse. Faut pas s'attendre à grand chose. Si vous n'êtes pas amateur, passez votre chemin. Moi, j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Film trés mauvais: effets gores complétement ratés - du style eventration :chapelet de saussisses en saillie posée sur le ventre ....., loup-garou :je vous passeune combinaison de plongée et vous met une tête de loup gueule entre ouverte, scénario inexistant !
    Publiée le 2 octobre 2010
    je me suis un peu ennuyée...et pourtant je ne pense pas que ce soit le but de ce film.
    les blagues ne sont même pas drôles!
    Publiée le 6 septembre 2008
    Totalement déjanter, de l'action du sang, de la violence et a fin vraiment j'était mort de rire.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 17 septembre 2010
    Comme Doomsday, ce film est une bonne série B bien assumée. D'autant plus que contrairement au film suscité, le budget est bien plus serré, et l'auto-dérision présente (combat de boxe, de poêle, coups de marteaux sur les clous comme la main du loup... ceux qui ont vu comprendront).
    Un bon divertissement, et une intensité forte dans une scène de huis-clos comme je les aime (une poignée de militaires surarmés barricadés dans une maison encerclée par les loup-garous).
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Divertissant, mais aucune histoire intéressante. C'est juste gore. Mais je ne suis pas un amateur du genre non plus.
    Publiée le 26 août 2012
    Il a frôlé le 4 étoiles. Il restera à 3,5 pour des raisons tenants à des incohérences ou faiblesses scénaristiques mais il ne faut pas se méprendre pour autant, Dog Soliders est un bon moment de cinéma d'horreur. L'action se dévoile relativement rapidement, et l'on est vite pris dans le feu de l'action. Les acteurs sont crédibles,surtout Sean Pertwee, tandis que d'autres sont autrement plus caricaturaux et c'est peut-être dommage d'avoir grossi le trait à ce point. Pour le reste, les effets spéciaux sont dans la bonne norme, et l'on ne se gausse pas d'eux et puis spoiler: au moins les loup-garous sont crédibles dans leur apparence et gestuelle
    . Plus quelques petits morceaux d'humour bien distillés pour éviter le côté trop gore.
    Ceux qui se souviennent de la série Rome passée sur Canal seront ravis de revoir Kevin McKidd (Lucius Vorenus) qui endosse relativement bien son rôle de meneur de troupe un peu décontenancé par les évènements.
    Une bonne surprise que je peux recommander tout en regrettant justement les lacunes mentionnées en début de critique. Et puis, l'on ne peut qu'apprécier le charme des Highlands, terre mystique s'il en est.
    Publiée le 29 mars 2008
    Derrière une intrigue qui semble peu intéressante. Marshall surprend tout le monde en offrant un film qui fait ressurgir le mythe poussiéreux du loup-garou. Le film sort des sentiers battus en alternant les styles - la plupart du film se déroule dans un huis clos à limage dun Assaut sur le central 13 mais se transforme régulièrement en survival avec de nombreuses courses poursuites entre les survivants et les loups-garous.

Nhésiter pas à regarder ce film sympathique avec lequel lauteur a fait ses dents avant dobtenir une renommée internationale avec The descent.
    Publiée le 26 février 2007
    Série B musclée et efficace qui nous ramène allègrement à nos horror-movies du dèbut des eighties. Simple et réjouissant.
    Publiée le 24 mars 2008
    Musclé, Viril, drole, violent et artisanal (les lycans en costume), rien à dire ou à critiquer, je le revois toujours avec la même jouissance que la premiere fois. Le meilleur film de loups-garous depuis... Euh Non, tout simplement le meilleur.