Reds
    Votre avis sur Reds ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 1 août 2013
    La révolution russe est un sujet très peu abordé par le cinéma, et spécialement par le cinéma américain, pour des raisons que l'on comprend aisément. C'est ce qui rend "Reds" particulièrement intéressant. Le sujet est traité de manière objective et détaillé. Malheureusement, tout n'est pas si rose (ou rouge ! Hahaha). Warren Beatty a parfois tendance à s'égarer un peu dans des digressions sans intérêt qui rallonge inutilement la durée du film. Il semble hésiter constamment entre la fresque historique et la romance. Cette dernière étant d'ailleurs un peu trop présente à mes yeux.
    babar3
    babar3

Publiée le 1 mai 2012
    Un pur film de gauche et qui montre, que si, les communistes ça existe dans le pays le plus capitaliste du monde. Un très beau film qui montre très bien leurs idées sociales et la relation entre tout les personnages. Un super film, un chef d'oeuvre.
    rdn23
    rdn23

Publiée le 1 mai 2011
    Considéré, avec Lawrence d'Arabie et Autant en emporte le vent, comme l'une des dix plus grandes épopées par l'American Film Institute, Reds narre l'histoire du journaliste américain John Reed, ardent défenseur de la cause communiste, et de sa compagne Louise Bryant, écrivain et féministe. Profitant d'une excellente distribution (de Diane Keaton à Maureen Stapleton) Reds nous démontre le talent indéniable de Warren Beatty pour la réalisation. Un grand film qui mérite grandement d'être (re)découvert.

Publiée le 13 février 2011
    Réalisateur,producteur,scénariste et acteur principal,Warren Beatty a porté toute sa vie cette histoire de journaliste américain activiste communiste,qui partit en Russie en pleine révolution d'octobre 1917.Soucieux de ne rien oublier,il tresse en 188 minutes le portrait de John Reed,idéaliste fougueux,qui embrasse une cause qui le dépasse plus qu'il ne le croit."Reds"(1981)témoigne d'une ouverture du cinéma occidental aux activités gauchistes,ce qui en fait une oeuvre essentielle appuyée par des témoignages actuels de survivants de cette époque.Ce procédé,certes instructif,casse le rythme du film en le rendant trop didactique.De même,le style général est assez empesé,tantôt grandiloquent,tantôt s'attardant sur des informations secondaires.Warren Beatty livre une prestation fiévreuse,à qui la branchée Diane Keaton tient la dragée haute.Leur couple aux moeurs avant-gardistes et aux idées progressistes subira de nombreuses épreuves avant de se retrouver sur les cendres d'un idéal bafoué.Jack Nicholson tient un second rôle très intéressant de sobriété,mais n'ayant pas assez de scènes à jouer.Le militantisme légendaire de Beatty fait des concessions au romanesque,notamment en ayant du mal à trouver un équilibre entre la vie privée des personnages et leur engagement politique.Un biopic aux 3 Oscars à conserver.
    kray
    kray

Publiée le 18 décembre 2010
    Réalisation magistrale de warren beatty , sex symbol des années 70. Courageux , il se lança dans un projet d'envergure assez démentiel , au relent politique particulièrement casse gueule, et signa un film magnifique qui fût acclamé à juste titre. Il ne retrouvera plus jamais cette verve.
    massicois
    massicois

Publiée le 5 novembre 2010
    Histoire vraie d'un journaliste américain qui participe à la révolution bolchévique
    leon&levieuxfusil
    leon&levieuxfusil

Publiée le 4 novembre 2010
    Un film plutôt long mais qui passe assez vite, les acteurs jouent très bien, et puis il y a Jack Nicholson ! L'histoire est pas mal, mais quand même un peu compliquée ! Le montage avec les "témoins" est spécial, mais pas déplaisant !!
    Publiée le 31 octobre 2009
    Intéressant car le sujet et la période ont rarement été abordé par le cinéma américain, trop tabou. Malheureusement si le film est de qualité il s'égare dans de long passages sans force.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 20 janvier 2009
    Voir un Américain comme Warren Beatty élaborer un film qui rend hommage à un journaliste américain qui a prôné les valeurs du parti communiste dans le pays le plus capitaliste du monde est assez inattendu et plutôt courageux. L'acteur principal de "Bonnie and Clyde" livre une fresque impressionnante sur la politique américaine et russe pendant la première guerre mondiale jusqu'en 1920, date de sa mort. Il faut bien avoir à l'esprit que les Américains sont intervenus dans la première guerre mondiale seulement lorsque les Russes ont abdiqué à cause de la révolution communiste de 1917. Le film relate donc le parcours tumultueux et difficile d'un journaliste américain gauchiste ce qui était rare dans le pays qui a toujours oeuvré pour la protection des riches et du travail. Le film montre bien l'impossibilité d'installer le parti communiste aux Etats-Unis d'Amérique non pas parce qu'il était illégal mais parce qu'il représentait un sérieux danger pour la première puissance du monde. On se rend compte ainsi que les communistes aux Etats-Unis étaient traqués, arrêtés et expulsés de leur pays car ils étaient considérés comme des partisans des Russes qu'ils appelaient des traîtres parce qu'ils avaient contraint leur pays à entrer en guerre contre l'Allemagne aux cotés des Français et des Anglais alors que cette guerre ne leur rapportait aucun bénéfice si ce n'était de préserver leur domination du monde. Le film est remarquablement réalisé et montre bien les débuts du communisme en Russie et la rage des Américains face aux communistes qui pourraient être comparés à des juifs poursuivis par les nazis durant la seconde guerre mondiale. Warren Beaty signe un film politique complet, bien construit, distillant un combat mais aussi une histoire d'amour tragique. Le trio Beatty-Keaton-Nicholson crève l'écran et devant un tel déploiement d'énergie, de force et d'intelligence, on ne peut qu'applaudir un résultat extraordinaire, bouleversant, brillant et subversif. Une oeuvre culte!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 décembre 2011
    J'étais absolument ravi de voir que grâce à Warren Beatty, le cinéma américain allait enfin poser un regard objectif sur la politique communiste vue à travers le biopic d'un journaliste américain. Malheureusement, la moitié du film parle moins de politique que des difficiles relations amoureuses de ses protagonistes. Au final, le réalisateur nous expose donc moins ses idéaux gauchistes qu'il ne nous prouve que la "peoplisation" n'est pas un phénomène nouveau!
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 24 décembre 2007
    A classer dans la catégorie « intéressant mais chiant » malgré d’évidentes qualités : Le sujet d’abord, original et peu traité par le cinéma américain, l’interprétation des comédiens ensuite, la photographie de Storaro… le film est pourtant trop long, qui plus est construit en chapitres entrecoupés d’interviews des protagonistes de l’époque. Ces entretiens cassent la narration. Une fausse bonne idée donc, qui aurait eu sa place dans un vrai documentaire, mais qui ici nuis au récit. Dommage.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 novembre 2007
    Veritable fresque historique, "Reds" n'en reste pas moins une oeuvre sincère et intègre réalisé par un Warren Beatty qui demontre tout son talent devant et derrière la camera. Le film comporte quelques longueur mais la brillante interpretation rattrappe ce defaut. La narration peut deconcerter dans un premiers temps mais elle fait preuve d'une belle originalité et s'intègre parfaitement à son récit. On n'oubliera pas non plus le formidable casting allant d'une excellente Diane keaton à un étonament sobre Jack Nicholson.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 19 octobre 2009
    Magistrale film de Warren Beatty on ne s'ennuie pas pendant les 3 heures du film. J'adore ce genre de film historique sur les grandes personnalités, j'étais un peu déconcerté au début par le montage et les interventions de certains des protagonistes du film n'était pas une obligation a mon avis. Mais, ça reste une grande fresque sur la révolution russe.
    grosestrong
    grosestrong

Publiée le 3 novembre 2006
    LE seul film grand public inspiré de la révolution d'octobre !! Nominé 12 fois aux oscars, ayant remporté 2 statuettes, il avait raté d'un cheveu celle du meilleur film, au profit des Chariots de Feu. Le film vient d'être réedité en zone 1 (vf incluse) avec un tas de bonus, mais dans la plus grande confidentialité, un crime pour ce chef d'oeuvre, qui traite du changement le plus radical qu'ait connu la société humaine. Inspiré des "10 jours qui ébranlèrent le monde", le film retrace la vie et l'engagement de John Reed, seul Yankee enterré au Kremlin, qui participa activement aux évènements de 1917. Warren Beatty (oscar meilleur réalisateur) y est admirable, en révolutionnaire passionné et bordélique, de même que Diane Keaton, dans une de ses meilleurs prestations, aux côtés d'un Jack Nicholson bien contrôlé, sans cabotinage, et de Maureen Stapleton, superbe (osc. meilleur second rôle feminin) On notera également les apparitions remarquées de Paul Sorvino et Gene Hackman. Le film commence en 1916, juste avant l'entrée en guerre des américains, John Reed se bat alors contre la guerre, et son engagement va l'amener à délaisser son rôle de journaliste figurant pour celui d'acteur engagé, au moment où éclate la révolution russe, qu'il rejoindra et accompagnera, jusqu'à sa mort... Certines répliques sont d'anthologie et tapent là où ça fait mal, mais la critique s'étend aussi aux révolutionnaires et à la dérive bureaucratique des dirigeants du parti, évitant ainsi la caricature de part et d'autre, même si certaines réflexions sur Lenine et Trotsky ont été rajoutées à l'oeuvre originale... Côté réalisation, on appréciera la participation de témoins de l'époque, déjà bien décrépis, qui apportent un côté réaliste, sans pour autant tomber dans le documentaire... Enfin, la musique est superbe avec le thème génial "I don't want to play in your yard... Si 3h heures de film politique ne vous effraient pas, courrez vous l'acheter !! Le meilleur film de W.Beatty !!