Mariage à la grecque
    2,1
    1185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage à la grecque ?

Publiée le 18 mars 2009
    Navet navet navet FETA navet navet navet OUZO navet navet navet PRETRE ORTHODOXE navet navet navet TZATZIKI navet navet navet TARAMA navet navet navet UNE HISTOIRE D'AMOUR A LA CON TOTALEMENT INCREDIBLE et hop! un mariage à la grecque!
    Publiée le 8 janvier 2010
    Du romantisme, de l'humour, de l'énergie ! Que demander de plus. Comédie bien sympa.
    Publiée le 1 septembre 2020
    Mariage à la grecque est comédie rafraîchissante qui se joue avec malice de certains clichés pour nous offrir un bon moment.
    Comme toutes les comedies romantiques, ce film est assez prévisible. Mais on passe quand même un bon moment.
    Publiée le 3 février 2012
    Voilà, j'ai regardée avec un tout petit plaisir ce film qui pour moi est un navet. Comme l'un des spectateurs le disait on sait très bien de quel manière se terminera ce film. Le jeu de l'actrice Nia Vardalos est vraiment nul !!! Je n'aime pas du tout cette actrice. La fille de 30 ans qui est moche, célibataire et qui tout d'un coup prend soin d'elle et devient accessible aux hommes et qui comme par enchetemant rencontre Jan qui tombe amoureux aussi vite et qui la demande en mariage en un temps record, c'est vraiment du n'importe quoi. Franchement pour Tom Hanks qui est l'un des producteurs cela me décoit !!!
    Un film de communautés genre Joue-la comme Beckam. Sympatique, rigolo, léger. Bien sûr c'est une caricature de la communauté grecque avec la famille grecque, la bouffe grecque, le sirtaki, le tzatziki et tout le reste. Mais on passe un agréable moment. A voir donc.
    Un essemble honorable. Une comédie pas prétentieuse qui divertit tant bien que mal. Les acteurs ne sont pas incompétents et l'histoire, bien que manquant un peu d'action, de piment, de retournement de situation, reste plaisante dans le contexte. L'image donnée des Grecs est cependant assez ambigüe, et on a du mal à distinguer les critiques des compliments qui sont fait envers cette culture.
    Publiée le 17 mai 2007
    j'ai tenu 30 min....1/2 heure de clichés.
    Peut-on réellement parler d'un film ? En fait, j'ai déja bien assez honte d'écrire une critique, car cela signifie que j'ai regardé "Mariage à la grecque". Effrayant !!! Je m'attendais à voir une petite comédie sans prétention, mais qui m'arracherait tout de même quelques sourirs, histoire de me faire croire que je ne perdais pas totalement mon temps. Erreurs !!! Rien de tout cela; seulement un film indigeste durant lequel on se demande quel en est le but tant l'histoire est plate et les rires absents. A EVITER, de toute urgence...
    Mauvais mélange à la sauce grecque avec rien de drôle... On frise la xénophobie envers les grecs même si des Grecs ont supervisé le film!
    Publiée le 10 août 2010
    Voilà un film qui montre bien ce que peut faire le cinéma américain : un beau navet ! Une comédie, doit-on l'appeler ainsi (?) qui joue encore une fois sur les bons sentiments et la différence culturelle. Franchement insignifiant, pathétique, passez votre chemin s'il vous plaît !!!
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film est vraiment génial, on passe un très bon moment, on rit pendant une heure et demi. Malgré son aspect comique, ce film nous démontre qu'il faut toujours persévérer et que même si tout paraît noir et sans avenir, il y a toujours un espoir quand il y a l'amour. Vive les mamans !!!
    Publiée le 28 octobre 2012
    Pas mal, j'ai passé un très bon moment! Certes, c'est pas du film d'auteur, c'est très caricatural, mais c'est plutôt une comédie chaleureuse, et c'est sympa à regarder un soir d'hiver :)

A voir!
    Publiée le 28 décembre 2010
    c'est un excellent film retraçant la vie et les moeurs des grecs vivants à l'étranger.
    car il faut savoi qu'il y a autant de grec à l'étranger que dans le pays meme.