Les Demoiselles Harvey
    2,7
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Demoiselles Harvey ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 décembre 2019
    Mélange de western et de comédie musicale, ce film de George Sidney est une belle petite découverte. L'histoire est somme toute agréable à suivre, le casting fait une sympathique performance et les séquences de chants sont plutôt bien filmées. A découvrir d'autant qu'il est tout de même rare de pouvoir visionner des films qui mélange ces deux genres cinématographique.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 5 mai 2020
    Une comédie réjouissante mélangé au genre Western bien mis à l'écran en 1946 par le cinéaste George Sidney !! Le titre Français s'appelle "Les demoiselles Harvey", c'est à dire des femmes serveuses allant direction en train pour l'Ouest Américain rèvant d'aventures et de dépaysements. L'une d'elle, Susan doit se marier avec des lettres qui l'ont séduite mais n'a jamais vu l'homme, un petit air déçue quand elle le voit mais celui-ci lui annonce que c'est pas lui l'auteur des lettres mais un beau jeune homme du coin. Suivront des rivalités entre d'autres femmes de différents Saloons et des querelles sentimentaux. Une fois de plus, le réalisateur George Sidney ne m'a pas déçu avec une mise en scène flamboyante aux images chatoyantes. J'ai été séduit par l'histoire, peut ètre prévisible mais on s'en fout, il y a de belles chansons, de superbes chorégraphies et claquettes et la charmante et étincelante Judy Garland qui rayonne l'écran à chaque présence avec une voix en or. Le reste du casting , dont Cyd Charisse, est excellent. Une très bonne comédie musicale sublime qui nous change les idées.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 décembre 2018
    La première scène fait peur : Judy Garland habillée et coiffée n'importe comment chante une sucrerie en minaudant tandis que défilent d'infâmes surimpressions. Déjà ça met en forme, ensuite le fond qui n'est rien d'autre que la lutte de la vertu contre le vice (version biblique) est d'un passionnant, Nos deux chanteuses vedettes, Judy Garland et Angéla Lansbury rivalisent de laideur, et la musique, qui est quand même fondamentale dans une comédie musicale a été confié à d'obscurs tacherons qui a une exception près ne nous délivrent que la guimauve soporifique. A oublier d'urgence sous peine de faire des cauchemars.
    FRED84
    FRED84

Publiée le 1 janvier 2020
    Un petit joyau de comédie musicale dans le cadre du western,ce qui est plutôt rare. Des chorégraphies époustouflantes,des morceaux entrainants,un scénario original avec les prémices de la restauration de chaine confrontée
    à un environnement hostile,la présence irradiante de Cyd Charisse et surtout de Judy Garland,une belle histoire d'amour romantique,de l'humour,de l'action,bref que du bonheur sur pellicule.