Une Affaire de coeur
    2,6
    Votre avis sur Une Affaire de coeur ?

fandecaoch
    fandecaoch

Une Affaire de cœur : Une comédie romantique des plus sympathique et agréable a regardais, pas forcement original et exceptionnelle, c’est du classique, mais l’atout majeur de ce film c’est son duo d’acteur. Pierce Brosnan et Julianne Moore et ils sont top dans le film, très amusants a regarder, il forme un beau couple, très drôle et le duo donc marche a merveille. Faut dire que leur personnage sont bien sympa : c’est deux avocats qui se haie dans leur travail mais à coté… une histoire romantique ce forme et il va avoir des coups bas, surtout quand ils sont sur la même affaire car ils s’occupent des divorces donc ça promet des étincelles. Non vraiment, c’est très agréable a suivent, la romance est classique mais jolie a voir, l’humour est léger, les gags s’enchaine a bon rythme, certains personnage sort du lot aussi, comme le rockeur et sa femme tout les deux délirants. Donc voila, franchement, c’est une très bonne comédie romantique, classique mais efficace, on passe un bon moment, ça passe tout seul et le duo d’acteur donne la banane.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

S'il n'y avait pas le charme des interprètes principaux et quelques répliques bien trouvées, on aurait bien du mal à trouver un quelconque intérêt à suivre cette comédie romantique ultra-balisée où réalisateur comme scénariste se sont visiblement échinés à cocher toutes les cases pour répondre aux standards du genre. Absence totale d'originalité ou de surprise tout juste compensée par un sens du rythme éprouvé et le cabotinage de Julianne Moore et Pierce Brosnan dont l'alchimie fonctionne bien. En gros, c'est du classique pas inoubliable.

S'il ne parvient pas à se hisser au rang des comédies romantiques de référence, « Une affaire de cœur » est pour autant une assez bonne surprise, surtout dans la mesure où on en attendait absolument rien. Car soyons honnêtes : il n'y a quand même pas de quoi sauter au plafond devant une œuvre n'échappant pas à plusieurs facilités et passages obligatoires, si bien que l'impression de déjà-vu est présente à plusieurs reprises. Il serait pour autant injuste de passer sous silence les vrais bons moments du film, que ce soit un aspect légèrement vachard ou encore un discours moins bancal et simpliste qu'à l'accoutumée, bien que le dénouement ne soit évidemment pas de la plus grande originalité... Mais les seconds rôles sont soignés (Frances Fisher est notamment irrésistible) et le couple interprété par Pierce Brosnan et Julianne Moore d'un charme fou, d'autant que les dialogues sont pour une fois d'assez bonne qualité. Bref, rien de mémorable donc, mais un divertissement honnête et plutôt sympathique, à l'image de cette escale irlandaise aussi jolie que clichetonneuse : il faut parfois savoir se contenter de peu.
    JamesDomb
    JamesDomb

Une comédie romantique très sympa avec 2 acteurs complémentaires qui visiblement s'amusent comme des ptits fous. Il est tellement rare de voir la belle et talentueuse Julianne Moore s'éclater dans la comédie que le film vaut surtout le coup d'oeil pour la voir crier, gesticuler... Brosnan aime bien se moquer de lui-même. Quand on le voit en costard pas repassé, les cheveux en bataille et prendre l'air rêveur, je trouve ça bon. Comme souvent dans ce genre, la réalisation ne fait aucun miracle et s'efforce de suivre les comédiens. Le rythme est très bon, les seconds rôles très marrants. Un film qui divertit haut la main. Je suis un grand amateur de ce genre de films et je n'ai pas du tout été déçu.
    Linihila
    Linihila

Comédie romantique très amusante avec 2 très bons acteurs, que demander de plus ? ;o)
    pititelili
    pititelili

Beaucoup rit en voyant ce film, et le couple Moore/Brosnan fonctionne à merveille!
    Baybay Magnifiquebaybay
    Baybay Magnifiquebaybay

Julianne Moore est une actrice excellente, choisissant ses films avec soin, ceux-là étant par ailleurs souvent pertinents et relativement peu soumis aux impératifs commerciaux. Une affaire de cœoeur est l'exception qui confirme la règle. Malgré le charme des prétendants, Julianne largement en tête bien entendu, on assiste à une histoire amoureuse affligeante de banalité, suivant droite dans sesbottes le parcours fléché de la comédie romantique cadrillée. Pire! on nous conte longuement l'indépendance de la working-girl mais elle et ses talons hauts finiront inévitablement dans l'escarcelle de James Bond, tous deux reconvertis pour l'occasion en people du fric... Si ce n'est pas prendre les femmes pour des nunuches..!
    brisbane78
    brisbane78

Lui est plutot amusant en tant qu'avocat farfelu. Elle est plutot pénible a toujours râler. Au final, un film plutot ennuyeux qui tourne en rond (il l'aime, elle ne l'aime pas, il l'aime, elle ne l'aime pas, il l'aime, elle ne l'aime pas...). Dommage
    elisa2102
    elisa2102

Une comédie romantique bourrée d'humour. Il y a beaucoup d'alchimie entre Pierce Brosnan et Julianne Moore.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Un film romantique réalisé par Peter Howitt (Johnny English) avec Pierce Brosnan (Meurs un autre jour, Thomas Crown) et Julianne Moore (Le Monde perdu de Jurassic Park) qui est plutôt pas mal, sur un scénario original. A regarder.
    RianeTron
    RianeTron

Excellente comédie romantique ! C'est difficile d'expliquer à quoi ça se tient, peut-être aux deux acteurs, peut-être au scénario. En tout cas, très bon moment à passer!
    surfnblue
    surfnblue

En version original, ca passe (le doublage en francais est vraiment mauvais). Maintenant, le scénario est mignon, fleur bleue, prévisible et hautement improbable. Tout le monde a l'air gentil, tout s'arrange. Un film pour adolescentes. Julianne Moore surjoue un peu trop, mais bon.
    peter W.
    peter W.

Une fois passée la demi heure le film n'a plus grand chose à offrir mais la formule est rodée donc l'ensemble reste regardable. Pierce Brosnan imperturbable assure ça partition sans fausse note, Julianne Moore essaye de varier un peu plus son jeu puis finalement se résigne à un jeu stéréotypé.

Qui s'oppose finit toujours pas s'assembler! Surtout si les avocats new-yorkais en question se nomment Julianne Moore et Pierce Brosnan et qu'ils sont prêts à tout les coups bas pour gagner leur procès! Elle n'a jamais perdu un procès...ça tombe bien lui non plus! Nous sommes ici au coeur de la romance charmante et inoffensive entre couille de chèvre en digestif et gâteau rose bonbon meringuèe en dessert! Côtè affiche, tout va bien et on sent, à chaque scène, l'amour, la lègèretè et le comique que Peter Howitt porte à son couple glamour! Moore cachetonne mais son personnage est bien dèfendue! Brosnan, très à l'aise, fait preuve une nouvelle fois de charisme et d'assurance! Conflits et romantisme comme moyen de sèduction, il en faut peu pour appâter les amateurs du genre! C'est nèamoins une bonne occasion pour Julianne Moore, de dèmontrer ses aptitudes comiques avec quelques situations cocasses! Plutôt sympa et divertissant, malgrè le côtè « mille fois vus » de l'ensemble...
    Laurent H
    Laurent H

Rose, très rose, les filles sorté les mouchoirs ( même pas sur).