Tristan & Yseult
    3,3
    1544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tristan & Yseult ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 mars 2011
    Une aventure bien menée, réalisée avec minutie et portée par un casting inspiré.
    14caen
    14caen

Publiée le 2 août 2010
    Casting modeste et une mise en scéne assez timide. Le scenario est plaisant mais il manque un peu de panache.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Coup de coeur pour ce film très émouvant voir larmoyant qui nous montre bien l'amour des deux personnages l'un pour l'autre, des décors très réussis et des acteurs magnifiques !
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 26 décembre 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film qui nous reprend le mythe ( trés connu) de "Tristan et Yseult", même si ils se permettent des libertés par rapport à la vraie légende, il y a des choses qui ont été purement inventées pour les besoins du film. Cependant l'histoire reste bien racontée, avec un mélange d'action et d'émotion, Tristan se retrouve tiraillé entre l'amour qu'il voue à Yseult et sa fidélité à son oncle. Les acteurs jouent bien, notamment James Franco et Rufus Sewell pour les plus connus, on notera aussi la présence de Thomas Sangster dans le rôle de Tristan plus jeune.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    Les batailles manquent de grandeur et ne sont donc pas grandioses. Mais la principale force du film est son scénario.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film agréable avec de beaux paysages mais qui a cruellement manqué de budget. Ca se ressent durant tout le film ce qui est dommage car c'est du coup moins prenant. Le mélange romance / intrigue est bien dosé. Tristan & Yseult est un film plaisant à voir à l'occasion.

Publiée le 24 novembre 2020
    L'une des grandes histoires d'amour et romances de cour médiévales Tristan et Yseult a reçu de nombreux traitements différents, des poètes médiévaux tels que Gottfried de Strasbourg à l'opéra obsédant du compositeur allemand du XIXe siècle Richard Wagner. Dans chacune des versions de l'histoire il y a des détails nouveaux et différents de l'intrigue de cette tragique histoire d'amour. Dans l'adaptation cinématographique de Kevin Reynolds la nouvelle tournure la plus intrigante de l'histoire traditionnelle est la façon dont Tristan et Yseult se rencontrent. Dans cette version Tristan est livré à la mort à la suite d'une bataille en Cornouailles et échoue en Irlande dans un bateau pour être découvert par Yseult. Elle utilise alors ses herbes magiques pour le guérir. Dans le conte médiéval de Gottfried les deux jeunes gens boivent un philtre d'amour dans un gobelet de vin. Dans ce film les jeunes gens tombent instantanément amoureux sans avoir besoin d'un élixir. Dans cette représentation émouvante les jeunes amoureux sont interprétés par James Franco et Sophia Myles. Leur chimie à l'écran est électrique et leurs scènes ensemble sont filmées efficacement par Reynolds dans de magnifiques décors. Le film explore également les thèmes de la chevalerie et de l'honneur médiéval. Rufus Sewell offre une excellente performance dans le rôle du roi Marc pris dans le triangle amoureux qui rappelle la célèbre histoire du roi Arthur de Lancelot et de Guenièvre. Il y a également de grandes séquences d'action y compris des batailles, des tournois et des guerres de siège médiévales. Mais les scènes les plus mémorables sont les moments intimes avec Tristan et Yseult. Leur rencontre fatidique et le déroulement de leur relation font que ce film vaut la peine d'être vu tant par un public familier avec la légende que par ceux qui découvrent pour la première fois cette histoire d'amour intemporelle...
    Publiée le 5 juillet 2011
    Très bon film, on ne tombe dans le mélo ridiculement larmoyant. Les acteurs sont très bons, ils ont une bonne présence. Je trouve personnellement que James Franco est l'un des meilleurs acteurs contemporains ! L'avenir nous dira si effectivement il marquera les esprits où si l'on entendra plus parler de lui dans 10 ans. Dommage que le film n'aie pas respecté entièrement la légende..
    Publiée le 9 décembre 2007
    J'aimais déja beaucoup l'histoire de Tristan et Yseult et j' ai très aprécié ce film qui m'a beucoup ému Je trouve que James Franco et Sophia Myles jouent très bien ensemble;les paysages sont magnifiques ainsi que la musique! Dommage pour les combats manquant un peu de rythme!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 octobre 2006
    Un trés bon divertissement , bon bien sur c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est plaisant.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 23 septembre 2020
    Je ne me lasse jamais revoir ce conte romantique et esthétique. James Franco est tout simplement incroyable, comme dans tous ses films d'ailleurs, et la jeune Sophia Myles est étonnante de justesse, ce qui confère à ce couple une aura et une alchimie incroyable. L'histoire est sublime, et bien que la légende ne soit pas respectée totalement, cette adaptation est bien meilleure, et laisse la place à de très beaux dialogues et à des situations vraiment touchantes (La scène du bracelet m'a particulièrement émue, tout comme le moment où Tristan se rend compte que Yseult est la princesse qu'il a "gagné" pour son roi). Un film que je conseille donc avec la plus grande ferveur, même s'il faut avoir gardé un côté fleur bleue pour vraiment l'apprécier.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 16 mars 2011
    Magnifique film. Le jeu des acteurs est vraiment sublime. Une histoire qui touche réellement. J'ai vraiment beaucoup aimé.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 27 juillet 2012
    Bon film , se regarde sans probléme , les scénes de combat sont bien rytmée , rest un bon film d'aventure sur fond d'histoire sentimentale
    sel2
    sel2

Publiée le 25 avril 2014
    Appréciant les bons films de guerre du type Kingdom Of Heaven, le Roi Arthur, Gladiator, Robin des Bois (Russel Crowe), Tristan et Yseult me semblait approprié. Le nouveau film du célèbre Kevin Reynolds avait de quoi plaire, il faut l'admettre. Le casting était éblouissant et la légende antique romantique à souhait.
    Le film est selon moi une réussite (je ne connais que très peu la légende originale donc j'ai pu apprécié sans préjugé le film). Kevin Reynolds alterne les scènes de combats avec les scènes d'amour sans nous laisser de répit, les acteurs sont bons, les personnages touchant de fragilité et le scénario est assez épique.
    Du grand divertissement avec de l'émotion, le tout bien servi : je n'en attendais pas plus de ce film
    Publiée le 25 mars 2011
    Bon film, j'ai passé un bon moment a le regarder au collège.