Tristan & Yseult
    3,3
    1544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tristan & Yseult ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Malgré des images soignées, cette adaptation du mythe n'est pas loin du fiasco. Prévisible et froide elle ne dégage absolument aucune émotion, tout comme ses interprètes qui semblent avoir bien du mal à donner un peu de substance à des dialogues interminables.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 25 juin 2010
    Mise sur la toile, la célèbre histoire des deux amants au destin tragique, « Tristan et Yseult » conte une histoire d’amour impossible, de chevalerie de guerre et de trahison. Romantique et parfumé à l’eau de rose, peu de scène de combats mais mettant en valeurs les acteurs dans tous les points, ce film ravivera ces dames. En revanches les messieurs risquent de s’ennuyer clairement au milieu de film, voir s’endormir.
    A voir une seul fois, en bonne compagnie et bien éveillé !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 8 décembre 2011
    Tristan et Yseult à la mode Hollywood.
    Ce qui n’empêche pas que l'histoire est bien raconter et ne manque pas d'émotion, les acteurs sont très bons.
    Publiée le 11 mars 2007
    Un film sympathique, qui se laisse regarder sans plus. Par contre la photo et les acteurs sont affreux. Reste des décors et des scènes de combats plutot réussis.
    Un film de série B fauché mais agréable, une sorte de telefilm M6.
    Lo R
    Lo R

Publiée le 12 novembre 2011
    Film captivant malgré qu'on connaisse déjà la fin on en espèrerai presque que celle-ci
    soir d'un autre gout et si tragique.. A voir et revoir a volonté... Pensez aux mouchoirs obliger vous versera une ptite larme.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 30 avril 2007
    une adaptation trés libre du mythe mais qui reste agréable. Le savoir faire de kevin Reynold est intacte, il reste un solide artisan du divertissement qui n'est peut être pas un génie du 7eme art mais qui connait parfaitement son metier.
    Le film souffre d'un manque de budget evident notament lors des batailles mais l'interpretation reste trés bonne avec une mention à james franco.
    Publiée le 23 juillet 2012
    Après avoir lu la dernière version de Tristan & Yseult par René Louis, je peux dire que beaucoup de passages du livres ont été changés (ex: La mère de Tristan est morte à la naissance de Tristan, Marke est l'oncle de Tristan et le chateau d'Or s'appelle dans le roman Tintagel)! Néanmoins cette version est une excellente adaptation bien construite et également bien interpretée! Ce film aurait dûe avoir le mérite d'être plus reconnu qu'il ne l'a été! C'est sûr, si Brad Pitt et Angelina Jolie avaient tenu les rôles de Tristan et Yseult le film aurait eu une meilleure pub...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 8 octobre 2009
    Je ne connaissais pas en détail cette légende, mais ce "Tristan & Yseult" est un bon film qui relate une belle histoire d'amour agrémentée de scènes de batailles réussies. Le film traîne un peu trop en longueur entre le mariage et le couronnement, mais il reste sympathique dans son ensemble.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 18 mai 2008
    Tristan & Isolde est comme l'indique le titre, plus un film d'amour qu'un film d'action et c'est bien dommage... D'autant plus que le romantisme est mal retransmis (bon c'est pas non plus le chapitre auquel je suis le plus sensible mais quand même, je suis capable d'apprécier...). Ce film aurait pourtant pu être un excellent drame médiéval, servi par un contexte historique exceptionnel et propice aux luttes et manigances politiques. Les scènes de combats, supervisées par Nick Powell (Braveheart), sont par ailleurs excellentes et suffisamment nombreuses pour remplir le film sans saturer un public pas forcément fan. Quant aux costumes, décors et paysages, ils sont sublimes. Mais il aurait été tellement plus intéressant d'insister sur les enjeux politiques et les alliances/trahisons plutôt que de mettre en permanence la relation entre Tristan et Isolde en avant. Leur histoire (librement adaptée de la légende) aurait pu être le fil conducteur du film et non pas pas son principal sujet... La version DVD va d'ailleurs en ce sens puisque le film y est renommé The Red Sword! Pour finir avec les acteurs, Rufus Sewell (que je venais de voir en "méchant" dans 'A Knight's Tale'^^) joue à la perfection, et les autres acteurs sont également à la hauteur. Seul la prestation "romantique" de James Franco laisse un peu à désirer (il se rattrape bien sur les scènes d'action)...
    Au final, à vouloir plaire à tout le monde (aux hommes avec l'aspect guerrier/politique et aux femmes avec le romantisme), Tristan and Isolde risque de laisser tout le monde sur sa faim ! Dommage...
    Publiée le 3 mars 2009
    Quel film!
    Il est vrai que ce film ne respecte pas exactement la légende de Tristan et Iseult, mais il respecte les grandes lignes.
    On remarque surtout les prestations de Sophia Myles et de James Franco. Ce dernier m'a particulièrement marqué. Les deux acteurs ont su jouer à merveille ses deux héros romantiques et montrer à l'écran toute la passion des deux amants. (Ses deux acteurs méritent vraiment d'être plus reconnus pour leur talent que j'ai surtout découvert grâce à leur interprétation de Tristan et Iseult.)
    Ce film est romantique, chevaleresque, passionnant et bouleversant.
    Publiée le 1 mai 2011
    Très belle adaptation de la célèbre histoire d'amour tragique d'Yseult et Tristan ... LOL !!!!!!!!!!!
    Publiée le 24 octobre 2013
    Toutes les recettes de ce type de film : un manichéisme de circonstances , un amour impossible , des combats , de l'héroïsme , des trahisons , des morts et de beaux discours. Ce n'est pas du grand cinéma loin de la , mais ça fait passer le temps.
    camray54
    camray54

Publiée le 11 novembre 2007
    Un film qui frôle le ringardisme ! Un mélange de bon sentiment et de combat pas loin du burlesque. Seul point fort de ce film : Le travail effectué sur l'image qui le rend regardable jusq'au bout.
    Publiée le 23 mars 2011
    Je suis surement trop attachée à la vraie histoire de Tristan et Yseult qui est mon histoire d'amour préférée mais j'ai trouvé que ce film était une honte en tant qu'adaptation. Il n'a quasiment qu'un seul lien avec le film : le nom de 3/4 personnages. D'autres apparaissent d'on ne sait où genre Mélo!!! l'histoire d'amour n'a rien à voir, de nombreuses choses sont transformées: la mère d'Yseult ne meurt pas quant elle est petite, Morlot est censé être son oncle, ils couchent ensemble lorsqu'ils sont sur le bateau de retour après le tournoi (désolé mais avant cela ils ne se déclarent pas leur amour un filtre les aide), Tristan se marie avec une autre femme,...(je passe sur pleins d'incohérences). La plus grosse erreur est la mort d'Yseult inexistante dans ce film alors que c'est le plus beau passage du livre.
    Je ne sais pas ce que vaut le film point de vue technique mais point de vue adaptation c'est horrible on n'aurait pas du les laisser appeler ce film comme ça. c'est une tromperie sur la marchandise et j'espère que les spectateurs ne pense pas avoir à faire avec la vraie histoire.
    pour conclure si vous aimez l'histoire de Tristan et Yseult FUYEZ
    Publiée le 10 novembre 2007
    tous simplement tres beau.