Tristan & Yseult
    3,3
    1544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tristan & Yseult ?

Publiée le 19 juillet 2010
    Film très captivant.
    Les scènes de combats manquent peut-être un peu, le film est beaucoup plus centré sur l'histoire d'amour. Celle-ci est d'ailleurs faite de nombreux rebondissements auxquels on se s'attend pas forcément, ce qui est fort plaisant.
    Il n'y a aucune violence, pas une goutte de sang à l'écran.
    Je le conseille à tous les publics, même ceux qui n'accrochent pas totalement à cette époque.
    3.5/4
    Publiée le 5 mai 2007
    Je viens de regarder ce film et je suis en larmes, je ne connaissais pas la légende de Tristan et Isolde donc jusqu'au bout j'avais l'espoir que tout se termine bien... C'est un film sublime, plein de poésie et les acteurs sont merveilleux, aussi beaux qu'attachants... J'ai adoré mais je mettrai du temps pour m'en remettre, j'ai vraiment été touchée, jamais un film ne m'a fait pleurer comme ça, peut-être aussi parce que je suis très sensible aux histoires d'amour... Allez le voir mais prévoyez des mouchoirs...
    Publiée le 9 août 2008
    Bien sur la légende n'est pas entièrement respectée... mais le film reste magnifique ! Le couple d'acteur convient parfaitement, les scènes d'action parfaites... Film très réussi, dommage que l'on en ai pas plus parlé
    Publiée le 2 avril 2007
    J'ai acheté ce film pensant que c'était l'adaptation cinématographique de la lègende que j'avais apprise au lycée. Celle où Yseult devait épouser le roi d'angleterre et pour s'aasurer qu'elle épouserai bien le roi, sa servante avait verser un philtre d'amour dans son breuvage et c'était Tristan qu'elle fut le premier homme à regarder et non son futur mari.

Ceci dit, le film est très beau, les acteurs exscellents ...
    Publiée le 16 septembre 2009
    Même si le film ne respecte pas totalement la légende, il est absolument magnifique,sublime et très romantique ,émouvant, comme dans le livre.
    Les acteurs sont touchants , beaux ( Je pense notamment à James Franco qui joue Tristan ) et jouent bien.J'adore le film , que dire de plus ?Quatre etoiles pour cette superbe adaption de cette bouleversante légende si célèbre, qu'est celle de Tristan&Iseult.
    Publiée le 11 juillet 2010
    Comme dit au dessus : acteurs fades (surtout Franco), histoire remasterisée à la sauce west coast et scenes de bataille à couper le souffle, wahou !, ils étaient au moins ... 20 !
    En d'autres termes, 1 Melrose Place 1 match de rugby et hop au lit.
    Eilantha
    Eilantha

Publiée le 13 août 2007
    Dommage Dommage...dommage que ce film qui, sans doute, est beaucoup mieux que le précédent "Roi Arthur" n'ai pas une place digne de son rang chez le public français (et international?. Car en effet, si de nombreux élements ont été changé de la légende médiévale que tout le monde connait, le film garde une ampleur assez réaliste et je trouve qu'il n'y a pas de faute historique (bon je suis pas une spécialiste mais c'est une bonne représentation de la Bretagnevers le VIIIe/IX eme siècle). Cette adaptation du roman est superbe, Sophia Myles a un très bon jeu...Je regrette seulement que Tristant ne soit pas montré comme plus....féroce! En bref, un film qui mérite bien d'être vu...et revu!
    Publiée le 15 janvier 2011
    A couper le souffle. Les paysages d'Irlande, le jeu des acteurs, la profondeur des textes, la bande-son... Une pure merveille.
    orlylastar
    orlylastar

Publiée le 22 mars 2008
    MAGNIFIQUE FILM! Une superbe histoire d'amour traitée avec beaucoup de sensibilité. Les acteurs sont excellents, la mise en scène est très soignée. La musique et les décors sont parfaits. Je vous le recommande vivement: action, amour et histoire sont au programme. Un film à voir et a revoir
    Publiée le 21 mai 2009
    Un très beau film : Histoire d'amour émouvante et pas ennuyante pour autant grace à de nombreuses scènes d'actions.
    Contrairement à certaines remarques, je trouve le jeu des acteurs "vivant". Et les musiques sont plutot sympathiques ( dont une magnifique =D).
    A voir !
    Emma Tremblay
    Emma Tremblay

Publiée le 13 janvier 2024
    Catastrophe complète quand on connaît l'intrigue réelle du roman de Tristan selon Béroul, qui de toute évidence doit se retourner dans sa tombe !
    Absolument AUCUN respect des caractères des personnages, de leur généalogie et encore moins de l'histoire :
    On fait mourir la mère d'Iseult de fièvre, quand celle-ci manie les secrets des plantes et des racines comme une magicienne et prépare un philtre herbé qui pousse Tristan et Iseult dans les bras l'un de l'autre.
    On fait lier les amants sur une plage dans une cabane à la gomme alors qu'ils se lient sur la mer après avoir bu le vin herbé.
    Le Morholt est l'oncle d'Iseult et ne lui est absolument pas promis comme le sous-entend le film !
    La mère de Tristan est la soeur du roi Marc, ce qui en fait son oncle sans que ce dernier le sache... Pourquoi ?? Eh bien allez donc lire le roman !
    De toute évidence, soit les metteurs en scène et scénaristes se sont fait conter l'intrigue par un inculte, soit ils n'ont rien compris à la lecture ! Pire, si le film a été fait sciemment en toute connaissance de la vraie histoire, alors c'est une belle preuve de bêtise créatrice !
    Bref il y a tellement d'erreurs grotesques dans la mise en scène, que ce serait trop long à décrire... Si vous voulez vous faire une idée concrète de la beauté de l'histoire, référez-vous directement au roman. Pour ce film, ce n'est qu'un amalgame de clichés hollywoodiens mal ajustés, plats et sans saveur.
    On se demande vraiment pourquoi le film s'intitule Tristan et Yseut si l'intrigue est à ce point altérée !