Out of Time
2,6
Votre avis sur Out of Time ?

fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 30/04/2012
Out of Time : Ah ouais !!! Ça c’est du film, ça c’est énorme, j’ai tout simplement adoré ce film qui est juste une pure merveille qui fait dans l’efficace, dans le redoutable efficace. Vraiment ce film est un coup de cœur pour moi, je suis vraiment très cliente de ces films. Grace a leur réalisation dynamique, vraiment bien filmé et efficace, avec une mise en scène soigné ce qui donne du rythmé au film tous sa dans des magnifique décors exotique et ensoleillé (Floride), non vraiment, rien à dire, c’est du bon. Un des gros points fort du film, c’est le scénario : ah ouais juste énorme. Un scénario vraiment bien ficelé, captivant et très prenant, avec une tension palpable et des montés d’adrénaline insoutenable pendant tous le film, a ouais a des moments c’est chaud pour le personnage principale car tous l’accuse… mais vraiment tous et il a que quelques heurs pour prouver son innocence et c’est loin d’être facile car il a une constante sous tension et pression sur lui, c’est un truck de ouf, des fois on a peur et on est stressé pour lui, et on peut dire que il a aucun moment de répit tous comme le spectateur car tous sa nous laisse aucun moments de répit : c'est-à-dire que on ne s’ennuie pas une seul seconde tellement le film est prenant et captivant : c’est a couper le souffle et ça c’est juste énorme. Vraiment on est tenu en haleine et scotché par le film remplie de suspense et de rebondissement : moi je dis bravo pour ce scénario vraiment sur haute tension et machiavélique à souhait. Ensuite, les acteurs sont vraiment convaincant et excellent : encore une fois Denzel Washington est vraiment en forme et très énergique et toujours aussi charismatique, vraiment je l’ai adoré dans ce rôle qui joue a merveille et a la perfection. La sexy Eva Mendes est elle aussi vraiment excellent. Voila ça c’est ce que j’appelle du grand divertissement qui fait dans l’efficacité. Moi Jai tous simplement adoré ce film que je vous conseil absolument. Vraiment un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre.
Stephenballade
Stephenballade

Publiée le 02/04/2017
Messieurs, si vous pensiez que vous n’aviez que des problèmes avec les femmes, vous n’avez encore rien vu. Car "Out of time" est un film qui vous ferait passer toute éventuelle envie de vous prendre, sciemment ou pas, une maîtresse. En effet, que ne ferait-on pas pour les beaux yeux d’une dulcinée qu’on connait depuis sa plus tendre jeunesse et qui vous a complètement retourné la tête ?! Ça commence par des jeux érotiques malsains, et ça va jusqu’à donner tout ce qu’on peut, et même au-delà. C’est ce qui s’appelle se mettre hors du temps. On ne pouvait donc rêver mieux comme titre pour cette nouvelle réalisation de Carl Franklin qui appuie la thèse que nous serions prêts à faire tout et n’importe quoi… par amour. Ou par ce qu’on croit être de l’amour. Carl Franklin prend son temps pour bien implanter le contexte et nous présenter les personnages. Durant une large demi-heure, pour être un peu plus précis. Jusqu’au moment où tout change. Même la musique change du tout au tout, passant des tonalités légères (voire romantiques) à une sonorité plus lourde, signifiant qu’il se passe quelque chose de pas net. Alors certes ce n’est pas le film du siècle, notamment en raison de quelques facilités scénaristiques pour ne pas complexifier un scénario déjà alambiqué. Je pense entre autres à la séquence où le médecin ne fait pas appel à la sécurité après l’inquiétante visite qu’il a reçue. La précision chirurgicale de l’histoire n’a donc pas été au centre des recherches, au profit d’un divertissement bien rythmé, et relativement efficace. Car quoiqu’on en dise, on vibre aux côtés de Denzel Washington : on constate comme lui avec effarement ce qu’il n’a pas vu venir. Autrement dit, on a peur pour lui ! On ressent l’immense embarras dans lequel il se trouve, cette tension constante qui le met sous pression. Il n’y a pas à dire, on apprécie tellement l’acteur que le voir prendre des mesures à l’opposé de l’éthique professionnelle de son personnage nous fait écarquiller les yeux, et nous fait dire qu'il perd la raison. Mais si nous vibrons autant pour ce grand acteur, c’est aussi grâce aux mouvements de caméra, comme ce mouvement circulaire autour du chef de police Whitlock quand il s’approche de la maison des Harrisson. Comme si le monde s’écroulait sous ses pieds. Coincé entre deux femmes, il nous amène dans une course contre la montre au terme de laquelle son avenir se joue. Nous avons d’un côté Eva Mendes, jolie mais pas franchement glamour parce qu’un peu trop raide sur ses talons, et de l’autre Sanaa Lathan. Bien qu’elle apparaisse finalement assez peu à l’écran, cette dernière manque un peu de charisme pour interpréter cette femme manipulatrice. Dean Cain apparait un peu moins souvent, mais réussit tout de même à faire pousser une pointe d’inquiétude à chacune de ses apparitions. Donc encore, c’est Denzel Washington qui s’en sort le mieux ? Eh bien non ! La palme revient à John Billingsley, dans la peau du médecin légiste. Il a été rendu éminemment sympathique grâce à quelques répliques succulentes, mais aussi à une dégaine qu’on peut qualifier de tue-l’amour : entre une chevelure bien touffue débordant de sa casquette perpétuellement vissée sur sa tête, des yeux de fouine cachés derrière ses lunettes, et des chaussettes qui montent à mi-mollet alors qu’il est en short long… De toute façon, je ne suis pas intéressé. Même dans de paradisiaques décors tropicaux, associés pour le coup à une histoire supposée être torride. Du moins à ses débuts. Bien que cela puisse paraitre relativement cliché, cela me semble être une bonne idée car cela aura permis d’apporter une vraie esthétique visuelle au film. Et puis quoi qu’on en dise, l’effet de la chaleur rend encore plus pesante la pression subie : déjà le personnage principal n’est pas bien à l’idée du sort qui l’attend, alors imaginez avec l’inconfort de la chaleur et de la sudation excessive… "Out of time" est donc un honnête long métrage qui réussira à vous divertir tout au long de ses 105 minutes malgré les 35 premières un peu poussives. Et puis surtout… vous y réfléchirez à deux fois avant d’entamer une relation, qu’elle soit amoureuse ou purement sexuelle…
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 10/02/2015
Out of Time est un film assez inégal. Honnêtement de bonnes idées, mais un traitement qui n’est pas toujours au top. Au niveau des acteurs il n’y a pas grand-chose à redire pour les rôles principaux. Denzel Washington tient la route, et livre une composition sobre mais efficace, endossant un personnage un peu fade mais porté par le scénario, et ce qui est généralement positif avec Washington, c’est que même dans un mauvais jour il a du mal malgré tout à faire une mauvaise prestation. Là il n’est ni dans un mauvais ni dans un très bon jour, mais ça roule sans difficulté. A ses côtés Eva Mendes joue de ses charmes sans même se forcer pour le faire, et malgré un jeu d’actrice un poil monolithique, elle fait preuve d’une belle conviction et d’un charisme certain. A noter la réussite John Billingsley, qui hérite du rôle vaguement comique qu’il porte avec talent. En revanche pour le reste il y a des ratés. Dean Cain est loin d’être marquant, même s’il apparait peu. Ici son jeu manque d’éclat, c’est certain, et Sanaa Lathan est dans la même veine. Honnêtement elle est parfois transparente. Le scénario démarre mal. La première partie est longuette, clichée (éternel flic en instance de divorce, scènes sentimentales empâtées…) et lente. Out of Time est alors sirupeux, mou, on dirait de la mélasse, même si ce n’est pas atroce non plus, n’exagérons rien. Mais clairement il faut attendre 30 minutes pour qu’on voit les choses bouger dans le bon sens. L’affaire démarre, l’histoire aussi, et le rythme décolle. Cette seconde partie est plaisante. Certes c’est prévisible (franchement pas de grosses surprises dans le scénario), mais les aventures de Washington sont attrayantes, ses déboires aussi, et le piment qu’amène Eva Mendes qui succède à Lathan est le bienvenu. La conclusion est simple et prévisible là encore, mais bon, ça passe. La réalisation est assez particulière. Le réalisateur fait un travail riche, parfois alambiqué (le plan circulaire sur Washington quand il s’approche de la maison des Harrison), avec des mouvements de caméra nombreux, des effets de style réguliers. Cela pourra parfois un peu déconcerter, mais j’ai trouvé que ça donnait une personnalité bienvenue au film, que j’attendais plus classique, plus académique dans sa réalisation. Là il y a de la nervosité, beaucoup de plans aériens, des glissements de caméras agréable, disons que c’est alambiqué mais que c’est bien fait. De même le film peut compter sur des décors convaincants, avec une ambiance Tropique originale, secondée par une photographie qui se la joue simple et naturelle, et tant mieux. La musique sert avec vigueur l’ambiance tropicale, même si on sombre parfois un poil dans le cliché. En somme visuellement il n’y a pas grand-chose à redire sur Out of Time, qui parvient à se démarquer du tout-venant grâce à une esthétique et une atmosphère singulières. Non, le souci majeur d’Out of Time reste son handicapante première partie qui ne permet pas d’accrocher réellement le spectateur et laisse entrevoir une histoire sentimentalo-tragique peu ragoutante, et ses seconds rôles Cain et Lathan, qui ne contrebalancent pas du tout le duo Washington-Mendes. D’ailleurs le fait qu’ils apparaissent peu n’est sans nul doute pas anodin. Mais bon, j’ai passé un moment agréable quand même devant ce film, qui remplit son contrat, et m’a quand même bien plu pour sa personnalité. Je lui donne 3.5.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 30/01/2013
Un film policier banal avec rebondissements archi-vus et des acteurs pas très convaincants (mais qu'est-ce que tu fais là Denzel??) et surtout, une mise en scène signée un Carl Franklin qui devait se tourner les pouces sur le tournage. Bref, "Out of Time" est un film aussitôt vu, assitôt oublié, dont le seul atout est la plastique d'Eva Mendes!!
apotheme
apotheme

Publiée le 23/02/2015
Out of Time est ce style de thriller qui nous tient attentif de part son scénario bien écrit et qui met en vedette un Denzel Washington irréprochable dans son rôle de policier.
damien t.
damien t.

Publiée le 13/04/2014
Denzel Washington est encore une fois excellent dans ce thriller sexy, inventif et explosif. Un vrai polar, dur et machiavélique avec également l'excellente Eva Mendes. Un film au suspense à haute tension.
Nicolas L
Nicolas L

Publiée le 15/05/2013
Out of Time est un bon film avec pas mal d'actions et de rebondissements.
darkvash
darkvash

Publiée le 03/03/2014
A part le casting rien ne sauve ce naufrage. Situations invraisemblables, retournements de situations encore pires, une mise en scène classique et un final à se rouler par terre... Franchement Denzel Washington mérite mieux...
David R
David R

Publiée le 01/03/2014
Un film très dynamique avec plein de suspense , un scénario plutôt basique et prévisible au final mais assez bien ficelé et sur ton diffèrent . Un Denzel Washington bien dans son rôle. Out of time reste un film très efficace !
atomewarrior
atomewarrior

Publiée le 04/07/2013
Un scénario plus que poussif, reste une bonne fin et de bons acteurs.
Merytamon
Merytamon

Publiée le 25/05/2013
Un bon petit film qui se laisse regarder, le scénario est bon avec un bon retournement de situation, les acteurs sont efficaces en particulier Denzel Washington et Eva Mendés. Malgré cela ne film n'apporte rien de très original ! A voir au moins une fois quand même :)
Ashitaka3
Ashitaka3

Publiée le 15/05/2013
Le début est clairement long et sans saveur. Le déroulement, heureusement, rattrape tout avec son intrigue à tiroirs qui surprend et ses nombreuses surprises. Le reste est passe-partout. Denzel Washington n'apporte rien au film malheureusement.
wilest
wilest

Publiée le 15/05/2013
petit polar thriller pour passer un moment agréable. la fin est malheureusement prévisible.
franck v
franck v

Publiée le 16/07/2012
Bon thriller emmené par un Denzel Washington toujours excellent. L'histoire est solide et la réalisation à la hauteur. La présence d'Eva Mendes ne gâche rien. Un agréable moment passé.
HAL9000-Computer
HAL9000-Computer

Publiée le 26/06/2012
Du déjà vu ! Encore un polar où les ficelles sont si voyantes qu’il est difficile de les rater. Tout tient seulement et uniquement sur l’ambiguïté du personnage principal à savoir le chef de la police Matt Whitlock (Denzel Washington, assez mauvais dans le rôle il faut le dire) et c’est un peu léger. A la fois chef respectable de police, mari divorcé mais en même temps infidèle, voleur traqué mais en quête de justice dans le combat contre un cancer, la personnalité du protagoniste joue indéniablement la carte du contradictoire. Malgré un scénario plutôt intéressant et étoffé au départ, le film ne convaint pas vraiment car tourne en rond très rapidement. Le principal problème est l’inégalité du film. Certes la mise en scène est sympa et on se croirait dans ‘Sexcrimes’ au niveau des extérieurs et de l’ambiance qui en découle… mais Denzel Washington est tellement plus à son affaire dans les drames purs et durs, au lieu de cela, il s’inflige des polars ultra commerciaux qui ne lui conviennent pas. Quant à Eva Mendès, elle n’est là qu’en qualité de potiche pseudo-intéressante grâce à deux suites sorties deux années plus tôt (‘2 Fast 2 Furious’ et ‘Desperado 2’). Bref, un énième film commercial centré exclusivement sur un Denzel Washington médiocre et aux rebondissements prévsibles et sans grand intérêt.