Man to Man
    1199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man to Man ?

7art
    7art

Régis Wargnier signe son retour avec un film anthropologique d'une rare justesse. Les acteurs sont habités par leur personnage et sont excellents. Avec une mention spéciale pour la grandiose Kristin Scott Thomas. Joseph Fiennes, tout en retrait, sait doser son rôle de docteur qui prouve l'égalité entre les hommes. Les décors sont magnifiques, la reconstitution est parfaite. Il manque un léger souffle romanesque pour que tout soit parfait. Mais ne boudez pas votre plaisir. Man to man est un film qui vous emmenera très loin.
    Tous les ingrédients sont là ... mais la sauce ne prend pas. L'intrigue est trop "téléphonée". Le scénario manque de ressort et ça se sent. Encore un film qui ne dépasse pas sa bande annonce. C'est dommage.
    Un très bon film qui montre l'origine du racisme.. Il est un peu triste mais cela nous rappelle que les zoo humains ont vraiment existé... De plus, les acteurs interprètent à merveille leurs rôles! Excellent film en perspective!
    pijonico
    pijonico

Désolé pour les 4 étoiles, mais on ne peut pas mettre 4 étoiles à Million Dollar Baby, Hôtel Rwanda et à ce film.... les 2 premiers les méritent amplement, celui-là est beaucoup trop moyen...
    Il faudrait quand même que les critiques revoient un peu leur façon de noter ! On ne peut et ne doit pas mettre des 4 étoiles pour la promotion d'un film ! 4 étoiles ce doit vouloir dire EXCEPTIONNEL !
    Si ce film (qui n'est pas désagréable) est exceptionnel, alors ....
    Tout n'est pas forcément et obligatoirement génial ! Et tant mieux du reste !
    Man to man est un film correct qui se laisse regarder, mais sans surprises, sans originalité ... sans émotions vraies... y a mieux... beaucoup mieux... alors revenons sur "terre" avec les étoiles !
    De cinéphile à cinéphile, ce film engagé ne dégage rien: aucune émotion, aucune identification aux personnages, aucun suspense... de la première à la dernière seconde.
    Première partie du film vraiment pénible.
    Ensuite ça va mieux mais c'est quand même pas ça.
    Le film ressemble vraiment à la bande annonce.
    J'étais content de voir apparaître le générique de fin.
    bon film dans son ensemble,dommage que des longueurs cassent un peu le rythme du film par contre le jeu des acteurs est correct,donc bon film pour la période trés faste que le cinéma connait.
    Man to man,un très bon film qui nous touche surtout par la justesse du jeu des acteurs. On est pris dans cette histoire de "chaînon manquant"qui nous montre la stupidité des gens devant des personnes qui ne sont pas comme eux. Ce film nous permet donc de nous rappeler que les zoos humains, aussi horribles qu'ils soient ont vraiment existés
    et que heureusement à l'époque tout le monde n'était pas convaincu de la supériorité des blancs. Régis Warnier nous offre donc un film qui ne
    nous ennuie pas où l'on passe un bon moment
    ,émouvant quand même avec ce duo de pygmés très touchant et où le spectacle est au rendez-vous
    Un bon film mais sans plus. J'aurais mis 2,5 étoiles. De belles images, de très bons acteurs, mais le film reprend de nombreux thèmes déjà traités dans d'autres oeuvres, comme les dangers de la science ou la tolérance face aux autres cultures, sans originalité ou innovations. Un bon divertissement.
    Je suis un peu déçu par le film; bons acteurs, bonne histoire, mais Régis Wargnier ne donne pas l'impression d'avoir tiré le maximum de son sujet, donc c'est dommage; voila c'est quand même un bon film.
    Publiée le 29 juin 2007
    Les lieux sont d'un glauque rarement atteint, tout est gris et sombre. Ralph Fiennes nous offre une incroyable performance d'acteur :L'expression de son regard, sa gestuelle, ses spasmes sont à s'y méprendre... Et sur le plus pur plan de la schizophrénie, l'analyse du théme et la façon dont D. Cronenberg le traite, feraient presque de "Fight club" (que j'ai apprécié, par ailleurs!) un mauvais téléfilm.
    Ce film grandiloquent et caricatural tombe rapidement dans l’empathie exotique, faisant de ce couple pygmée une curiosité. D'une certaine manière, il reproduit les schémas psychologiques nauséabonds qu’il voulait dénoncer. Je passe sur l’incohérence de l’action, sur la musique insupportable et sur les faibles performances d’acteur.
    Pathétique. Et le mot et faible. J'avoue que je me suis décidé à aller voir ce film "avec la fleur au fusil", plein de bonnes intentions: j'atttendais naïvement que me soient livrés clés en main quelques outils de compréhension sur les motivations de ces pseudos anthropologues à deux pounds. Et bien non, je me suis retrouvé face à un nid de clichés à la limite de l'irrespectueux pour ces pygmées (qui n'avaient rien demandé d'ailleurs): Car ne vous y trompez pas, c'est encore une fois "l'homme blanc généreux" qui sort vainqueur de ce sous Greystoke. Joseph Fiennes , faute de sauver les pygmées, ne parvient qu'à faire peser partiellement la balance du côté du bien et ouvre dès lors la porte à une avalanche de situations stéréotypées et malsaines. Le propos est louable (c'est le moins que l'on puisse exiger): la paix des peuples ne peut se concrétiser que dans le respect des cultures respectives et non dans la soif éternellement insatisfaite de connaissances pseudoscientifiques et unilatérales. Mais la réalisation digne des plus tristes Disney sombre dans un clacissisme qui fait mal à la tête, le tout accompagné d'une musique (P. Doyle) digne des Aventuriers de l'Arche Perdue. Une étoile donc parce que le sujet ne sera jamais suffisamment traité, mais une seule car Wargnier est passé complètement à côté de son sujet.
    Du cinéma comme on l'aime aussi. Pas d'effets spéciaux ni d'artifices sophistiqués. Juste une histoire forte, servie par des comédiens convaincus et engagés, racontée par un metteur en scène qui affectionne faire son métier pour provoquer des émotions et offrir du spectacle tout en donnant à penser et à réfléchir, aussi. (Ouest France). D'aucuns reprochent à Wargnier son classicisme. Si celui-ci est synonyme d'élégance de mise en scène et de perfection de casting, on ne peut lui faire plus beau compliment. (Studio Magazine).
    Bons acteurs, belles images, réalisation correcte. Il manque un truc, sans doute, ce je-ne-sais-quoi qui fait qu'on a passé deux heures d'évasion. Malheureusement, man to man n'arrive pas à tisser un lien avec ses spectateurs. Dommage...