Freaky Friday dans la peau de ma mère
    2,8
    6811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freaky Friday dans la peau de ma mère ?

papapower
    papapower

Publiée le 6 mai 2010
    Très bon divertissement. L'histoire est sympa, quoique prévisible. (:
    Publiée le 26 décembre 2012
    Très joli et sophistiqué scénario. On est tenu en haleine tout le long du film. Le coeur y est pris face à de telles actrices. Lindsay Lohan et son joli visage remplit là une prestation inouïe, remarquable. Jouer les deux rôles ! Enorme. Qu'elle soit en mère ou en fille on s y retrouve. On n'est pas déçu ! ET Jamie Lee Curtis est tout bonnement magnifique elle aussi. Les répliques qu'elle donne à sa fille sont au niveau ; elle est une mère ! Une mère qui découvre l'énorme talent de sa fille pour la musique. Cette musique est géniale et les paroles aussi. Une Lindsay qui joue à merveille la guitare. Malheureusement ce qu'on peut reprocher au film c'est le non-attachement aux querelles opposant Anna et sa camarade d'enfance. Mais querelles rapidement oublié par l'histoire d'amour entre Jack et Anna ! Un Jack magnifiquement bien interprété par un Chad Michael Murray splendide. Déjà cet âge il était charmant alors maintenant qu'il est un SCOTT encore plus.

La belle Christina Vida vient donne un petit goût de liberté, d'exotique à ce déjà merveilleux casting poussé au sommet par le talentueux et le rarement aperçu au cinéma ces derniers temps Mark Harmon !
    Publiée le 9 juin 2009
    Tout simplement magnifique !!
    Un film à voir et à revoir en famille ou entre amis. Une histoire un peu grotesque au départ mais formidablement bien interprétée !!
    Moment fétiche : Le solo de guitare de Jamie Lee Curtis.
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    On espérait vraiment pas tant de la part des studios Disney !!! Cette comédie hillarante, en plus d'être rythmée et vraiment raffraichissante, donne l'occasion à Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan d'échanger leur corps de façon jubilatoire, pour le plus grand plaisir des spectateurs, de 7 à 77 ans.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Comédie originale qui nous propose une mère et ne fille, qui, ayant subi un sort se réveillent par un beau matin dans le corps de l'autre.
    Vous l'aurez compris, qui dit changement de corps dit changement de vie.
    Cela conduit une jeune rockeuse rebelle et grunchy à endosser la peau d'un psychologue, et en échange une femme aussi rigide et conformiste à retourner au lycée.
    Les évènements sont agréables à suivre, le film ne connait pas de temps mort et rèste très juste : 3.5
    Publiée le 25 décembre 2017
    Un comédie Disney avec un brin de fantastique sans prétention . Franchement , il est vrai que c'est et reste prévisible rien qu'en visionnant le début on sait comment cela va se terminer et qu'on aura le droit à une happing-ending ! Et bien , peut importe car le film regorge de qualités , à commencer par son potentiel comique qui est serte exagéré et en devient grotesque mais pour autant la sauce prend et donne lieu à des situations assez cocasses .Une bonne comédie à regarder peut être avec un certain plaisir coupable mais à voir quand même ! Il nous replonge dans la nostalgie avec sa bande son rock et son allure rebelle.
    demarrer
    demarrer

Bon film, avec des acteurs talentueux. On ne s'ennuie pas une minute. Et pour une fois pas trop de fautes de gôut à l'américaine...
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 27 juin 2019
    Avis personnel. Je m'aperçois qu'il s'agit du deuxième remake d'une histoire dont je n'ai pas vu les deux premières moutures. Par contre, sur le même thème, il y a quelques mois, j'avais pas mal accroché à "L'un dans l'autre" [(2017) Louise Bourgoin, Stéphane De Groodt]. Le sujet a donc déjà été largement exploité et se prête naturellement au même style de situations dont on pourra tirer des gags qui seront plus ou moins réussis selon qu'on aura su ou non proposer quelques scènes originales et que les comédiens seront à la hauteur des espérances placées en eux. Pas de problèmes: Jamie Lee Curtis/Tess, la maman qui devient sa fille sans changer de corps est tonique en diable, et Lindsay Lohan/Anna, l'ado qui fait le contraire, n'est pas en reste: on peut rire ou sourire suffisamment de leurs confrontations et des quiproquos inévitables pour ne pas parler d'un ratage. Bien entendu, il est impossible de ne pas deviner pratiquement tout ce qui va arriver, comme il est impossible d'échapper la leçon bien morale et positive que les ensorcelées tireront finalement de ce transfert aussi déconcertant qu'inconfortable mais il s'agit quand même de ce que j'appelle un bon "film du jour".
    Publiée le 1 janvier 2008
    Exellente comédie
    Publiée le 2 janvier 2009
    Un film rigolo mais sans plus, seule la situation est réellement intéressante. Quelle fille ne serait pas paniquée à l'idée que sa mère prenne sa place durant une journée?
    Un bon point pour Jamie Lee Curtis qui est vraiment drôle!
    guillaume b
    guillaume b

Freaky Friday est un film drôle, sans aucune prétention, et très léger à regarder. Ce n’est certainement pas du grand cinéma mais c’est très divertissant, ça se regarde tout seul. Les acteurs jouent bien, l’histoire est farfelue et peu crédible, mais quand on a pas envi de se prendre la tête, ce film divertit bien.
    Publiée le 17 août 2008
    Pour être tout à fait honnête, ce film est une très bonne surprise ! On était en droit de croire qu'il serait niais et mignonnet étant donné qu'il est produit par Disney, mais en fait il s'agit d'un film drôle, bien pensé, extrêmement bien joué, attachant, fun et surtout au scénario étonement cohérent ! Les dialogues sont vraiment tordants, Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis s'éclatent et leur amusement à jouer leurs personnages est communicatif ! Cela fait plusieurs fois que je le vois, et je dois dire que je ne m'en lasse pas ! Bon, c'est sur que la musique est plus pour les pré adolescentes, mais on s'en fiche, dans le cadre du film, elle passe très bien et la scène du concert à la fin est à mourir de rire ! En conclusion un film vraiment agréable à voir pour se détendre !
    cdc
    cdc

Ouais pas mal. Mais seulement si on a rien d'autre à faire. Ca reste une comédie qui me fait penser à un téléfilm, mais qui se laisse regarder sans problème.
    Alex S
    Alex S

Publiée le 5 avril 2009
    Petite comédie bien sympathique. Une histoire assez originale. Le tout tient très bien debout. Parsemé de petites touches d'émotions, tout en étant drôle. Une très bonne bande son. Certes, ça ne mérite ni oscar ni césar. Mais ça permet de passer un bon moment quand même.
    Publiée le 10 août 2010
    Une petite comédie à savourer vite fait un jour où vous avez décidé de rester sur votre canapé...
    Il y a mieux mais il y a aussi bien pire...
    Jamie Lee Curtis est étonnant mais hilarante...
    Lindsay Lohan est tout de même une bonne actrice..
    et pour les jeunes adolescentes, il y a Chad Michael Murray qui, je pense, correspond au goût de pas mal de jeunes filles!
    c'est marrant, même touchant car les relations entre une mère et sa fille est un bon sujet...