Freaky Friday dans la peau de ma mère
    2,8
    6810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freaky Friday dans la peau de ma mère ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 décembre 2015
    Sans être d'une folle originalité (d'autant plus difficile pour un remake, n'est-ce pas?), le film arrive quand même à tenir la route grâce à ses actrices principales qui délivrent une prestation plus qu'honorable en la circonstance. Réalisation on ne peut plus classique mais assez rythmée, un agréable petit divertissement sauce Disney et sans prise de tête.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Ce film est un vrai petit bijou . Jamie Lee curtis incarne une mère, dont l'esprit va se retrouver dans le corps de sa propre fille . Un cauchemars pour les 2 femmes qui ont chacune un style de vie bien opposé . Bref, on rigole, on s'amuse . L'histoire est simple mais elle a le mérite de détendre l'atmosphère .J'aime beaucoup ce genre de film très fantaisiste qui se laisse regarder avec les yeux et l'imagination d'un enfant. On savoure chaque moments ! Un film très sympathique, drôle, où l'on ne s'ennuie pas. A voir !

Publiée le 29 octobre 2021
    J'ai apprécié ce Freaky Friday dans la peau de ma mère. J'ai adoré la bande musicale et j'ai trouvé qu'il était très judicieux d'actualiser l'histoire. Le scénario bien qu'artificiel à certains endroits était dans l'ensemble très drôle et tous ceux qui ont vu le film de 1976 verront le même film mais en mieux et actualisé. Ce que j'ai aimé c'est que le personnage de Lohan est une représentation de nous tous quelqu'un qui ne s'entend pas toujours avec sa mère et qui a des amis et des ennemis. Jamie Lee Curtis est certainement l'une des meilleures comédiennes d'Hollywood et elle est parfaite dans le rôle du Dr Tess Coleman. J'ai également été très impressionné par la beauté de Lindsay Lohan la superbe actrice qui joue les sœurs jumelles dans Parent Trap. L'alchimie entre Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan est incroyable dans ce film...
    moket
    moket

Publiée le 17 mars 2021
    Une comédie pour ados pas franchement révolutionnaire mais qui nous arrache quelques sourires car, évidemment, la situation est source de quelques quiproquos...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Une mère et une fille qui ne font que s’engueuler se retrouvent chacune dans le corps de l’autre. Le synopsis n’est pas très original. Lindsay Lohan joue comme une demeurée, et ça gâche tout le plaisir du film. Ils auraient du choisir quelqu’un d’autre que elle, car elle n’est pas crédible un seul instant. Le principal intérêt du film sont sans conteste Mark Harmon, qui a la même coiffure que son personnage dans la série télévisée « NCIS » et Jamie Lee Curtis, qui se lâche totalement pour les besoins du film. Sinon, pour le reste, vous pouvez oublier.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Le côté irrationnel et invraisemblable, voir grotesque, du scénario peut laisser présager à reléguer Freaky Friday au genre des petites comédies enfantines... Il n'en est rien. Oui l'histoire est invraisemblable... mais qu'importe, lorsque le film est totalement bien mené, que l'humour et la bonne humeur sont présents et que le message à transmettre est parfaitement et délicatement exprimé. Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan forme un duo du tonnerre, rempli d'humour, de peps et de sensibilité. Le but du film est clair : confronter avec humour deux générations généralement opposées, celle des enfants contre celle des parents. Voilà pourquoi les deux incomprises mutuelles échangeront sans qu'elles le sachent leur corps à cause de deux biscuits chinois... de sortes de pouvoir se comprendre l'une et l'autre. Les situations sont bien évidemment très drôles, les autres personnages suivent bien sûr parfaitement le mouvement et l'histoire est en permanence bien dirigée et bien mise en scène jusqu'au dénouement extrêmement touchant et positif, qui aura certainement un impact sur les spectateurs parents et enfants, qui réfléchiront probablement à deux fois avant de se juger les uns les autres. Freaky Friday est donc une jolie petite surprise de simplicité et de bonne humeur, qui s'adresse aux personnes de tous âge, qui s'intéresse avec humour et délicatesse aux problèmes familiaux majeurs et qui donnera sans problème un sourire tendre une fois le générique terminé...
    Arkhos
    Arkhos

Une bonne surprise quand on s'attend à une comédie gnan gnan comme les ricains savent si bien le faire.
    Un jeu d'actrice relevé et au final, un sympathique petit divertissement.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 17 septembre 2007
    super film avec une superbe participation de mark harmon.
    Publiée le 19 avril 2007
    Très bonne surprise! C'est une bonne comédie menée par l'excellente Jamie Lee Curtis. La surprise est encore plus grande pour moi devant le talent d'actrice (et de chanteuse) insoupçonné de Lindsay Lohan que je ne connaissais que par les jouneaux people avant aujourd'hui! Sinon on y passe un très bon moment, bien qu'on l'oublie malheureusement assez facilement... Mais à voir!
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 2 janvier 2008
    Cette petite comédie est sympathique mais sans plus
    On regrettera forcément la naïveté du tout et son coté "ne sort pas du lot" sans être créatif ou vraiment marrant,
    Avec une Lindsay Lohan touchante et une Jamie Lee Curtis fofolle fidèle à elle même
    Ce film gentillet et touchant forme un ensemble "adorable" et sans prétentions
    Tout juste mignonnet mais bon il se laisse regarder.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Le scénario permet de révélé le talent comique du duo JL Curtis et L Lohan. Aude-la de la comédie pour adolescente, l'analyse des rapports mère/fille fait mouche. Cette mécanique d'échange (Dans la peau d'une blonde...) n'est pas nouveau mais permet des situations divertissantes, ici, abouties.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 novembre 2010
    J'ai trouvé le remake plus divertissant que l'original.

Freaky Friday ne fait cependant pas dans la dentelle. On aurait pu espérer un peu plus de subtilité là dedans, des personnages un peu moins caricaturaux, car c'est tellement exagéré à certains moments, que ça en perd son charme.
    Bref, le tout est assez rythmé pour qu'on passe globalement un bon moment. Évidemment, le film est très convenu, mais certains gags sont assez sympa.

Bref, un teen movie sans véritable grande surprise, et qui vaut surtout le détour pour cet échange de personnalité qui fait sourire, et qui donne lieu à des situations plutôt divertissantes.
    Publiée le 9 juin 2007
    Idée sympathique et situations burlesques, Freaky Friday ce demeure etre un teen movie plus que distrayant. On debouche sur le mecanisme extremement bien huilée de la morale indestructible de fin, mais il fallait s'y attendre, c'est made in US teen. A voir en famille
    Publiée le 5 novembre 2015
    Vu en cassette dans un collège et autant dire que cinéma américain on a pas fait pire. De la daube pure qui ne se regarde même pas 10 minutes sans accrocher. De mon coté, j'ai tenu 3 minutes et 42 secondes et puis j'ai vite décroché. Bref, quand on arrive a un niveau scénario aussi nul faut vraiment aller s'enterrer.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 janvier 2018
    LES 2 SIRENES. Disney au commande de cette comédie dynamique, portée à bout de bras par 2 actrices pétillantes. Surtout, ne pas s'arrêter au détail. Le changement de corps est amusant, et même si rien n'est original dans le déroulement de l'histoire, on sourit volontiers, bercé par une BO à donf.