Freaky Friday dans la peau de ma mère
    2,8
    6808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freaky Friday dans la peau de ma mère ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 décembre 2014
    Comedie girly tres fraiche et tres sympa avec une Jaimie Lee Curtis epatante et Lindsay Lohan au meilleur de sa periode, belle, rigolote, fraiche. Au final on ne s'ennuie pas, on passe un bon moment sans prise de tete avec un scenario classique du changement de role pendant un temps donne entre la mere et la fille et les situations cocasses qui en decoulent.
    Publiée le 19 avril 2010
    En un mot : Excellent !!! Les acteurs sont franchement bon, jamie lee curtis et Lindsay lohan forme un duo d'enfer !!! Tout bonnement génial et sans compter la B.O qui est une réussite ^^ !! A conseiller !!!!
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 5 janvier 2013
    En confondant brutalité et originalité, désinhibition et ouverture, liberté et coolitude grotesque, Freaky Friday se met à la hauteur d'enfants ou de jeunes adolescents.

>> Lire la chronique intégrale sur Zogarok : (à venir)
    Publiée le 1 novembre 2010
    Le film, dans le quel j'ai le plus rit de ma vie ! Quelle excellente actrice cette Jamie lee curtis ! et L'autre ossi d'ailleurs... !
    Une comédie a mourrir de rire. Y'a toujours un truc qui nous fait marer ! Ohhhh ' Je ressemble a un mort vivant ' PTDR.
    Excellente comédie,. Rien à dire.
    18/20
    Publiée le 26 juillet 2009
    Film pas mal. Pour toutes les mères et les filles qui se plaignent l'une de l'autre! Il faut parfois être à la place de l'autre pour réaliser à quel point sa vie est dure!
    thewall
    thewall

1 étoile pour ce divertissement sans conséquence. Le début était plutôt catastrophique avec sa mise en scène télévisuelle et son jeu d'acteurs proche du sitcom. Mais, il faut bien dire qu'une fois la situation comique installée, on rit bien. Certes, pas de fou rire, mais certaines scènes sont vraiment sympathiques, notamment grâce au sens du timing de Jamie Lee Curtis (décidément à l'aise dans les comédies). Il faut regretter l'extrême gentillesse de l'ensemble (mais on est bien en face d'un produit Disney) et le manque réel d'ambition. Mais bon, si vous cherchez une comédie familiale gentillette et pas trop irregardable, vous pouvez vous laisser tenter.
    Publiée le 18 août 2014
    Je kiffe vraiment cette comédie ! Freaky Friday : Dans la Peau de ma Mère est un film avec une histoire spoiler: centrée sur une famille dont la mère qui va bientôt se remarier est en conflit avec sa fille en pleine crise d'adolescence (ça, c'est la partie réaliste mais le fait que la mère gère mal le conflit alors qu'elle est psychologue est assez drôle) ; suite à une sorte d'incantation magique, chacune va se retrouver dans le corps de l'autre (c'est la partie fantastique)
    ... Bon, le scénario n'est pas excellent mais il a au moins le mérite d'être original. Jamie Lee Curtis est parfaite dans le rôle de la mère de famille, le duo qu'elle forme avec l'actrice Lindsay Lohan -qui incarne très bien le rôle de la fille rebelle- est très marrant. L'humour n'est pas lourd, c'est un long-métrage hilarant (je ne m'en lasse toujours pas) ; spoiler: la scène qui m'a faite le plus rire, je pense que c'est celle où Anna dans la peau de sa mère se rend au travail de cette dernière et commence les thérapies
    . Ça fait également du bien de voir Mark Harmon (NCIS : Enquêtes Spéciales) au cinéma. Niveau musique, c'est classe et fun ! Un divertissement drôle à voir en famille !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 8 octobre 2016
    Freaky Friday est une comédie très moyenne, sans être catastrophique.
    L'histoire n'est pas folichonne, elle est assez prévisible, même une idée de base assez originale.
    Les actrices jouent plutôt bien : Lindsay Lohan, Jamie Lee Curtis et Mark Hamon.
    Après c'est un teen movie, donc c'est totalement inintéressant pour un public adulte.
    Il y a pire comme comédie, ça se regarde.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 10 juillet 2011
    C'est une critique de Libération qui m'a poussé à subir ce semblant de nanard, ne serait-ce que par l'affiche et le résumé du film.
    Et bien m'en pris car, malgré le côté production formatée Disney, on rie de bon cour sans arrière-pensée.
    Cela reste jeune public type idoles de The darkness, mais si l'on accepte l'invraisemblance mineure du scénario, on est surpris du résultat. Notamment de l'évolution qui mine le spectateur quand il s'aperçoit qu'il remet inconsciemment chaque personnage dans son contraire vers la fin, alors que ça ne venait pas tout seul au début.
    Bref, très sympa, si ce n'était la mauvaise qualité du son en version française.
    Jamie Lee n'est plus ce qu'elle était, tandis que l'ado donne pas mal de son charme en terme de rondeurs et de taches de rousseurs. Heureusement, la musique est bonne dans le répertoire rock FM.
    Lilo a hélas perdu tout charme depuis et râté sa carrière au delà du possible, mais on peut au moins se souvenir de ce qu'elle aurait pu devenir.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 2 janvier 2010
    Une comédie sympathique mais sans plus. Avec un scénario loufoque et un enchaînement déjanté de péripéties, on passe un agréable moment. En effet, on regarde ce film sans prise de tête et, certes, on sourit plusieurs fois mais sans avoir de véritable fou rire. Les scènes drôles ne sont pas aussi prenantes qu'on pouvait l'espérer. Il faut admettre qu'il y a un manque de percussion évident qui joue clairement en la défaveur de ce film. Quant aux personnages, ils sont indiscutablement les vrais points forts. Soulignons aussi la délirante interprétation des deux actrices principales. Au final, on assiste à une comédie qui se regarde tranquillement, mais qui plaira davantage aux petits qu'aux grands.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Drôle de comédie fantastique. C'est drôle, inventif et bien joué.
    Publiée le 4 novembre 2006
    L'idée est bien trouvée.
    Le film assez bien mais ce n'est pas le genre de film que l'on regarde plus d'une fois ... ça va 5 min c'est tout ... Des clichés comme on les aime !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 août 2020
    Ce second remake de "Un vendredi dingue, dingue, dingue", réalisé par Mark Waters et sorti 2003, n'est franchement pas mal du tout ! Vu une première il y a pas mal d'années, j'avais tout simplement adoré mais pour un second visionnage, j'avais d'abord envie de voir le premier film de 1976, avec notamment Jodie Foster, (en précisant que je n'ai pas vu le premier remake en téléfilm de 1995) et les différences sont très intéressantes. Honnêtement, j'apprécie autant les deux films, malgré le même sujet, ils sont pourtant bien différents, notamment avec les mœurs qui ont beaucoup changées entre les années 70 et 2000, même si nous pouvons d'ailleurs noter que le premier film, tout en accumulant les clichés sur la femme au foyer, avait tout de même un certain côté progressiste. Bref, l'intrigue est donc la même, une mère et sa fille ne s'entendant pas, changent de corps pour une journée. Tout d'abord, première différence notable, elles ne changent plus de corps par l'opération du Saint-Esprit mais à cause d'une sorte de sortilège chinois jeté par la patronne d'un restaurant chinois, ce qui est certes un peu cliché et débile, mais qui vient au moins apporter plus d'éléments que le premier film. Ensuite, seconde différence notable, c'est l'occupation professionnelle de la mère qui passe donc de femme au foyer dans le premier film à psychologue. Si on ajoute à cela le fait qu'elle est entrain de préparer son second mariage et qu'elle est donc entrain de refaire sa vie, nous avons l'image d'une femme beaucoup plus indépendante que celle du premier film. En dehors de cela, les situations restent plus ou moins les mêmes, la mère et la fille vont devoir faire face à des évènements qui les dépassent complètement et la morale reste également la même, notons tout de même que la fin dans ce remake joue beaucoup (trop) sur le côté larmoyant mais bon, avec Disney, nous sommes un peu habitué à ce genre de choses. Les actrices du premier film étaient vraiment très bonnes mais j'avoue que j'adore voir ici Jamie Lee Curtis qui s'amuse vraiment dans son personnage. Lindsay Lohan n'est vraiment pas mal non plus. "Freaky Friday, dans la peau de ma mère" n'est donc pas à tomber par terre mais c'est tout de même un comédie légère vraiment sympathique !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 23 mars 2008
    Quelques passages drôles, beaucoup de gnangnan à la fin. En tout cas le film est assez original par son scénario et mérite d'être vu, ne serait-ce qu'une fois.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Très bon film ! Jamie Lee Curtis & Lindsay Lohan jouent très bien toutes les deux ! Beaucoup d'humour, un histoire vraiment bien ! J'adore ! A voir !